Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Bienvenue sur R32passion.com
Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Bienvenue sur R32passion.com
Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Golf VI R ou BMW 135i?

Aller en bas 
+5
chicken run
Titnem
mick29
stéphane
Nescar
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

VW Golf VI R ou BMW 135I ?
Golf R20
Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 Vote_lcap56%Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 9 ]
135I
Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 Vote_lcap44%Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 7 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo



Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2008

Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golf VI R ou BMW 135i?   Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 20:55

R'one a écrit:
Très peu d'auto t'en donne autant pour si peu (€€€). C'est une auto formidable qui te demande constamment de poser tes coui**es sur la table pour voir qui c'est le plus fort.
Une auto caractérielle avec un moulin dantesque ! Une sportive comme on en fait plus ...
Je me suis promis d'y retourner un jour, tellement cette auto m'a marqué. D'ailleurs, j'ai changé de regard sur l'automobile depuis que j'en ai eu une.
J'ai changé de regard sur BMW depuis que j'en ai essayé une !!! coeurcoeurcoeur

Bien parlé R'one !!!...
Une sacré auto que ce bolide en effet !! Ca change de la morosité ambiante et du nivellement par le bas imposé par les normes écolo-hystériques.

Incroyable de sentir l'arrière pousser de la sorte en virage, moi au niveau ou je l'ai conduite ça me suffit largement en sensation et c'est très loin de l'image de savonnette que les propulsions se trainent... Bien évidemment sur le mouillé, en usage très soutenu ou sans les sécurités électroniques, ça doit être une toute autre histoire.


....ça te ///M anque pas ??.... Ca doit te faire bizarre quand tu tournes la clé....

mick29 a écrit:
Tu c'est très bien se que je pense du turbal richard alors vient pas foutre les pieds dans un univers que tu ne maitrise pas Laughing 
Alors ça c'est bien vrai !!!
Je retourne mater mes jaquettes de DVD !!! geek geek geek 

Le pire c'est qu'on est d'accord sur le choix final alors m'engueule pas !! Laughing Laughing
Je dirais même pour enfoncer le clou, qu'à part chez BMW tout le monde a renoncé aux gros moulins... Crying or Very sad Crying or Very sad 
Alors mille fois oui en faveur de la 135i, cette mini série 3 raccourcie de partout comme une voiture playmobil avec un moteur d'avion. bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
yann68
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
yann68


Masculin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : alsace
age : 19
Date d'inscription : 08/11/2011

Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golf VI R ou BMW 135i?   Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 21:10

et moi je rajoute que vaut le ford focus RS face a eux ? car sa me dérange .. Razz
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
stéphane


Nombre de messages : 5720
Age : 49
Localisation : maresches
voiture : SV
Date d'inscription : 23/05/2009

Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golf VI R ou BMW 135i?   Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 21:36

yann68 a écrit:
et moi je rajoute que vaut le ford focus RS face a eux ? car sa me dérange .. Razz
Tu a qu'à débâcher et aller faire un tour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yann68
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
yann68


Masculin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : alsace
age : 19
Date d'inscription : 08/11/2011

Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golf VI R ou BMW 135i?   Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 21:41

si je l'avais se serais déja fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
mick29
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
mick29


Masculin Nombre de messages : 3300
Age : 35
Localisation : Finistère
voiture : 206 RC
age : 8 ans
Date d'inscription : 10/08/2010

Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golf VI R ou BMW 135i?   Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 21:47

La RS est vraiment sympa également, un châssis de dingue et une motricité plus que bluffante pour la traction la plus puissante du monde.
Un châssis typé rallye qui doit faire des merveilles sur les route de montagne.

Niveau châssis je dirait la RS en première et la R en seconde suivi de loin par la BM.

La R est vraiment une voiture qui peut se conduire chaque jour et par tout les temps avec ses quatres roues motrice. C'est aussi la plus confortable en conduite soutenu. La RS vie plus la route je dirait, même si avec ces pivots découplé sa reste civilisé.

Niveau bruit c'est la BM qui l'emporte, suivi de la RS qui avec une milteck ressemble un peu à une .:R32. La 6R est bonne dernière avec son petit 4 pattes.

Sinon je prend la Z4 ///M qui surpasse tout ces jouets, faut juste pas croisé une 135I reprog ou une 335I reprog Laughing n'est ce pas R'one.


Ps: :cheers1:  :  à la tienne mon poulet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Breizh-Detailing/426731314018010?
stéphane
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
stéphane


Nombre de messages : 5720
Age : 49
Localisation : maresches
voiture : SV
Date d'inscription : 23/05/2009

Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golf VI R ou BMW 135i?   Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 21:48

Bye la focus
https://youtu.be/Cvw8nw1_0N0
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yann68
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
yann68


Masculin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : alsace
age : 19
Date d'inscription : 08/11/2011

Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golf VI R ou BMW 135i?   Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 21:50

la Rs sa me démange mais l'hivers par chez moi , dur dur x) et je sais pas si l'entretiens coute aussi chere que sur la R Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Nescar
4 Cylindres
4 Cylindres
Nescar


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : Strasbourg 67
voiture : MKV R32 DSG
age : 22
Date d'inscription : 14/05/2012

Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golf VI R ou BMW 135i?   Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 9:03

Le Z4M comme dit me plairait bien niveau moteur mais je pense laisser tomber l'idée de 1 parce que le look à pris un sacré coup de vieux depuis le nouveau Z4 (avouez qu'entre une golf 6 et 7 l'écart ne se fait pas autant sentir) et de 2 parceque mon assureur ne veux pas me faire un tout risque avec une franchise inférieure à 900€ Mad .

Mais en soit une voiture d'égoiste ne me dérange pas car c'est pas à 30 ans quand j'aurais un gosse qu'il faudra que ça me tente.

Je pense opter pour un 135i du coup vu les avis que vous avez donné.

Par contre si il y en a qui connaissent un peu BMW que me conseillerez vous pour que je n'ai pas ou moins de surprises en terme de millésime et de kilometrage?
Revenir en haut Aller en bas
mick29
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
mick29


Masculin Nombre de messages : 3300
Age : 35
Localisation : Finistère
voiture : 206 RC
age : 8 ans
Date d'inscription : 10/08/2010

Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golf VI R ou BMW 135i?   Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 11:36

Le nouveau Z4 arbore de nouveau feux av et ar et une nouvelle planche de bord le changement n'ai pas radical non plus, et surtout le nouveau n'ai pas sortie en ///M

Pour la 135I, elle est sortie avec le N54 puis avec le N55 qui corrige certains défauts du premier moteur.

Si tu peut prend la avec le N55 directement.

Le N54 présente souvent des problèmes de pompe HP, décalage de chaine de distri et des petits problèmes de vanos d'échappement, rien de méchant pour ce dernier mais la pompe HP et le décalage de chaine font vite monté la facture.

Inscrit sur un forum BM pour te renseigné sur ce modèle, ils seront plus apte à te répondre que nous.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Breizh-Detailing/426731314018010?
R'one
Staff R32passion.com
Staff R32passion.com
R'one


Masculin Nombre de messages : 7846
Localisation : Au bout du monde
Date d'inscription : 12/08/2009

Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golf VI R ou BMW 135i?   Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 15:59

chicken run a écrit:
[....ça te ///M anque pas ??.... Ca doit te faire bizarre quand tu tournes la clé.... 
Si ça me manque, le côté bestial, mais j'ai la vie devant moi pour le retrouver.
Faut pas être sectaire Chicken, moi ch'ui comme le chat de Golfeur, un Michel Goutatou ... Mr. Green 


mick29 a écrit:
Sinon je prend la Z4 ///M qui surpasse tout ces jouets, faut juste pas croisé une 135I reprog ou une 335I reprog Laughing n'est ce pas R'one.  
Même reprog', le 3.0 TT est loin d'offrir autant de sensations que le S54.
Le 3.2l il cogne, il boxe, c'est un catcheur ...et ça, ça vaux toutes les reprogrammation du monde.
Après je ne dis pas que ce n'est pas un bon moteur (le N54), il n'est juste pas à la hauteur du ///M.

Et pour en revenir au propos de Nescar, le Z4 e89, c'est une grosse saucisse !
Une bonne caisse de retraité. Quand je serais papy, les lombaires dans le sac, j'y penserais peut être.
Revenir en haut Aller en bas
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo



Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2008

Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golf VI R ou BMW 135i?   Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 21:10

R'one a écrit:
chicken run a écrit:
[....ça te ///M anque pas ??.... Ca doit te faire bizarre quand tu tournes la clé.... 
Si ça me manque, le côté bestial, mais j'ai la vie devant moi pour le retrouver.
Faut pas être sectaire Chicken, moi ch'ui comme le chat de Golfeur, un Michel Goutatou ... Mr. Green .
Sectaire ? Que nenni....

Je n'ai rien contre cette formidable invention française qu'est le turbo-compresseur lorsqu'il s'exprime dans des autos sportives à qui on donne un coup de fouet. Des voitures conçues et pensées autour d'une motorisation compacte qui préserve les performances sans alourdir le poids global de l'auto.

En revanche quand des constructeurs allemands qui produisent des véhicules à la philosophie bien différente choisissent la carte de ces motorisations au rabais sans répercuter cet économie de coût sur le prix de vente scandaleusement élevé de leur voitures positionnées sur un segment haut de gamme ça me titille de prendre ma plume pour exprimer mon profond dégoût.
Flanquer un 4 cylindres dans une auto qui pèse 1t500, avec un chassis de patate et un comportement global conçu pour l'autoroute c'est carrément un pied de nez au conducteur, doublé du plus gros tour de passe-passe qu'on ait jamais réussi puisque même les "passionnés" se jettent sur ces voitures sans âme...


Payer le prix du haut de gamme pour avoir le meme moteur que dans une Megane RS vendue au bas mot 20 000 euros moins cher je dis qu'il y a une erreur de casting.
C'est combien une Golf 6 R déjà ?.... Rien que le nom, R20... Rolling Eyes

Sectaire ?... non....
J'ai "commencé" avec un 4 cylindres. Je préfère prendre le bus plutôt que payer le prix fort pour revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
R'one
Staff R32passion.com
Staff R32passion.com
R'one


Masculin Nombre de messages : 7846
Localisation : Au bout du monde
Date d'inscription : 12/08/2009

Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golf VI R ou BMW 135i?   Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 23:27

chicken run a écrit:
Flanquer un 4 cylindres dans une auto qui pèse 1t500, avec un chassis de patate et un comportement global conçu pour l'autoroute c'est carrément un pied de nez au conducteur, doublé du plus gros tour de passe-passe qu'on ait jamais réussi puisque même les "passionnés" se jettent sur ces voitures sans âme...
C'est ta façon de voir les choses, moi ce que je vois, c'est un moteur plein de panache, qui grimpe jusque-là zone rouge aussi bien qu'un atmo.
Il ne chante pas comme un 6 (on est tous d'accord là-dessus) mais l'agrément de conduite est ailleurs, notamment dans l'effet turbo qui souffle bien fort passés 2500 tr/min. On aime ou pas ...

Et parlons en du châssis, ce n'est pas du Renault Sport certes, et qui ça va déranger ? Qui peut se vanter d'emmener à ses limites une auto tous les jours ? et de plus sur routes ouvertes ...
Pas moi ... je ne fais pas de spéciales tous les jours, encore moins de circuit et qu'en j'arsouille, je trouve en général mes limites avant d'atteindre celle de mon véhicule.  
Et je peux t'assurer qu'avec son châssis de patate, la Golf R tient la dragée haute à bon nombre de ses concurrentes dans du sinueus.

La MRS à ses clients (sportif dans l'âme) comme la Golf R a les siens (sportif et bcbg).
Les véhicules Allemands se sont taillé la part du lion, et ce n'est pas qu'un tour de passe-passe.
Le sérieux de fabrication, le confort, les beaux assemblages ça a un coût que la plupart d'entre nous ont choisis de payer et toi aussi Chicken, même si l'option principale reste le VR6 pour l'amateur d'R32.

Mais ne va pas croire que tout le monde ne jure que par le nombre de cylindres qu'il y a sous le capot, il y en a qui jugent sur pièce et pas uniquement en lisant une fiche technique.
S'ils sortent de telles autos, c'est qu'il y a des clients prêts à y mettre le prix, ils ne leur mettent pas le couteau sous la gorge.
Si ça ne leur convient pas, ils iront voir ailleurs, c'est comme ça que ça marche.
Et il serait bien bête même de ne pas aller voir ailleurs, comme on dit l'herbe est toujours plus verte chez le voisin ... ou pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
V6
V6
Hornet


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 42
Localisation : Vosges
voiture : MK V R32 Noir
age : 4
Date d'inscription : 15/06/2008

Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golf VI R ou BMW 135i?   Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 1:18

Nescar a écrit:
Moi aussi je préfère les atmos. Mais quand on voit qu'une gti nous met minable avec 40ch de moins ça fait réfléchir.  
Avant j'étais partant pour une Z4M mais à ça que j'ai lu c'est une vraie savonnette et mon assureur ma claque la porte au nez quand j'ai demande un devis. Wink
Nescar dire que la gti te mais minable avec 40 cheveaux de moin s'est une chose, mais compare se qui est comparable tu ne peut pas mettre une atmo et un turbo dans le meme sac se sont deux moteur qui fonctionne differament
Revenir en haut Aller en bas
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo



Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2008

Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golf VI R ou BMW 135i?   Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 8:08

R'one a écrit:
La MRS à ses clients (sportif dans l'âme) comme la Golf R a les siens ( sportif et bcbg).
.
C'est bien là que le bas blesse !
Je n'en démords pas. Ce que tu dis au sujet du moteur 4 cylindres turbo je ne peux qu'être d'accord avec toi, c'est la pure vérité.

Ce n'est pas que j'aime ou pas c'est de l'implanter dans des autos absolument pas relation avec le positionnement qu'il occupe... avec in fine un prix absolument pas en relation avec la marchandise.
Il ne viendrait à l'idée de personne de payer plus cher un téléviseur plus petit que le voisin au motif que le cadre est plus brillant et quand bien meme ce serait le cas (il faut de tout pour faire un monde) on verrait tout de suite qu'il y a un problème.

Un moteur tfsi sous le capot d'une Polo je vois pas ou est le problème, 45 000 balles pour avoir le meme moteur dans une Golf j'appelle ça un braquage.
Tout est acquis pour la marque tant le client potentiel lui est fidèle (une notion qui me parait débile au delà du possible,  etre fidèle à une marque ça veut dire quoi ça ??!!!... :roll:Si je fais mes courses à Carrefour, alors Auchan va arrêter de m'envoyer des messages d'amour ??!!!??...) ou qu'il ne lui viendrai pas à l'idée d'acheter une voiture française (y a qu'à voir le niveau de bêtise de certains commentaires : "d'habitude j'aime pas les françaises Rolling Eyes.... tout est dit... jamais le gars achètera une Megane RS... tu mets le même moulin dans une Golf il se jette dessus...).

Ce qui a fait la force des constructeurs allemands ce sont des programmes axés autour des motorisations à forte cylindrée là ou les françaises ne pouvaient compter au mieux que sur ce bon vieux PRV... Ça a donné le champ libre aux allemands pour imposer leur suprématie.... V6, VR6, V10, V12....

Dis moi, en 2013, la qualité de fabrication d'une Golf 3 elle te saute aux yeux ? Tout finit par devenir désuet, vieillot, hors d'âge....
Aussi soigné et représentatif du niveau élevé de qualité d'une époque qu'il puisse être, l'intérieur d'une voiture ne fait pas exception à la règle.
Si j'avais misé sur la pérennité de l'intérieur d'une voiture pour acheter ma R32 je serais bien contrarié aujourd'hui, une 207 bas de gamme est plus confortable et offre plus d'option que cette vieille Golf 4 qui grince de partout.
Le moteur lui en revanche n'a pas pris une ride....

C'est une façon de voir les choses. Je n'ai rien contre le moteur 4 cylindres turbo quand on ne le vend pas au prix d'un moteur qui a "plus de cylindres"....
Revenir en haut Aller en bas
R'one
Staff R32passion.com
Staff R32passion.com
R'one


Masculin Nombre de messages : 7846
Localisation : Au bout du monde
Date d'inscription : 12/08/2009

Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golf VI R ou BMW 135i?   Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 10:54

J'avoue qu'en neuf, c'est horriblement cher payé pour une telle motorisation.
Mais le client n'achète pas que le moteur, il achète la voiture qui va autour aussi, et faut dire que c'est quand même du beau produit.
Donc oui l'emballage fait beaucoup, ils l'on comprit depuis bien longtemps Outre-Rhin. Il y a qu'à voir les Audi flanqué d'un pack S-line et d'un mazout TDI qui se vendent comme des petits pains à des prix fous.
L'image de marque Chicken, faut pas se leurrer, ça fait vendre. Il aurait tort d'arrêter, tant que ça marche !

Loin de moi l'idée de cautionner ça hein ... je serais le premier ravi de revoir un VR6 sous le capot d'une Golf VII, mais vu comment c'est parti, on n'est pas prêt d'y retourner je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
stéphane


Nombre de messages : 5720
Age : 49
Localisation : maresches
voiture : SV
Date d'inscription : 23/05/2009

Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golf VI R ou BMW 135i?   Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 13:03

La preuve :
Pour le sondage sur ce post la golf 7 est en tête Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golf VI R ou BMW 135i?   Golf VI R ou BMW 135i? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Golf VI R ou BMW 135i?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Golf GTI + golf IV avec un A sur l'étang la ville
» Golf 4 R32 grise claire et Golf 5 R32 Grise antracite Genève
» Golf 6 R sur l'A61
» golf MK2
» golf 6 R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de la Golf .:R32 :: Loisirs - Services - Média :: Bistrot-
Sauter vers: