Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Bienvenue sur R32passion.com
Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Bienvenue sur R32passion.com
Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 horrible crash d'une R...

Aller en bas 
+12
melou
pierlo
pasquale
g4r32
STI73
LBRA
mkd31
titou78
mitch
Oxygen
aurel127
mehdi R
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amnesia
4 Cylindres
4 Cylindres
Amnesia


Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Sud-Ouest
age : 21
Date d'inscription : 19/09/2011

horrible crash d'une R... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horrible crash d'une R...   horrible crash d'une R... - Page 2 EmptySam 8 Oct - 15:08

Certes une personne avec 10 ans de permis maitrisera surement mieu son véhicule qu'un jeune permis mais de là à dire que conduire une voiture de la puissance de la R est anormal pour une personne jusqu'à ses 21 ans est tout simplement ridicule.
Aux US ils ont bien leur permis à 16 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
mitch
W12 Biturbo
W12 Biturbo
mitch


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 46
Localisation : BZH
voiture : MK5 R32 DSG
age : 7
Date d'inscription : 03/05/2011

horrible crash d'une R... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horrible crash d'une R...   horrible crash d'une R... - Page 2 EmptySam 8 Oct - 17:20

Amnesia a écrit:
Il faut un peu arrêter avec les clichés...

Dire qu'un type de 19 ans n'est pas apte à conduire une voiture aussi puissante c'est comme dire ..... message édité

Si vous pouviez pas vous payer une belle voiture à 19 ans c'est votre problème, c'est une attitude de rageux ni plus ni moins.

J'économise pour me payer une R et je vois pas en quoi rouler en golf r32 à 21 ans parait anormal lorsqu'on est prudent et conscient de la puissante que l'on a sous le capot

en aucun cas c'est un attitude de rageux ou de jalousie
c'est juste une attitude prudente que de limiter la puissance pendant une période probatoire afin que le jeune conducteur s'aguérisse avant de passer à plus puissant
ça me parait logique
comme ce qui est fait avec les motos, je trouve ça bien, plus prudent

et c'est pas parce qu'aux USA ils font ceci ou cela que c'est forcément bien ou mieux, quand je vois leur logique aux USA pour beaucoup de choses, c'est pas forcément sur eux qu'il faut tout copier
Revenir en haut Aller en bas
Amnesia
4 Cylindres
4 Cylindres
Amnesia


Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Sud-Ouest
age : 21
Date d'inscription : 19/09/2011

horrible crash d'une R... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horrible crash d'une R...   horrible crash d'une R... - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 0:43

Ce n'est pas histoire de comparer notre système à celui des États-Unis que je dis ça.

Message édité

Sinon je suis tout à fait d'accord avec la règlementation pour les motos.. mais ce n'est pas comparable avec la voiture. Vous en connaissez beaucoup de jeunes de - 21 ans qui peuvent se payer un gros cube en plus d'une voiture ? moi non.
Puis si l'on compare le nombre de voitures et de motos en circulation, on peut dire que la moto relève plus de la passion et la voiture d'une nécessité au quotidien, alors pourquoi comparer deux choses incomparables ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




horrible crash d'une R... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horrible crash d'une R...   horrible crash d'une R... - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 3:04

Pierlo et Melon défende leur parroise bravo les petits Wink

Le talent n'attend pas le nombre des années, l'expérience c'est pareil certains comprennent plus vite que d'autre le fonctionnement des choses l'appréhension des choses etc...
et quant la passion s'en mêle c'est 50 fois plus faciles à comprendre

Perso:
- 18 ans 6 leçons de code 6 leçons de conduite
permis du 1er coup
Cout du permis 1500 Francs année 1986
25 ans plus tard 50% de bonus et de 18 ans à 43 ans que des sportives

Renault 5 alpines, Alpine A310 V6, R5 alpine Turbo, R5 alpine Turbo2, Super5 GT turbo, 205 GTI 115, 130, 115 CTI, R11 GTX, R11 turbo R21 2L turbo Quadra etc.... jusqu'au R32 DSG

Les jeunes, les vieux même combat devant des voiture de plus de 100cv à drivé en toute sécurité.

Certain sont jeunes et ne font pas les idiots avec une voiture typé Sportive surtout quant il les payent... Wink et qu'ils voient ce que cela leur coûte... Mr. Green et même quant ils les payent pas Wink

j'ai toujours dis a mon fils depuis qu'il est en ages de comprendre
- On fait pas le fou sur la route avec une poubelle est encore moins avec caisse typé sportive
- Adapte ta vitesse en fonction de l'état de la route et de la circulation.

La connerie n'est pas l'appanache des jeunes conducteurs
Les vieux sont pas mal aussi quant ils prennent l'autoroute en sens inverses et sans êtres bourré et de jours...

Maintenant on fait des lois pour le plus grand nombre est les exceptions ne sont pas prise en compte (désolé...)
reloud de ce dire je paye pour les buzard sans cervelles...

Perso, et cela devrait être valable pour tout le monde sans distinction d'age de sexe etc...
On devrait faire passé une licences spéciale pour voiture typé sportive de plus de tan de CV
un peu inspiré de la super licence des pilotes FIA

Mais bien évidement réaménager par les conducteurs sur route ouverte
de voiture puissante voir très puissantes.

Elle devrait être financé par les Assurances vue ce qu'ils nous prennent
ils si retrouverait facilement en ayant des conducteurs fiables sur des voitures typé sportive

Tu passes ta licence de gentleman Driver
Si tu l'as, tu as le droit de t'assurer avec un tarif avantageux
Et si tu ne la pas ben tu repasse l'épreuve dans 3 mois et pas de possibilité de t'assurer pour ce genre de voiture.

Tu fait, une épreuve théorique sur le pilotage (trajectoire etc...) et une épreuve sur circuit.
le tous en situation normal et extrême avec une grosse pluie etc...

Avec ce nouveau petit papier, ton assurance devrait ce calmer sur le prix et surtout les flics quant il te fond un contrôle de papier et que tu leur sort ta licence gentleman driver.
devrait un poil ce calmer quant un jeune ou même une personne plus âgées pilote un R32

Parce que le R32 pour les bleus ça vas quoi... les 3/4 ne savent pas ce que sait et te sorte elle fait 140 cv...
Commet vous faite pour faire 30m en 5 secondes sans dépassé le 50 km/h... pas difficile monsieur l'agent 0 à 100 km/h en 6 seconde 4 Wink

Perso les FDO pour conduire leur Subaru ou la Mégane RS spéciale police de 272 ch avec la carto retouché doivent passé des épreuves donc une de pilotage pour avoir droit de conduire ce genre de voiture, Pourquoi pas nous hummm ???

Donc pas de stigmatisation d'une population par rapport a une autres cela n'apporte que des emmerde alors qu'il y des masses de solutions il suffit de réfléchir un peu....

Et pour finir mon assureur ma dit :
Monsieur vous ne péter pas votre .:R32 a un personne :
- non expérimenté ou avec un jeune permis
(ça veux pas dire grand choses quant on regarde bien, c'est tout est son contraire)

Revenir en haut Aller en bas
Oxygen
Staff R32passion.com
Staff R32passion.com
Oxygen


Masculin Nombre de messages : 6911
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 04/10/2009

horrible crash d'une R... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horrible crash d'une R...   horrible crash d'une R... - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 4:37

Amnesia.., preuve en est de la maturité non révolue a 21 ans pour certains..,ça fait 2 de tes messages que j édite alors merci de participer a ce débat dans le respect de chacun..
Personne n a raison et personne n a tord..,chacun s exprime mais tu es le seul a ne pas savoir te tenir pendant le débat..

Merci de ta compréhension
..
Revenir en haut Aller en bas
Amnesia
4 Cylindres
4 Cylindres
Amnesia


Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Sud-Ouest
age : 21
Date d'inscription : 19/09/2011

horrible crash d'une R... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horrible crash d'une R...   horrible crash d'une R... - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 12:10

Oxygen a écrit:
Amnesia.., preuve en est de la maturité non révolue a 21 ans pour certains..,ça fait 2 de tes messages que j édite alors merci de participer a ce débat dans le respect de chacun..
Personne n a raison et personne n a tord..,chacun s exprime mais tu es le seul a ne pas savoir te tenir pendant le débat..

Merci de ta compréhension
..

Je crois que c'est le forum qui est plutôt limité, si l'on ne peux même pas exprimer un avis sur un forum je vois pas l’intérêt même de l'existence de ce dernier.
Je n'ai rien dis de choquant, insultant dans mon dernier message, si tu pouvais me dire les raisons en mp ça serait au moins plus clair.
Sur ce débat clos pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
titou78
V8
V8



Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Région parisienne
voiture : Golf V R32 DSG
Date d'inscription : 29/11/2006

horrible crash d'une R... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horrible crash d'une R...   horrible crash d'une R... - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 12:09

Ce qui est quand meme rigolo, c'est que ce sont comme par hasard (à une exception près) des "jeunes" qui viennent défendre le fait que ce n'est pas plus risqué de mettre une sportive entre les mains d'un jeune permis qu'entre celles d'un conducteur expérimenté !

Alors juste quelques éléments de réflexions:

- Pourquoi croyez-vous que les assurances "collent" des primes énormes aux jeunes permis, en particulier lorsqu'ils veulent une sportive ? Allez, un indice: regardez les stats des accidents de la route et les tranches d'âges... Shocked
- Après 10 ans de permis, vous vous croyez plus ou moins habiles avec votre voiture qu'après 2 ou 3 ans ? Allez, soyez honnêtes avec vous-même Razz
- Pour son premier couteau, vous choisiriez de donner quoi à votre fils pour ses 10 ans: réponse A - un opinel de 7cm, réponse B - un Catana ?
- La puissance n'est probablement pas une cause des accidents (pas plus que la vitesse), mais c'est certainement un facteur aggravant. Sachant qu'en étant inexpérimenté on fait plus d'erreur (j'espère que là-dessus au moins on est tous d'accord), vaut-il mieux en faire au volant d'une voiture "normale" ou bien d'une voiture puissante et sportive ? Par exemple, vaut-il mieux louper un virage en Golf V "normale" en voulant passer à 70 alors que la voiture ne tient que 60, ou bien à 90 en R32 alors qu'elle ne tient que 80 ? Wink

Après, que certains "jeunes" soient plus responsables, plus "posés" que de plus âgés, c'est une évidence, mais est-ce une généralité ? Quant à ce qui est de l'exemple americain, je fais partie de ceux qui considère qu'il est loin d'être un modèle. Là bas on apprend à des gamins de 8 ans à tirer au revolver, et après on s'étonne des stats où la 2e cause de mortalité juvénile vient des armes dans certains Etats Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
g4r32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
g4r32


Masculin Nombre de messages : 1957
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 16/06/2010

horrible crash d'une R... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horrible crash d'une R...   horrible crash d'une R... - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 12:18

.. thumright
n en deplaise a certains..
Revenir en haut Aller en bas
Amnesia
4 Cylindres
4 Cylindres
Amnesia


Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Sud-Ouest
age : 21
Date d'inscription : 19/09/2011

horrible crash d'une R... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horrible crash d'une R...   horrible crash d'une R... - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 12:40

Ce débat est sans fin, si tu veux comparer les States regarde tout le système, pas seulement ce qui te dérange.
Car limiter l'accès à l'alcool et aux boites de nuit à 21 ans permet surement de lutter contre les victimes de la route, bien que je pense que les jeunes ne soient pas tous bêtes pour rentrer complètement torché avec leur véhicule après une soirée.
Des exemples il y en a d'autres: crois tu vraiment que tout le monde est apte a voter a 18 ans ? certains n'arrive même pas à différencier la gauche et la droite ... m\'enfin
Revenir en haut Aller en bas
titou78
V8
V8



Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Région parisienne
voiture : Golf V R32 DSG
Date d'inscription : 29/11/2006

horrible crash d'une R... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horrible crash d'une R...   horrible crash d'une R... - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 13:32

Je ne me focalise pas sur le cas des States et encore moins sur ce qui me dérange, je reprends juste un exemple (il y en a d'autres) où à vouloir confier des choses dangereuses à des "jeunes" ou plutôt des "trop jeunes", on se retrouve avec des drames...

Limiter l'alcool et l'accès aux boites de nuit à 21 ans, tu parles du cas des US ? Laisse-moi rigoler alors car la plupart des américains ont connu leur première cuite bien avant d'avoir 21 ans et saches également que dans la plupart des cas d'arrestation de jeunes pour conduite dangereuse aux US, il y a également contrôle positif à la drogue ou l'alcool, et l'alcool reste une des causes (annoncée) principale des accidents mortels là bas.

Quant à ce qui est de voter, là je ne vois vraiment pas le rapport car d'une part ce n'est pas une question de risque mortel et d'autre part c'est plus une question d'éducation civique (je sais même pas si certains savent encore ce que c'est) que de responsabilité vis à vis des risques de la vie courante.

Ceci dit, après seulement 19 messages sur ce forum tu te permets des assertions pour le moins virulentes (pas seulement dans ce message) et si la discussion te semble inintéressante tu peux te dispenser du genre de smiley que tu viens d'utiliser, restons corrects !
Revenir en haut Aller en bas
Amnesia
4 Cylindres
4 Cylindres
Amnesia


Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Sud-Ouest
age : 21
Date d'inscription : 19/09/2011

horrible crash d'une R... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horrible crash d'une R...   horrible crash d'une R... - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 15:41

C'est évident que les jeunes ricains se mettent une caisse bien avant leur 21 ans, et heureusement pour eux j'ai envie de dire, mais dans les faits la législation est 21 ans.
Et si j'ai cité cet exemple comme celui du droit de vote (même si c'est hors sujet) c'est juste pour évoquer le thème de la responsabilité vis à vis de l'age .
Après chacun son opinion sur le sujet, je ne répondrais plus a ce post, c'est tourner en rond, chacun partage un avis différent, on ne sera jamais tous d'accord.
Enfin, désolé si mes messages t'ont paru déplacés ce n'est pas dans mon but de me mettre des membres à dos, mais les tiens sont t-ils vraiment corrects ? je n'en suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
R'one
Staff R32passion.com
Staff R32passion.com
R'one


Masculin Nombre de messages : 7846
Localisation : Au bout du monde
Date d'inscription : 12/08/2009

horrible crash d'une R... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horrible crash d'une R...   horrible crash d'une R... - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 15:58

Amnesia a écrit:
je ne répondrais plus a ce post, c'est tourner en rond

Bien résumé ...
Topic vérouillé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





horrible crash d'une R... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horrible crash d'une R...   horrible crash d'une R... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
horrible crash d'une R...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Crash veyron
» Crash test....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de la Golf .:R32 :: Loisirs - Services - Média :: Bistrot-
Sauter vers: