Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Bienvenue sur R32passion.com
Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Bienvenue sur R32passion.com
Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films

Aller en bas 
+34
Pier.:Re
louasse
pepito
Vittore32
Mike
Carlito
william121
jseb
link45
Arnaud
Titnem
T4+2
VINS66
Oxygen
Matt50
Sebinho
Rayback.R32
yann68
Alvalaxia
mad 32
paflechien
bertranddac
mick29
PoLoR32
LoulouR32-DSG
lara_croft_la_killeuse
g4r32
stéphane
Eric
lolo137
Sylar
golfeurT
R'one
chicken run
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Oxygen
Staff R32passion.com
Staff R32passion.com
Oxygen


Masculin Nombre de messages : 6911
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 04/10/2009

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 EmptySam 16 Nov - 5:38

Je parle de série télé biensur..
Et puis je peux pas te décrire la scène car c est justement l endroit où c est filmé qui est interressant pour les fans d une certaine série..
A croire qu il n y a qu une seule résidence sur Miami... Wink

Et puis t es encore debout a cette heure ci toi..?
Revenir en haut Aller en bas
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo



Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2008

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 EmptySam 16 Nov - 8:32

Dexter Morgan sors de ce corps !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oxygen
Staff R32passion.com
Staff R32passion.com
Oxygen


Masculin Nombre de messages : 6911
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 04/10/2009

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 EmptySam 16 Nov - 9:17

Wink
Revenir en haut Aller en bas
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo



Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2008

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 EmptyDim 8 Déc - 21:40

Cloud Atlas

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 20471737

Cette "cartographie des nuages" est une véritable découverte, c'est la fresque visuelle la plus passionnante à vivre que j'ai jamais vécu face à un écran de cinéma (voire un peu plus petit...).

Les frangins (et soeurs...) Wachowski ont toujours été des pionniers dans leur genre. Matrix a posé les jalons d'un "quelque chose visuel" innovant et jamais vu, une idée originale que toute une cohorte de films se sont empressés de copier sans jamais l'égaler... A l'image de ce film avant gardiste, véritable carte de visite pour les 2 frangins qui leur a permis de porter ce projet plus personnel, nul doute que ce Cloud Atlas marque un tournant dans l'histoire du cinéma contemporain, preuve qu'il est possible tout à la fois de divertir le spectateur avec des scènes d'actions d'une virtuosité technique à couper le souffle, tout en l’entraînant dans un chemin scénaristique touffu, élaboré, riche et passionnant à suivre : Les réalisateurs jouent avec le spectateur en brouillant les cartes, faussant les pistes, multipliant les carrefour scénaristiques et les circonvolutions d'une écriture complexe puisque le film suit tour à tour de multiples personnages vivant des destins similaires à des époques différentes et liés entre eux par le fait que chaque acteur au générique interprète plusieurs protagonistes, maquillé parfois jusqu'à en être méconnaissable.
Ce film qui tient plus d'un manifeste, c'est la démonstration que le cinéma ne se réduit pas à des films tickets de métro auxquels on reproche très souvent de ne pas avoir la densité narrative des séries télévisées, c'est la démonstration que le cinéma peut produire des histoires avec des personnages travaillés, étoffés, décrits.

C'est mon film de l'année, c'est plus qu'un film c'est une véritable aventure avec en prime des séquences visuelles magnifiées par la technologie numérique et le spectacle de la projection à domicile.
Voilà le genre de films qui donne tout son sens au spectacle et à la féérie visuelle qu'est le cinéma.

Les 2 frangins n'ont rien perdu de l'élégance et de la maîtrise des techniques de cinéma qu'ils avaient initié dans Matrix, les scènes d'actions sont d'une lisibilité exemplaire et les plans larges sur des paysages futuristes sont remplis de détails savoureux à parcourir sur une grande image.
Un film qui malgré sa longueur déraisonnable se dévore d'une seule traite, comme un livre qu'on ne veut pas reposer, tour à tour visuel et fourni dans son écriture.

10/10 pour la qualité technique de l'ensemble puisque voilà un Bluray de démonstration technique imparable, démonstration de force qui mettra à mal les équipements domestiques et les voisins habitants à proximité.... et impossible d'octroyer une note à cette encyclopedia universalis du cinéma...
Il y a le cinéma qui occupe 2h de son temps, et puis il y a les faiseurs de rêves qui vous mettent des étoiles pleins les yeux. Ça fait du bien de voir que si leur travail est moins plébiscité aujourd'hui face à la toute puissante télévision, certains d'entre eux ne baissent pas les bras.
Revenir en haut Aller en bas
link45
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
link45


Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 35
Localisation : Rognac (13)
voiture : MK5 R32
age : 26
Date d'inscription : 19/02/2010

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 EmptyDim 8 Déc - 22:32

Yep pour l'avoir vu, il est super ce film, au début on est un peut perdu mais après l'on comprend bien le film.

Revenir en haut Aller en bas
Matt50
W12 Biturbo
W12 Biturbo
Matt50


Masculin Nombre de messages : 1192
Age : 33
Localisation : 50
voiture : Golf 5 r32
age : 22
Date d'inscription : 24/10/2012

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 EmptyDim 8 Déc - 22:40

bah moi j'ai rien compris.. va falloir que je le regarde une deuxieme fois... c'est comme matrix c'est des film un peu farfelue , pour matrix personne n'a la meme version coté explication Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matt50
W12 Biturbo
W12 Biturbo
Matt50


Masculin Nombre de messages : 1192
Age : 33
Localisation : 50
voiture : Golf 5 r32
age : 22
Date d'inscription : 24/10/2012

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 EmptyDim 8 Déc - 23:33

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 Upside10


J'ai regardé les 16 pages et je n'ai pas vu se film apparaitre , si vous en avez parler veuillez m'excuser ^^

Alors voila j'ai vu ce film il y a quelques mois et c'etait le film que j'attendais avec impatiente avec cloud atlas.

J'ai rarement vu un film avec des decors pareil , l'histoire est sympa bien qu'a la base c'est une histoire d'amour donc peu d'action , mais l'idée des deux monde l'un sur l'autre avec une gravité differente est juste halucinante. C'est ce genre d'idée qui te donne envie d'aller voir le film
Seul petit point negatif a force de voir les gens a l'envers sa fait mal au yeux Razz
Revenir en haut Aller en bas
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo



Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2008

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 EmptyMer 11 Déc - 19:37

link45 a écrit:
Yep pour l'avoir vu, il est super ce film, au début on est un peut perdu mais après l'on comprend bien le film.


Avant de voir cette "Cartographie des Nuages", j'aurais eu beaucoup de mal à dire lequel de Oblivion ou Looper était mon film préféré tant les 2 m'ont plu...
Mais vu la claque que j'ai pris Dimanche dans mon canapé, je dirais sans hésitation que ce Cloud Atlas mérite directement d'entrer dans ma bibliothèque des meilleurs films vus ces dernières années....

Parfois il m'arrive de me demander à quoi ça sert de mettre en oeuvre tout ce que j'ai déployé pour regarder un film... et puis de temps à autre je vois des films comme celui-là et là je comprends pourquoi....

Inutile de dire que j'ai déjà réservé le Bluray de leur prochain film à la Fnac !!! Vu ce que j'ai pris dans la tronche dimanche, j'achète les yeux fermés :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18629330.html

C'est tout frais, ça date d'hier....  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo



Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2008

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 EmptyDim 15 Déc - 0:16

Thin Ice

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 21029747_20130821142502377

Attentif au parcours de l'un des... du meilleurs acteurs de l'histoire du cinéma US, je m'en serais voulu de passer à côté de cette petite perle de film inclassable sur lequel je n'écrirais rien, de peur de trop en dévoiler, sinon que le conseil suivant : Foncez dessus.
Je n'ai pas vu aussi bon polar depuis Fargo des frères Cohen qui à mon sens était une référence indétronable.... tous les champions finissent par croiser la route de celui qui leur fera perdre leur titre.
Il y avait Fargo... Fargo est numéro 2 désormais...


Une qualité d'écriture d'une rareté incroyable de nos jours où le cinéma est innondé de conneries aussi vite oubliées une fois qu'on les a regardé, ce petit bijou d'écriture est une véritable mécanique d'horlogerie Suisse, réglé comme du papier à musique et dont le twist final totalement imprévisible et incroyable prend le spectateur totalement par surprise.
Voilà en tout cas l'un des tous meilleurs films que j'ai vu cette année, sans esbroufe, sans faire péter le sol à en faire tomber le plafond, sans effets spéciaux qui feraient passer l'introduction d'un jeux vidéo populaire pour un documentaire d'Arte, bref sans toute la crème chantilly industrielle dont le cinéma américain asperge chacun de ses films...


Greg Kinnear confirme qu'il est tout à fait au dessus de ce qui se fait de mieux dans la profession, au dessus c'est le soleil... une palette de jeu d'un naturel à renvoyer les meilleurs dans leur caravane, ce type ne joue pas, il est. Il a une présence incroyable, il fait corps avec son texte et ses personnages, il y a des choses qu'on doit apprendre à "l'acting school" et il y a ce que fait ce gars là qui est totalement impossible à évaluer.

Ce Thin Ice montre que le cinéma a encore des choses à offrir, c'est un petit bijou de film pour un petit bijou d'acteur, que demander de plus ? Des robots géants qui se tapent sur la gueule à coup de rétro fusées dans le coude ?.... Non merci, j'ai donné...  Rolling Eyes Rolling Eyes 
Si j'avais le temps de le perdre devant des films crétins, ça me gênerait pas de me taper tous les navets qui sortent, j'ai coupé mon lecteur après 20mn de Pacific Rim, je ne perdrais donc pas 20mn supplémentaires à en parler ici.
Avec Thin Ice, on parle là d'une toute autre catégorie de films, de ceux qui respectent le spectateur.

A mon sens le film que je place sur la première place du podium cette année avec Cloud Atlas puisque les 2 ne jouent évidemment pas dans le même registre.
Ce fut une année riche en cinéma... qui a dit que le cinéma était mort ?....



P.S. : Je ne saurais trop vous conseiller, d'une pierre deux coups, de regarder dans un autre genre : Un éclair de génie.

http://www.amazon.fr/Un-%C3%89clair-g%C3%A9nie-Greg-Kinnear/dp/B002M4CIG6/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1387061408&sr=8-2&keywords=un+%C3%A9clair+de+g%C3%A9nie
Revenir en haut Aller en bas
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo



Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2008

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 EmptyLun 16 Déc - 21:05

Buffet Froid sur Arte.... Attention Chef d'oeuvre....
Revenir en haut Aller en bas
Matt50
W12 Biturbo
W12 Biturbo
Matt50


Masculin Nombre de messages : 1192
Age : 33
Localisation : 50
voiture : Golf 5 r32
age : 22
Date d'inscription : 24/10/2012

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 EmptyLun 16 Déc - 21:06

upside down tu la vu chicken ? pas sur que l'histoire te plaise mais si tu trouve un truc a dire au decor je comprend pas ;p
Revenir en haut Aller en bas
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo



Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2008

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 EmptyMer 25 Déc - 8:19

Elysium

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 21016768_20130701152230937

Arrêt sur image sur ce qui est sans aucun doute le meilleur film de SF qui ait été produit et réalisé depuis District 9... ça tombe bien, c'est le même réalisateur, un jeune prodige qui en l'espace de seulement 2 films a su redonner ses lettres de noblesse au genre, un talent à suivre de très près assurément.

Dans un futur pas si lointain que ça ("The not too distant future" comme dirait la phrase d'introduction de Bienvenue à Gattaca), nous suivons le parcours de Max DaCosta (toute ressemblance avec une personne du forum existante ou ayant existé serait absolument fortuite...) ouvrier d'une chaîne de montage d'une usine d'armement qui, pour son plus grand malheur n'est pas né du bon côté de la barrière, en l'occurrence une station orbitale refuge d'une poignée de nantis, millionnaires à gogo qui vivent en sécurité dans un paradis reconstitué pendant que le peuple de la terre trime pour eux sans le bénéfice du minimum décemment exigible par tout être humain en terme de conditions sanitaires.....
Tiens tiens... mais ça me rapelle quelque chose.... What the fuck ?!?
Ah !!!!! bon sang mais c'est bien sûr !!!! Notre société actuelle !!!

Si l'on retire le prisme du film futuriste avec ses éléments de narration associés qui nous emmène quelques centaines d'années plus loin que notre époque (mention spéciale à la navette personnelle siglée Ettore Bugatti, la Veyron du futur....) c'est en tous points la société dans laquelle nous vivons !!! Le trait est à peine grossi. Les plans aériens sur des bidons villes à perte de vue et des immeubles en décomposition glace le sang, le futur ne sera donc pas le paradis consumériste pour tous que nous promettent les politiques d'aujourd'hui.

Le propos sous jacent du film c'est sa plus grande force, le réalisateur ne se contente pas de divertir, son film dénonce dans le même temps les inégalités criantes de notre société, tant on constate aujourd'hui que dans certains pays l'accès à la médecine par exemple n'est pas le même pour tous et qu'il m'a suffit d'avoir vécu 10 ans à Paris pour constater qu'une extrême richesse côtoie une précarité devenue presque impossible à ne pas voir mais dont tout le monde n'a pas grand chose à foutre.... Le réalisateur va d'ailleurs extrêmement loin en proposant les termes d'un nouveau contrat social....

Le film entre ainsi en résonance avec notre monde de manière flagrante mais dans le même temps le réalisateur ne se lamente pas sur son message et mets la forme au service du fond pour nous proposer un divertissement visuel de très haut niveau.
Le spectateur abasourdi a notamment droit à une escarmouche filmée en POV façon jeu vidéo à la 3 ème personne avec un plan séquence hyper audacieux visuellement. Il en faut hélas beaucoup pour tenir le spectateur éloigné de son écran de téléphone l'espace de 2h30 aujourd'hui et pour y parvenir le film ne recule devant rien pour mon plus grand bonheur.
Le réalisateur a tout prévu pour assurer le spectacle et le film est livré avec toutes les options et notamment un répertoire balistique complètement hors norme qui assure des séquences visuellement époustouflantes.
Je pense notamment au ralenti somptueux sur les effets dévastateurs d'une munition à explosion différée à côté de laquelle, les flèches à têtes explosives de John Rambo, c'est une arbalète pour chopper des grenouilles dans une publicité pour des lardons Herta....

Les recherches de l'équipe de designers autour des éléments qui permettent d'installer le film dans un environnement futuriste livrent un univers crédible et à la fois totalement identifiable.
Mais non content d'installer le film dans son univers d'anticipation, il en met également plein la vue au spectateur qu'aujourd'hui plus rien n'étonne.
A ce titre la facture technique du Bluray est, encore une fois, une démonstration de force des capacités du support... mes enceintes frontales (appelées en renfort par l'ingénieur du son qui a mixé le film et qui a pensé très distraitement que le caisson ne suffirait pas) ont bien du bouger de 10cm pour tenir la charge face à la variété du registre grave dont le film fait usage pour venir appuyer les scènes d'action. Shocked

Du spectacle qui en fout plein les mirettes, un nemesis incarné à la perfection par Sharlto Copley (le type qui a non seulement la gueule mais de surcroît le nom de l'emploi... Laughing) et qui restera dans les annales du cinéma comme l'une des pires saloperies que la terre ait porté, un sous propos social qui va très loin dans l'exposé des idées de l'auteur pour au final l'un des films les plus ouvertement politique de cette année mais qui n'oublie jamais de divertir son homme.
C'est un blockbuster avec une tête d'affiche. Dès lors le film a ses contraintes auxquelles il n'échappe pas. Par exemple tout le pathos avec la gamine m'a profondément emmerdé... Rolling Eyes
Cela étant tout l'équilibre entre figures imposées d'un film grand spectacle (parce que le spectateur est aussi là pour en prendre plein la gueule) et vues personnelles de l'auteur est très justement dosé. C'est une manière très élégante et ambitieuse de produire du spectacle. A l'image de District 9 autre chef d'oeuvre du genre peut être plus personnel et intimiste.
Même si avec de plus gros moyens la liberté de ton du réalisateur n'est pas aussi déchaînée qu'elle pouvait l'être dans son précédent film ça reste très loin devant la niaiserie de ce que Ridley Scott a été capable de faire avec Prométhéus

Vivement District 10..... ce type est à suivre de près !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt50
W12 Biturbo
W12 Biturbo
Matt50


Masculin Nombre de messages : 1192
Age : 33
Localisation : 50
voiture : Golf 5 r32
age : 22
Date d'inscription : 24/10/2012

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 EmptyMer 25 Déc - 16:41

j'ai bien aimé elysium , même si sont arme en mode octopus est vraiment bidon et gache un peu le truc lol mais l'histoire bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo



Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2008

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 EmptyLun 30 Déc - 12:05

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 20502139

Les Croods

La Bonne surprise "animée" de l'année après une cohorte de films aussi soporifiques et chiants que mal foutus :
Turbo c'est une calamité, j'ai jamais vu un truc aussi crétin, un escargot aux 24h d'Indianapolis.. ???!!!?? *%$@. WTF ??!!!...  Confused  Confused Ca doit bien fonctionner sur les enfant de 2 à 5 ans... Au delà j'ai des doutes. En plus c'est hideux.
Epic c'est à peu près aussi rythmé qu'un comprimé de Doliprane dans un verre d'eau.... A peu près aussi utile qu'un épisode de Barbie et Ken en vidéo...
Rebelle c'est sympa à décortiquer pour l'animation de la tignasse rousse, sorti de là ça casse pas des briques...

Bref je désespérais de voir un vrai beau film en polygone surfacés et texturés.... et là mon souhait a été exaucé !!!
Dreamworks a dépassé son statut d'outsider et démontre avec une insolence hallucinante qu'il est devenu le studio incontournable en terme de longs métrages d'animations après le fabuleux Dragons.
The Croods (un titre bien peu accrocheur...) c'est une fable humaniste mise en image avec une maitrise technique qui laisse très loin derrière la Fox et Pixar... Pixar, qui avec son très décevant Planes n'est plus que l'ombre de ce qu'il a initié.
J'ai eu l'occasion de visiter l'exposition "Pixar-20 ans d'animation" à Paris, c'est étonnant de voir qu'avant il y avait Toy Story, Pixar et les autres loin derrière qui essayaient de suivre.... J'ai l'impression que Pixar s'est un peu trop regardé le nombril et que les autres derrière, ils ont faim de reconnaissance et d'estime et pour ça ils mouillent le maillot tant au niveau créatif que technique.

The Croods est somptueux techniquement de part en part c'est juste une tuerie de tous les instants : la découverte du feu et les particules embrasées dans l'air, le rendu de l'eau lorsqu'ils se baignent, les explosions de cendres et les panaches de fumée !!! C'est à se taper le cul par terre !!!  Shocked 
Rien que le logo Dreamworks au lancement a du leur demander des mois de travail.... C'est autre chose que la lampe Pixar qui s'agite de la même façon depuis 20 ans...  Confused 

Et au delà de la maestria technique qui est sans doute la référence de ce qu'il est possible de créer avec des stations Cray qui tournent 24h/24 pendant 1 semaine pour calculer 1 seconde de rendu, c'est une très belle histoire qui raconte les affres de la parentalité avec un regard très impliqué, les barrières de la communication dans le cercle familial, les conflits, les craintes, l'amour et la tribu. Bref c'est tout simplement une très belle fable et un très beau film en cette période de Noël.

A découvrir d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo



Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2008

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 EmptySam 4 Jan - 1:06

La vie rêvée de Walter Mitty

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 21061685_20131128104756505

2014 sera l'année du cinéma si elle se poursuit sur la lancée de cette petite merveille de cinéma !!!
Ben Stiller confirme avec ce très beau film son potentiel de réalisateur. Un véritable voyage visuel mais également dans l'univers du réalisateur qui livre sans doute ici son film le plus personnel, s'amusant à brouiller les cartes jusqu'aux traits de caractères et à l'histoire personnelle du personnage qu'il incarne...

Ben Stiller est un acteur accompli, c'est aussi un pince sans rire à l'humour très fin et dont les ficelles sont justement tellement fines qu'elles sont parfois difficiles à saisir. Il a déjà oeuvré derrière la caméra : Disjoncté est sans doute le meilleur film qu'on ait pu offrir au talent de Jim Carrey... Mais ça plait pas à tout le monde. Tonnerre sous les Tropiques a fait un bide... C'est pourtant le meilleur rôle de Tom Cruise...
De fait, Ben Stiller, on adore où on déteste...
C'est pourquoi il a levé le pied sur la composition du personnage pour s'attacher d'avantage à le rendre attachant et identifiable pour tous au risque peut être d'être plus formel mais c'est le prix à payer pour être plus respectueux du texte d'origine sur lequel est basé le film...

Walter Mitty c'est ce gars auquel il est difficile de ne pas s'identifier.... si on est un tant soit peu rêveur !!! L'affiche résume bien qui il est, un pied sur terre et la tête constamment dans la lune.
Walter Mitty c'est ce type qui "switche" le quotidien emmerdant qu'il subit et remplace tout ce qu'il est en train de vivre pour se réfugier dans un univers onirique où il a des supers pouvoirs. Parce que le rêve est une porte de sortie il se projette très vite dans une sorte d'extrapolation totalement exagérée et loufoque de ce qui est en train de lui arriver pour rêver une vie faite d'aventures et de répliques cinglantes qu'il aurait le cran d'asséner aux gens qui lui sont antipathiques... Comment ne pas se retrouver dans ce personnage.......??!!!

Le film est un véritable voyage pour les yeux. La course poursuite de Walter Mitty aux 4 coins de la planète pour retrouver un négatif photo égaré, c'est autant de paysages magnifiques, depuis les confins de l'Himalaya jusqu'aux paysages volcaniques de l'Islande en passant par les terres désertiques du Groënland. La photographie du film les mets en valeur et jamais la largeur du cinémascope n'a aussi bien été exploité avec un jeu sur le cadre et les paysages qui leur donnent toute leur dimension et leur magnificensce !! C'es beau à couper le souffle. Ca donne envie de faire son sac à dos et de se barrer...

Un très beau film fait par quelqu'un qui a une âme de poète et bon sang en ces temps de "Nabillah" ça fait du bien !!!! Les images sont époustouflantes, elles donnent envie de voyages plus qu'aucune autre publicité pour Google ou Apple ne saurait le faire malgré les efforts désespérés des publicitaires pour vendre du rêve en canette...
D'ailleurs pour les photographes amateurs du forum, le générique de fin est un condensé de clichés pris pendant le tournage du film, des photos toutes plus réussis les uns que les autres, des instants pris sur le vif, de la photo en majuscule... C'est juste la conclusion parfaite d'un film dans lequel l'image a été très finement travaillée.

Il y a ceux qui rêvent leur vie et ceux qui vivent leurs rêves... ce film est la plus belle illustration de ce qu'il appartient à chacun d'entre nous de prendre les choses en main pour rendre le quotidien extraordinaire.

Incontournable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo



Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2008

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 EmptyMar 7 Jan - 21:06

C'est pas moi qui l'ai dit...

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 2zaa

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 40za

Merci aux cinéphiles qui pensent à moi et me tuyautent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
T4+2
W12
W12
T4+2


Nombre de messages : 602
voiture : DOHC 24v 3,2L V6
Date d'inscription : 11/12/2011

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 EmptyDim 12 Jan - 20:53

Ce soir c'est Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcRcKeOFowW8VRIhqpg0aCjqbUyJqejntyXk73AX0qkSR7pgwrBdLe Loup De Wall Street
Revenir en haut Aller en bas
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo



Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2008

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 EmptyLun 13 Jan - 7:54

Tu me diras ce que ça vaut.... je passe mon tour.

Scorsese, j'ai arrêté depuis Aviator. Je me suis jamais autant emmerdé devant au cinoche, un comble pour un film dédié à un magnat de l'aviation dont le destin ferait passer la carrière d'une superstar actuelle pour le biopic sur un employé de la filière bovine...

Son film "The Departed" avec Matt Damon qui est uk remake du fabuleux film coréen "Infernal Affairs" était soporifique au possible. Un comble quand tu vois le matériau de base !!!! Shocked

Y a un moment donné faut savoir prendre sa retraite. En France on a Alain Resnais, aux US ils ont Scorsese... même combat Rolling Eyes
On ne peut pas être et avoir été.....
Revenir en haut Aller en bas
golfeurT
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
golfeurT


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 37
Localisation : Lenin peak
voiture : mkIV R32 boite manu
age : 23
Date d'inscription : 13/06/2010

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 EmptyLun 13 Jan - 13:54

En attendant l'avis de Toufik je vais donner le mien  Mr. Green 

Perso j'ai bien aimé Le loup de wall street..
C'est rare que je reste concentré si longtemps ( il dure 2h45 ou 59 je sais plus...) en regardant un film...
L'histoire de Jordan Belfort ( le trader dans la réalité ) est pas mal enjolivée et le film fait grincer pas mal de dents aux états-unis,
car chez Scorsese faut bien le reconnaitre il passe un peu pour un mec "cool"...
Dans le film il arnaque des gros investisseurs dans la réalité c'etait tout le contraire...

Le système qu'il avait mis en place "pump and dump" ( en gros il prend le contrôle d'entreprises fantôme ou en difficulté, donne des bonnes nouvelles pour faire grimper les cours
et quand ceux ci sont au plus haut il revend toute ses part laissant sur les carreaux tout les investisseurs...) y est mal décrit... A vrai dire on comprend que c'est une arnaque au vue du
personnage un brin synique tout de même, mais c'est tout...
Le film est un peu répétitif par moment... On comprend vite que ce que le personnage aime dans la vie c'est le fric la came et les jolie fille !!  Laughing 
Cependant cette répétition n'est pas pesante j'ai trouvé, c'est plutôt amusant...
Quelques scénes de défonce sont tout de même sacrément joué ( je pense à celle ou il part avec sa Cuntach à la fin )  Shocked 

Pour moi un bon film, pas incontournable, mais qui se regarde bien...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 EmptyLun 13 Jan - 14:46

golfeurT a écrit:
En attendant l'avis de Toufik je vais donner le mien  Mr. Green 

Perso j'ai bien aimé Le loup de wall street..
C'est rare que je reste concentré si longtemps ( il dure 2h45 ou 59 je sais plus...) en regardant un film...
L'histoire de Jordan Belfort ( le trader dans la réalité ) est pas mal enjolivée et le film fait grincer pas mal de dents aux états-unis,
car chez Scorsese faut bien le reconnaitre il passe un peu pour un mec "cool"...
Dans le film il arnaque des gros investisseurs dans la réalité c'etait tout le contraire...

Le système qu'il avait mis en place "pump and dump" ( en gros il prend le contrôle d'entreprises fantôme ou en difficulté, donne des bonnes nouvelles pour faire grimper les cours
et quand ceux ci sont au plus haut il revend toute ses part laissant sur les carreaux tout les investisseurs...) y est mal décrit... A vrai dire on comprend que c'est une arnaque au vue du
personnage un brin synique tout de même, mais c'est tout...
Le film est un peu répétitif par moment... On comprend vite que ce que le personnage aime dans la vie c'est le fric la came et les jolie fille !!  Laughing 
Cependant cette répétition n'est pas pesante j'ai trouvé, c'est plutôt amusant...
Quelques scénes de défonce sont tout de même sacrément joué ( je pense à celle ou il part avec sa Cuntach à la fin )  Shocked 

Pour moi un bon film, pas incontournable, mais qui se regarde bien...  Very Happy 

On te reconnait bien là !!  Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo



Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2008

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 EmptyMar 14 Jan - 20:28

golfeurT a écrit:
Cependant cette répétition n'est pas pesante j'ai trouvé, c'est plutôt amusant...
Quelques scénes de défonce sont tout de même sacrément joué ( je pense à celle ou il part avec sa Cuntach à la fin )  Shocked 

ouais ben justement j'ai jeté une oreille à la Bande Originale et ça casse pas du béton...

Un film qui parle des années pognons, d'un mec en pleine débauche en 1987, un film sur le fric, les traders, les filles de joies et la marque Beghin Say mais qui ne comporte pas une scène avec en toile de fond Opportunities des Pet Shop Boys peut pas bien démarrer....

Faut vraiment que Scorcese arrête de s'acharner... qu'il réalise pour la téloche à la limite un ou deux épisodes de séries...
Je verrais ça en VOD... Je te dirais ce que j'en pense....
Revenir en haut Aller en bas
Vittore32
W12 Biturbo
W12 Biturbo
Vittore32


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Paris 15
voiture : Golf IV .:R32
age : 28
Date d'inscription : 18/02/2011

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 EmptyMar 14 Jan - 20:40

Tu as fais Pulp Fiction?
En 27 ans, je n'avais jamais vu ce film, erreur réparée Lundi dernier sur W9, et j'ai adoré !
En ce moment, toujours grâce au groupe M6, je répare l'erreur Star Wars, même si après l'épisode de la semaine passée, je me dis, que l'erreur, je l'a fait peut-être en les regardant  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
link45
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
link45


Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 35
Localisation : Rognac (13)
voiture : MK5 R32
age : 26
Date d'inscription : 19/02/2010

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 EmptyMar 14 Jan - 21:44

oui les ep I II et III sont pas top sauf pour savoir l'histoire de Dark Vador bien entendu ainsi que le Jeune Yoda ^^

les IV V et VI pour moi sont les meilleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertranddac
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
bertranddac


Masculin Nombre de messages : 6067
Age : 40
Localisation : sur mon voilier
voiture : VW Golf IV R32 DSG - VW Fastback 1600TL et Audi A4 Avant RRS
age : 10 - 47 et 10
Date d'inscription : 23/04/2009

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 EmptyMar 14 Jan - 22:27

FuCk fUcK FUCK fuCk !!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://bertranddac.fotosplit.com/
Vittore32
W12 Biturbo
W12 Biturbo
Vittore32


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Localisation : Paris 15
voiture : Golf IV .:R32
age : 28
Date d'inscription : 18/02/2011

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 EmptyMar 14 Jan - 22:33

C'est pas le gars de Killer Joe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» laser disc lecteur + films
» Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de la Golf .:R32 :: Loisirs - Services - Média :: Bistrot-
Sauter vers: