Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Bienvenue sur R32passion.com
Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Bienvenue sur R32passion.com
Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos?

Aller en bas 
+34
link45
lara_croft_la_killeuse
greg_927
VINS66
cloclo l'escargot
Anthony et Linda
bijhma
MEDUZE-R32
.:R-Max...
OdiaMK5R32
PilouR32
Seb7878
mick29
fouiny.R32
izimankho
LoulouR32-DSG
l alchimiste
pierlo
fab888
lacosteman
BOZ
mike_ge
Alvalaxia
vwpower67
Sebinho
itano
Sylar
bertranddac
T0mate
melou
Oxygen
mkd31
chicken run
PoLoR32
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cloclo l'escargot
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
cloclo l'escargot


Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 40
Localisation : Grasse
voiture : MK4 R32 DSG
age : 28
Date d'inscription : 23/02/2012

Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos?   Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 EmptyDim 27 Jan - 11:30

Le prix est effectivement un de mes critères mais avant d'acheter l'un ou l'autre des types d'appareils j'aimerais vraiment savoir qu'est ce que je pourrais faire avec l'un que je ne pourrais pas faire avec l'autre et vis versa.
Ok pour l'encombrement mais ce n'est vraiment pas ce qui me pause problême,donc le prix je n'aimerais donc pas dépasser de trop les 300€,il est possible que du coup vu le peu que j'ai envie d'y mettre ça me bride sur un compact,ou peut être un bridge.
Revenir en haut Aller en bas
mick29
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
mick29


Masculin Nombre de messages : 3300
Age : 35
Localisation : Finistère
voiture : 206 RC
age : 8 ans
Date d'inscription : 10/08/2010

Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos?   Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 EmptyMar 7 Mai - 18:35

Salut les gens, je voulait savoir si certain shooter avec le 17-55 / 2.8 de chez canon. Je croit que Dac la?
Que pensez vous de cette objectif ?

Je vais chercher mon 60D semaine prochaine si il et arrivé olla love coeur
Sa va shooter sévère au rasso Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Breizh-Detailing/426731314018010?
bertranddac
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
bertranddac


Masculin Nombre de messages : 6067
Age : 40
Localisation : sur mon voilier
voiture : VW Golf IV R32 DSG - VW Fastback 1600TL et Audi A4 Avant RRS
age : 10 - 47 et 10
Date d'inscription : 23/04/2009

Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos?   Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 EmptyMar 7 Mai - 20:20

Oui c'est ce que j'ai pris, comme je shoot souvent en rasso il est plutôt sympa, j'aime bien l'effet de flou en arrière plan avec l'ouverture à 2.8, et comme il est constant c'est aussi plus pratique comme je shoot en manuel, il ne change pas l'ouverture que tu shoot à 17 ou 55 contrairement au 18-55 ( que j'ai eu et qui faisait partit d'un pack ) , les photos de circuit que tu as pu voir l'autre jour étaient aussi faites avec le 17-55, le recul avec le 70-200 étant trop juste au bord de piste.

Le 60D c'est quasi la même gamme que le 550 avec en plus l'écran pivotant et quelques dernières technologies. Après je ne sais pas si tu as vu, mais ça coûte un bras l'objo.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertranddac.fotosplit.com/
mick29
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
mick29


Masculin Nombre de messages : 3300
Age : 35
Localisation : Finistère
voiture : 206 RC
age : 8 ans
Date d'inscription : 10/08/2010

Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos?   Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 EmptyMar 7 Mai - 20:29

Le 60D et quasiment pareil que le 600D ou 650D pour être exact, juste deux trois différences.
J'ai regarder aussi le 7D mais c'est 400€ de plus Confused
La le 60D avec le 18-135 et a 800€ canon rembourse 130€ sur ce pack. Comme mon 18-55 et plus ou moins foutu (l'AF en manu ne marche plus) sa sera sont remplaçant.

Oui j'ai vu le prix du 17-55 Shocked pale sa fait mal mais bon j'arrête pas de lire qu'il et au top etc... et le 2.8 constant me plais bien Cool

Dimanche j'ai shooter avec un 50mm à 1.4 et le flou derrière le sujet était juste dingue. Bien pour des photos mais pour une photo d'ensemble Rolling Eyes .

Bref tu me montrera sa au rasso Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Breizh-Detailing/426731314018010?
bertranddac
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
bertranddac


Masculin Nombre de messages : 6067
Age : 40
Localisation : sur mon voilier
voiture : VW Golf IV R32 DSG - VW Fastback 1600TL et Audi A4 Avant RRS
age : 10 - 47 et 10
Date d'inscription : 23/04/2009

Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos?   Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 EmptyMar 7 Mai - 20:35

Après faut ce méfiez des remboursement, y a toujours pleins de papier à envoyer et au final tu l'a dans l'os ou dans le cu*, comme tu préfère.

Yep en espérant aussi avoir le 70-200 f2.8 et aussi un peu plus de motivation que l'année dernière pour faire des photos, j'avais le 50d de mon beauf et j'aimais pas du tout, par contre le 7d c'est ce que j'avais aussi au Tour Auto, carrément plus pratique pour les réglage, y a accès assez facilement à tout avec les 2 molettes, mais je préférais assurer le coup avec mon 550d.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertranddac.fotosplit.com/
mick29
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
mick29


Masculin Nombre de messages : 3300
Age : 35
Localisation : Finistère
voiture : 206 RC
age : 8 ans
Date d'inscription : 10/08/2010

Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos?   Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 EmptyMar 7 Mai - 20:45

Pas trop de comparaison pour moi si ce n'ai le 600D de mon pote avec le quelle j'ai shooter dimanche. Donc forcement comparé à mon 350D y a un monde...

Pour le rasso, j'aurait un grand angle 8mm samyang, et le 50mm a 1.4 de mon pote + les miens donc sa devrait aller.

70-200?? Celui de l'année dernière au rasso? Le gros machin blanc de la serie L Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Breizh-Detailing/426731314018010?
bertranddac
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
bertranddac


Masculin Nombre de messages : 6067
Age : 40
Localisation : sur mon voilier
voiture : VW Golf IV R32 DSG - VW Fastback 1600TL et Audi A4 Avant RRS
age : 10 - 47 et 10
Date d'inscription : 23/04/2009

Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos?   Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 EmptyMar 7 Mai - 20:52

Yep, un objo de malade ce truc, et la c'est les deux bras que ça te coûte.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertranddac.fotosplit.com/
Alvalaxia
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
Alvalaxia


Féminin Nombre de messages : 1961
Age : 121
Localisation : Genève
voiture : Renault R32
age : 2004
Date d'inscription : 19/11/2010

Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos?   Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 EmptyMer 8 Mai - 17:05

Avec tout ce beau matos vous avez intérêt à assurer au rasso Mr.Red Hâte de voir les photos r32
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alva-photos.com
bertranddac
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
bertranddac


Masculin Nombre de messages : 6067
Age : 40
Localisation : sur mon voilier
voiture : VW Golf IV R32 DSG - VW Fastback 1600TL et Audi A4 Avant RRS
age : 10 - 47 et 10
Date d'inscription : 23/04/2009

Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos?   Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 EmptyMer 8 Mai - 17:09

Le mieux c'est de le vivre de l'intérieur Mr Alva.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertranddac.fotosplit.com/
Alvalaxia
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
Alvalaxia


Féminin Nombre de messages : 1961
Age : 121
Localisation : Genève
voiture : Renault R32
age : 2004
Date d'inscription : 19/11/2010

Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos?   Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 EmptyMer 8 Mai - 17:19

Sa c'est sûr!! Malheureusement cette année pas possible pour moi... Mais l'année prochaine je ferais en sorte d'être parmis vous r32
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alva-photos.com
VINS66
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
VINS66


Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 33
Localisation : Perpignan
voiture : .:R32 White
Date d'inscription : 17/01/2012

Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos?   Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 EmptyMer 12 Juin - 14:42

Je me lance,

Pendant le Rasso, j'ai vu pas mal de monde avec du matos dans les bras. Et quand je vois les résultats dans le topic photos rasso , je suis dingue de la qualité de certains.

Sa me motive donc a faire plus connaissance avec mon reflex, savoir l'utiliser , l'exploiter un peu...

Je dispose d'un Canon EOS 550D , comme Bertrand je crois.. ; je l'utilise uniquement en auto.. Mr. Green

Je shoot pas en RAW , car je sais pas comment repassé la photo en JPEG .. je sais pas utiliser photoshop non plus...

Bref j'ai du boulot en perspective .. et j'aimerais un peu de vos connaissances pour faire de jolie clichés.


Niveau objectif j'ai un tamron 18/200 qui était avec mon appareil ( acheté au pas de la case )

Dois je commencer a changer mon objectif ? Comment vous faite pour redimensionner vos photos grands formats en taille forum, sans perdre en qualité ?
Je passe par photofiltre, mais j'ai l'impression de perdre beaucoup...

J'aime beaucoup faire des photos, mais je suis jamais conquis de mes résultats, alors j'espère avoir de vos conseils pour m'améliorer dans ce domaine.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg_927
V6
V6
greg_927


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Ile de France
voiture : Volkswagen Golf IV
age : 29
Date d'inscription : 10/06/2013

Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos?   Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 EmptyMer 12 Juin - 15:08

Perso', j'utilise mon bon IPhone 5, rien à voir, en qualité d'image avec les Reflex, mais Photoshop fait le reste lool!!
Revenir en haut Aller en bas
LoulouR32-DSG
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
LoulouR32-DSG


Masculin Nombre de messages : 8268
Age : 40
Localisation : vosges
voiture : MK IV R32 blue moonlight
age : 20/06/2003
Date d'inscription : 10/09/2009

Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos?   Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 EmptyMer 12 Juin - 15:10

VINS66 a écrit:
Je me lance,

Pendant le Rasso, j'ai vu pas mal de monde avec du matos dans les bras. Et quand je vois les résultats dans le topic photos rasso , je suis dingue de la qualité de certains.

Sa me motive donc a faire plus connaissance avec mon reflex, savoir l'utiliser , l'exploiter un peu...

Je dispose d'un Canon EOS 550D , comme Bertrand je crois.. ; je l'utilise uniquement en auto.. Mr. Green

Je shoot pas en RAW , car je sais pas comment repassé la photo en JPEG .. je sais pas utiliser photoshop non plus...

Bref j'ai du boulot en perspective .. et j'aimerais un peu de vos connaissances pour faire de jolie clichés.


Niveau objectif j'ai un tamron 18/200 qui était avec mon appareil ( acheté au pas de la case )

Dois je commencer a changer mon objectif ? Comment vous faite pour redimensionner vos photos grands formats en taille forum, sans perdre en qualité ?
Je passe par photofiltre, mais j'ai l'impression de perdre beaucoup...

J'aime beaucoup faire des photos, mais je suis jamais conquis de mes résultats, alors j'espère avoir de vos conseils pour m'améliorer dans ce domaine.

Very Happy





tamron c'est moyen comme marque .


Dernière édition par LoulouM3 le Mer 12 Juin - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertranddac
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
bertranddac


Masculin Nombre de messages : 6067
Age : 40
Localisation : sur mon voilier
voiture : VW Golf IV R32 DSG - VW Fastback 1600TL et Audi A4 Avant RRS
age : 10 - 47 et 10
Date d'inscription : 23/04/2009

Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos?   Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 EmptyMer 12 Juin - 15:58

Jpeg c'est très bien pour le moment, ne t'embête pas a shooter en Raw ( ce n'est que mon avis ) car c'est pour pouvoir modifier les paramètres de ta photo beaucoup plus en détails, si tu utilise photofiltre ce n'est pas utile. Moi j'ai aussi beaucoup de mal avec Photoshop et autres Ligthroom, toujours mon bon vieux photofiltre pour les recordages et autres amélioration.

Mais maintenant que tu en parle, j'aurais du faire une formation accélérée avec Mike_ge.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertranddac.fotosplit.com/
bertranddac
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
bertranddac


Masculin Nombre de messages : 6067
Age : 40
Localisation : sur mon voilier
voiture : VW Golf IV R32 DSG - VW Fastback 1600TL et Audi A4 Avant RRS
age : 10 - 47 et 10
Date d'inscription : 23/04/2009

Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos?   Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 EmptyMer 12 Juin - 16:04

Et sinon ton objo est bien, plage large c'est pratique, tu n'as pas besoin de toujours changer, après si ça ne te dérange pas de changer y a mieux en effet, mais ça dépend aussi de ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertranddac.fotosplit.com/
VINS66
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
VINS66


Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 33
Localisation : Perpignan
voiture : .:R32 White
Date d'inscription : 17/01/2012

Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos?   Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 EmptyMer 12 Juin - 16:51

Ta une liste éventuel ?
Du moins cher ou plus cher ?

Que je puisse regarder un peu les prix Laughing

C'est vrai que c'est un passe partout , c'est ce que j'avais demandé a l'achat du boité.
Revenir en haut Aller en bas
mike_ge
W12
W12
mike_ge


Masculin Nombre de messages : 888
Age : 39
Localisation : Suisse
voiture : MK4 R32 tornado red
Date d'inscription : 07/02/2011

Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos?   Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 EmptyMer 12 Juin - 17:26

LoulouM3 a écrit:
tamron c'est moyen comme marque .



Des arguments ?

Je te propose de venir essayer mon 24-70 f/2.8, tu risques probablement de revoir ton jugement. Je dis pas que Tamron est irréprochable quant à la qualité de leurs objectifs, mais quand tu vois que beaucoup de leurs objectifs arrivent à des niveaux de qualité d'image quasi identiques à ceux de chez Nikon ou Canon pour la moitié du prix, je ne pense pas que tu te fasses avoir.

Je ne suis pas un pro ci ou pro ça, j'ai eu autant de Tamron que de Nikon dans ma collection et je peux donc en parler en connaissance de cause. Je suis aussi passé par un 18-200 ou un 17-50 f/2.8 de chez Tamron, c'est sûr c'est pas les meilleurs objectifs du monde, mais à l'époque où la photographie était un sujet que j'avais envie d'approfondir, j'ai eu énormément de plaisir à les utiliser et on peut dire que j'en ai clairement eu pour mon argent.

Les pros ou amateurs éclairés auront sûrement plus tendance à investir un peu plus et s'orienter sur du Nikon ou Canon, mais pour les budgets plus petits c'est une marque que je conseille volontiers, surtout que pour prétendre avoir besoin et utiliser les qualités des objectifs haut de gamme, faut quand même avoir un certain niveau !
Revenir en haut Aller en bas
LoulouR32-DSG
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
LoulouR32-DSG


Masculin Nombre de messages : 8268
Age : 40
Localisation : vosges
voiture : MK IV R32 blue moonlight
age : 20/06/2003
Date d'inscription : 10/09/2009

Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos?   Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 EmptyMer 12 Juin - 18:26

mike_ge a écrit:
LoulouM3 a écrit:
tamron c'est moyen comme marque .







Des arguments ?

Je te propose de venir essayer mon 24-70 f/2.8, tu risques probablement de revoir ton jugement. Je dis pas que Tamron est irréprochable quant à la qualité de leurs objectifs, mais quand tu vois que beaucoup de leurs objectifs arrivent à des niveaux de qualité d'image quasi identiques à ceux de chez Nikon ou Canon pour la moitié du prix, je ne pense pas que tu te fasses avoir.

Je ne suis pas un pro ci ou pro ça, j'ai eu autant de Tamron que de Nikon dans ma collection et je peux donc en parler en connaissance de cause. Je suis aussi passé par un 18-200 ou un 17-50 f/2.8 de chez Tamron, c'est sûr c'est pas les meilleurs objectifs du monde, mais à l'époque où la photographie était un sujet que j'avais envie d'approfondir, j'ai eu énormément de plaisir à les utiliser et on peut dire que j'en ai clairement eu pour mon argent.

Les pros ou amateurs éclairés auront sûrement plus tendance à investir un peu plus et s'orienter sur du Nikon ou Canon, mais pour les budgets plus petits c'est une marque que je conseille volontiers, surtout que pour prétendre avoir besoin et utiliser les qualités des objectifs haut de gamme, faut quand même avoir un certain niveau !



Je parle pour sont 18/200 en tamron  pas top qualitée . apres oui ton 24-70 est bien mais il allume déjà pas mal niveau tarif .


Dernière édition par LoulouM3 le Mer 12 Juin - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike_ge
W12
W12
mike_ge


Masculin Nombre de messages : 888
Age : 39
Localisation : Suisse
voiture : MK4 R32 tornado red
Date d'inscription : 07/02/2011

Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos?   Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 EmptyMer 12 Juin - 18:54

LoulouM3 a écrit:
mike_ge a écrit:
LoulouM3 a écrit:
tamron c'est moyen comme marque .







Des arguments ?

Je te propose de venir essayer mon 24-70 f/2.8, tu risques probablement de revoir ton jugement. Je dis pas que Tamron est irréprochable quant à la qualité de leurs objectifs, mais quand tu vois que beaucoup de leurs objectifs arrivent à des niveaux de qualité d'image quasi identiques à ceux de chez Nikon ou Canon pour la moitié du prix, je ne pense pas que tu te fasses avoir.

Je ne suis pas un pro ci ou pro ça, j'ai eu autant de Tamron que de Nikon dans ma collection et je peux donc en parler en connaissance de cause. Je suis aussi passé par un 18-200 ou un 17-50 f/2.8 de chez Tamron, c'est sûr c'est pas les meilleurs objectifs du monde, mais à l'époque où la photographie était un sujet que j'avais envie d'approfondir, j'ai eu énormément de plaisir à les utiliser et on peut dire que j'en ai clairement eu pour mon argent.

Les pros ou amateurs éclairés auront sûrement plus tendance à investir un peu plus et s'orienter sur du Nikon ou Canon, mais pour les budgets plus petits c'est une marque que je conseille volontiers, surtout que pour prétendre avoir besoin et utiliser les qualités des objectifs haut de gamme, faut quand même avoir un certain niveau !



Je parle pour sont 18/200 en tampon  pas top qualitée . apres oui ton 24-70 est bien mais il allume déjà pas mal niveau tarif .

Ah, donc on passe de Tamron c'est moyen, à le 18/200 "pas trop qualitée". Toi qui voit régulièrement mes photos, j'en avais fait énormément avec cet objectif et t'y as pourtant vu que du feu. Je suis curieux d'avoir ton avis sur cet objectif; c'est sûr il ne possède pas la stabilisation et est sujet à déformation (ah bah c'est un 18-200 quand même, la plage est grande), mais au niveau du vignetage il était très correcte, la déformation se faisait sentir surtout entre 18mm-35mm (et encore ça peut se corriger en post traitement), très peu d’aberrations chromatiques, son piqué était correcte et pour finir je ne trouvais rien à redire sur sa finition, qui après 1 an d'utilisation n'avait pas bronché. Pour une personne qui souhaite se lancer dans la photo cet objectif est juste génial si tu veux mon avis, sa grande plage focale le rend pratique pour beaucoup de situations, surtout en extérieur, les photos d'intérieur étant à mon avis son point faible dû à son ouverture 3.5-6.3.

De là à dire pas top qualité, je ne suis pas d'accord. Désolé du pavé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LoulouR32-DSG
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
LoulouR32-DSG


Masculin Nombre de messages : 8268
Age : 40
Localisation : vosges
voiture : MK IV R32 blue moonlight
age : 20/06/2003
Date d'inscription : 10/09/2009

Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos?   Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 EmptyMer 12 Juin - 19:00

Les gouts les couleurs mike;) . Moi perso j'ai vu des comparatif entre plusieurs objo ( faut que je retouve le site ) , bah le tamron était a la rue, sur du traitement + poussé .
Revenir en haut Aller en bas
mike_ge
W12
W12
mike_ge


Masculin Nombre de messages : 888
Age : 39
Localisation : Suisse
voiture : MK4 R32 tornado red
Date d'inscription : 07/02/2011

Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos?   Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 EmptyMer 12 Juin - 19:05

LoulouM3 a écrit:
Les gouts les couleurs mike;) . Moi perso j'ai vu des comparatif entre plusieurs objo ( faut que je retouve le site ) , bah le tamron était a la rue, sur du traitement + poussé .





J'ai plus envie d'argumenter Crying or Very sad  lis moins de tests, et fait plus de photos tongue
Revenir en haut Aller en bas
bertranddac
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
bertranddac


Masculin Nombre de messages : 6067
Age : 40
Localisation : sur mon voilier
voiture : VW Golf IV R32 DSG - VW Fastback 1600TL et Audi A4 Avant RRS
age : 10 - 47 et 10
Date d'inscription : 23/04/2009

Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos?   Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 EmptyMer 12 Juin - 20:25

Après tout dépend de ce que tu veux en faire, c'est principalement des photos d'autos que tu va faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bertranddac.fotosplit.com/
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo



Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2008

Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos?   Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 EmptyMer 12 Juin - 22:01

mike_ge a écrit:

Ah, donc on passe de Tamron c'est moyen, à le 18/200 "pas trop qualitée". Toi qui voit régulièrement mes photos, j'en avais fait énormément avec cet objectif et t'y as pourtant vu que du feu. Je suis curieux d'avoir ton avis sur cet objectif; c'est sûr il ne possède pas la stabilisation et est sujet à déformation (ah bah c'est un 18-200 quand même, la plage est grande), mais au niveau du vignetage il était très correcte, la déformation se faisait sentir surtout entre 18mm-35mm (et encore ça peut se corriger en post traitement), très peu d’aberrations chromatiques, son piqué était correcte et pour finir je ne trouvais rien à redire sur sa finition, qui après 1 an d'utilisation n'avait pas bronché. Pour une personne qui souhaite se lancer dans la photo cet objectif est juste génial si tu veux mon avis, sa grande plage focale le rend pratique pour beaucoup de situations, surtout en extérieur, les photos d'intérieur étant à mon avis son point faible dû à son ouverture 3.5-6.3.

De là à dire pas top qualité, je ne suis pas d'accord. Désolé du pavé Mr. Green



Je n'écoute pas les arguments d'un "sagouin" qui laisse trainer un appareil de ce calibre par terre !!! Mr. Green

Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 20130609174702

Ce "non débat" qui va s'arrêter aussitôt que je serais allé voir tes photos sur le topic du rasso, des photos que je suis loin de sortir avec un appareil à 2500€ dans les mains me rappelle les sempiternelles discussions sur les forums Hi-Fi à propos de la différence colossale qui sépare à l'écoute 2 marques de câbles pourtant tous les deux faits du même bête métal...

Moi perso je n'y ai vu que du feu... Tamron ou pas, tes photos sont splendides. De tout ce qu'on voit passer ici, tu es certainement dans le haut du panier. J'adore les effets blind test... J'ai vu des gars se palucher pendant 1 après midi entière sur des écoutes d'enceintes alors qu'on ne touchait à rien derrière : "oulah oui ça change tout là d'un seul coup, tu entends ? le voile est levé"... oh ben oui tiens.... Laughing

Et vu ce qu'il advient des photos qu'on fait aujourd'hui à l'ère du multicanal social (utile d'avoir 20 Millions de pixels pour finir en vignette de 600pixels sur Facebook ou sur les forums... Rolling Eyes), je pense que ce qui compte avant tout c'est l'expertise de celui qui utilise l'appareil, sa sensibilité, son envie de voir le monde, de sortir un peu de chez lui....

J'ai eu un moment une frénésie d'envie autour des appareils photo haut de gamme, finalement je pense partir sur un hybride qui correspond d'avantage à mon niveau et mes besoins.
Faut que les vendeurs arrêtent de refourguer des Réflex dans les mains de tous les apprentis photographes, ça n'a pas de sens.... Rolling Eyes

Focus sur la toile Denim de la photo avec un bête téléphone portable.... chacun son métier et les vaches seront bien gardées.

Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 Focusjean
Revenir en haut Aller en bas
VINS66
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
VINS66


Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 33
Localisation : Perpignan
voiture : .:R32 White
Date d'inscription : 17/01/2012

Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos?   Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 EmptyMer 12 Juin - 23:40

bertranddac a écrit:
Après tout dépend de ce que tu veux en faire, c'est principalement des photos d'autos que tu va faire ?
Pas spécialement , paysage et auto sont mes deux points principaux.
Revenir en haut Aller en bas
bertranddac
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
bertranddac


Masculin Nombre de messages : 6067
Age : 40
Localisation : sur mon voilier
voiture : VW Golf IV R32 DSG - VW Fastback 1600TL et Audi A4 Avant RRS
age : 10 - 47 et 10
Date d'inscription : 23/04/2009

Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos?   Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 EmptyJeu 13 Juin - 0:42

Moi je trouve qu'une ouverture constante c'est bien, en 2.8 c'est le top, après je n'ai pas de mérite, j'ai juste mon 17/55 f2.8 qui est à moi, mon beauf me prête le 70/200 f2.8 et le 10/20 f3.5 donc tout en constant mais ça vaut 3 bras.

Tu as quoi comme budget ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bertranddac.fotosplit.com/
Contenu sponsorisé





Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos?   Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos?
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous saluez les R32?
» Connaissez vous ce membre ?
» En France, il y a vous .. et les autres ...
» y a danger ou pas ?? Selon vous ....
» Avec quoi vous roulez tous les jours ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de la Golf .:R32 :: Loisirs - Services - Média :: Bistrot-
Sauter vers: