Voilà cet après-midi, j'ai eu la chance d'essayer le nouveau coupé de la marque à l'hélice
Mes impressions:
1) Extérieur
La ligne est vraiment superbe, rien à redire, le prolongement de coffre me rappelle légèrement "la queue de canard" des 911 rs des année 70.
On retrouve le style torturé de l'ère Bangle, mélange de sportivité et de classe.
Moi j'approuve à 100%
. Les têtes se retournent sur notre passage, et il y a de quoi, car elle en jette un max. L'arrière est très volumineux compact, et tranche radicalement avec le capot démesuré. On à l'impression d'être assis totalement sur l'arrière de la voiture.
2) Intérieur
Bon là je suis plus partagé. Même si l'ensemble respire la qualité, c'est quand même un cran en dessous d'Audi, et de la R32 mkIv pour prendre un exemple que je connais bien. Le cuir d'origine "oregon", est assez fin et je pense resistera moins bien que le nôtre. Ensuite les sièges simples, ont un maintien latéral faible, et pas assez incurvés. On peut bien sûr opter pour les M en option. Le plastique du tableau de bord est pas mal, sans plus. La climatisation est manuelle.
On se sent bien par contre à l'intérieur, position assez allongée, multiples réglages (manuels) des sièges. Ambiance sport, peu de visibilité sur l'arrière.
3) Moteur
Allez contact!!! b'en y fait pas de bruit le moteur!!
C'est vrai que sortant de la R, elle parait vraiment très silencieuse cette Z4. L'échappement est inaudible au ralenti, si bien qu'on se demande si on a bien un 6L dessous le capot. Commande de boîte TRES dure, il faut s'y faire.
Accélérateur progressif, bien moins sensible que sur la R.
Premier tour de roues, ça marche très très bien
, une fois assimilé le passage des vitesses hyper dur, on prend vraiment du plaisir à conduire cette machine, le moteur est plein à tout les régimes, on sent moins de couple que sur les nôtres vers 2-3000, mais après ça pousse plus fort une fois passé les 4000.
Et là on commence à l'entendre le 6L, dans une sonorité jouissive, mais sans tomber dans l'euphorie non plus, ça reste correcte, mais sport.
Le mode "sport" est également là pour apporter plus de hargne quand on le souhaite, bon à vrai dire j'ai pas eu le loisir de vraiment voir la différence puisque qu'on arrive vite aux vitesses pénalisables avec ce joujou
4) Bilan
Halalala qu'est ce qu'elle belle cette auto!! :cool-blue:
Positif:
Le moteur vraiment sympa
la gueule "d'enfer"
la direction très souple et douce à faible allure
exclusif, sort de l'ordinaire.
Négatif:
Trop d'options
Boîte très dure
faible visibilité à l'arrière (comment faire un créneau avec...?)
bruit très feutré (trop?)