Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Bienvenue sur R32passion.com
Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Bienvenue sur R32passion.com
Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Golf 6 /R Blanche au Lavomatic

Aller en bas 
+7
greg911
LoulouR32-DSG
manu r
Mike
golfeurT
bertranddac
chicken run
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolo137
W12
W12
lolo137


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 39
Localisation : paca
voiture : Focus RS Mk2 stage 2 evo 404 cv 62 n.m
age : 2010
Date d'inscription : 14/04/2010

Golf 6 /R Blanche au Lavomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golf 6 /R Blanche au Lavomatic   Golf 6 /R Blanche au Lavomatic - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 18:24

Mike a écrit:
affraid affraid affraid

Golf 6 /R Blanche au Lavomatic - Page 2 110212025526206230

Encore un homme pressé....elle sera belle au soleil.... pale

bertranddac -> Je peux te dire que les micro-rayures sur du blanc ça se voit aussi.... Crying or Very sad c'est sur que c'est moins flag' que sur du noir mais au soleil.... Neutral


sacrilègeeee !! pas aux rouleaux affraid fouet Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg911
V6
V6



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 15/10/2009

Golf 6 /R Blanche au Lavomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golf 6 /R Blanche au Lavomatic   Golf 6 /R Blanche au Lavomatic - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 19:06

manu r a écrit:
oui je sens une différence avec le 4 motion de la 6 par rapport a la 5.Avec la 5 R32 je pouvait ressentir parfois un micro début de dérive de l'arrière si je chatouillé un peu trop la pédale de droite dans un rond point ou autre et au démarrage il pouvait m'arrivé de faire brièvement chanté les pneus dans certaine situation de démarrage un peu bestiale avec la 6 R J'ai le sentiment d’être sur des rails .mais qu'il n'y est pas de méprise la différence est très subtile et le 4 motion de la 5 R32 reste très efficace.... mais le coktail 4 MOTION, DSG, DCC avec les 270 ch de la 6R en fond un redoutable engin de plaisir

Et tu peux aussi bien la prépa', surtout si t'es en boite manuelle, il y a du potentiel avec ce 2L TSI
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Staff Administrateur
Staff Administrateur
Mike


Masculin Nombre de messages : 3981
Age : 51
Localisation : Picardie
voiture : Mk5 R32
Date d'inscription : 12/05/2005

Golf 6 /R Blanche au Lavomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golf 6 /R Blanche au Lavomatic   Golf 6 /R Blanche au Lavomatic - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 21:44

greg911 a écrit:
manu r a écrit:
golf 6R de 2010 boite dsg un missile sol sol un vrai kif! sauf pour la melodie qui n'arrive pas a la cheville de mon ex 5 R32 .mais l'efficacité du 4cylindre turbo de la 6R est démente!!

Mouais,
perso j'ai pleuré quand j'ai eu mon scirocco R, je revis depuis que je suis re-passer a la R32....

TSI = TDI, même combat, ca claque au ralentie comme un bon tracteur, sonorité sans âme dans les tours......

Une vrai voiture de garçon coiffeur Mr. Green

Pas du tout d'accord avec ça....beaucoup d'exagération là.... Mr. Green

Ben moi quand j'ai eu ma S3 je n'ai en aucun cas pleuré ,j'était trop content....

Je l'ai deja dit ,pour moi le Tfsi Ko4 est le meilleur 4 cyl. turbal du marché....la rapport couple/puissance/conso est imbattable....

Evidement il ne chantera pas comme un V6 ,c'est impossible mais désolé avec un Milltek ,ça ronfle bien gravement dans les tours...on est loin du garçon coiffeur (quel horreur c't'expression de forum auto.... pale )
Par contre j'suis d'accord avec toi sur le son du ralenti mais bon quand j'roule je l'entends plus le ralenti... Mr. Green
Je comprends qu'on adore le Vr6 vw mais faut pas pour autant cracher sur d'autres moteur....

chicken run a écrit:


Quand tu roules 15 000 bornes par an sur tous types de revêtements, par tous types de temps, que la voiture dort dehors, j'ai autre chose de plus intéressant à faire de mes dimanche qu'à frotter des chiffons sur ma voiture... Une fois de temps en temps pour un évènement, une grosse sortie je veux bien... La voiture était propre avant de partir au ski, 2 jours plus tard on voyait plus à travers les vitres...
Là par exemple je vais me faire Kick Ass en Blue ray et si j'ai le temps le WE prochain en allant mettre du jus la voiture passera au rouleau et elle brillera toujours plus que la golf 1.6l noire de mon voisin !!!

Bonne route à tous.

r32

Là tu te trompes cher ami.... Mr. Green

Je suis de l'avis de loulou.

Je laves mon auto perso maxi tous les 15j ou toutes les semaines et je vais te donner mes temps de nettoyage.

Lavage HP automatique + essuyage en régle : env. 25/30 mn maxi... Wink

Lavage dans ma cour à l'éponge avec seau + karcher : 1h /1h15 maxi.... Wink

Voilà et il me reste du temps pour mes loisirs ou balades ou autres....et l'auto est souvent propre...et comme toi 15000km/an et couche dehors.....

Par contre je comprends que ça gave de laver une auto....on est d'accord là-dessus..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lolo137
W12
W12
lolo137


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 39
Localisation : paca
voiture : Focus RS Mk2 stage 2 evo 404 cv 62 n.m
age : 2010
Date d'inscription : 14/04/2010

Golf 6 /R Blanche au Lavomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golf 6 /R Blanche au Lavomatic   Golf 6 /R Blanche au Lavomatic - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 22:24

puis prendre soin de sa belle (lavage manuel,polish,cirage) ça rentre en compte de la passion de la .:R ... ça devrait être un plaisir de chouchouter régulièrement sa .:R en tout cas ça l'est pour moi! lavage toutes les semaines et dépoussiérages toutes les sorties ...


Dernière édition par lolo137 le Dim 13 Fév - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoulouR32-DSG
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
LoulouR32-DSG


Masculin Nombre de messages : 8268
Age : 40
Localisation : vosges
voiture : MK IV R32 blue moonlight
age : 20/06/2003
Date d'inscription : 10/09/2009

Golf 6 /R Blanche au Lavomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golf 6 /R Blanche au Lavomatic   Golf 6 /R Blanche au Lavomatic - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 22:28

chicken run a écrit:
loulour32 a écrit:
disons que j'ai horreur de rouler des une voiture degueulasse et de + une R doit avoir le respect d'etre toujours propre meme en faisant 15000 km/an.
Avec mes ex voiture je rouler bcp + que 15000 km/an et jamais elle on etait sale Wink
Je me rappel une replique d'un ami " je crois que depuis que tu a le permis j'ai jamais vu une de tes voitures sale "
Je ne passe pas tout mes dimanche a laver ma R ( deja parce que je boss ) , mais juste un petit coup de karscher et bien suffisant ( pour virer la poussiere comme les routes d'hier par exemple Wink )

c'était pas une attaque personelle Xav' je respecte les hobbys de chacun. Wink
Cela dit je comprends aussi ce que tu dis et en effet la voiture de ma copine qui roule plus souvent est également la plus propre des 2 car je passe plus souvent à la pompe, donc au rouleau.
La R je me fais trop plaisir à la conduire et quand je remets des munitions dans le réservoir je veux pas perdre mon temps à l'astiquer vu que je m'en sers pas souvent.
Ce que je veux c'est rouler et entendre le Rrrrrrrrrrrrrrrrrr du moteur...

Allez, il fait mauvais et c'est tant mieux, j'enchaine sur un deuxième film. Wink

r32

J'ai pas pris ça pour une attaque mon petit chickan Wink , j'ai juste dis se que je voulai dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
R'one
Staff R32passion.com
Staff R32passion.com
R'one


Masculin Nombre de messages : 7846
Localisation : Au bout du monde
Date d'inscription : 12/08/2009

Golf 6 /R Blanche au Lavomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golf 6 /R Blanche au Lavomatic   Golf 6 /R Blanche au Lavomatic - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 22:31

Mais si chicken il attaque tout l'monde!
C'est le vilain petit canard de la bande !
Revenir en haut Aller en bas
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo



Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2008

Golf 6 /R Blanche au Lavomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golf 6 /R Blanche au Lavomatic   Golf 6 /R Blanche au Lavomatic - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 13:29

Mike a écrit:
Voilà et il me reste du temps pour mes loisirs ou balades ou autres....et l'auto est souvent propre...et comme toi 15000km/an et couche dehors.....

Par contre je comprends que ça gave de laver une auto....on est d'accord là-dessus..... Mr. Green

On est d'accord !! Laughing
Ne vous méprenez pas... Je déteste passer l'aspirateur, pour autant chez moi c'est propre....
Vous allez penser que je laisse trainer des pots de yaourts vides dans mon salon et que la poussière s'entasse sur les meubles.

Je dis juste que je ne fais pas le ménage par plaisir mais que s'il faut le faire, je m'acquitte de mon devoir.
Je vois pas pourquoi il en irait différemment d'une voiture, R32 ou pas, qui va se salir aussitôt qu'elle sera passé au lavage..... Rolling Eyes




Je suis en train de voir pour acheter un aspirateur robotisé... j'ai un pote qui a ça chez lui en test et ça marche plutôt bien.... Mr. Green
"sois feignant, sois feignant, tu vivras longtemps !!!!" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ced-G60
V6
V6
Ced-G60


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : 91 - Essonne
voiture : MkIV DSG - Rouge
Date d'inscription : 02/03/2010

Golf 6 /R Blanche au Lavomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golf 6 /R Blanche au Lavomatic   Golf 6 /R Blanche au Lavomatic - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 16:59

greg911 a écrit:

C'est les nouveaux rouleaux, ca fais beaucoup moins de micro rayures qu'avant

Ta vu ça dans une pub sur TF1 non ? Mr. Green

Un rouleau ancien ou nouveau c'est la même chose, ça étale la poussière sur la carrosserie et ça te fait de jolies micro-rayures de partout. Tu rajoutes la couche de crasse des précédents lavages qu'il vient coller sur ta jolie peinture toute neuve. C'est un peu comme le kascher, sauf que ce dernier ne lave pas... lol

C'est franchement dommage d'avoir une si belle auto et ne pas en prendre soin. Je sais bien qu'un lavage a la main n'est pas forcement a la porté de tout le monde, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
greg911
V6
V6



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 15/10/2009

Golf 6 /R Blanche au Lavomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golf 6 /R Blanche au Lavomatic   Golf 6 /R Blanche au Lavomatic - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 18:07

Ced-G60 a écrit:
greg911 a écrit:

C'est les nouveaux rouleaux, ca fais beaucoup moins de micro rayures qu'avant

Ta vu ça dans une pub sur TF1 non ? Mr. Green

Un rouleau ancien ou nouveau c'est la même chose, ça étale la poussière sur la carrosserie et ça te fait de jolies micro-rayures de partout. Tu rajoutes la couche de crasse des précédents lavages qu'il vient coller sur ta jolie peinture toute neuve. C'est un peu comme le kascher, sauf que ce dernier ne lave pas... lol

C'est franchement dommage d'avoir une si belle auto et ne pas en prendre soin. Je sais bien qu'un lavage a la main n'est pas forcement a la porté de tout le monde, mais bon.

Non pas sur TF1, c'est les rouleaux nouvelle génération,
et quand je me rend dans un centre pour le faire,
il y a une personne qui passe d'abord ma voiture au karscher pour enlever toute la poussiére,
et ensuite elle va dans les rouleaux...

Quand au lavage a la main sans karschér, laisse moi rire, au jet d'eau tu enléve quasi rien,
t'es obliger de frotter comme un malade alors sur les traces pour les enlever, tu a plein de résidu sur ton éponge que tu étale partout,
car quand tu rince dans ton sceau, t'enléve pas tout......

Bref,
il n'y a pas de solution miracle
Revenir en haut Aller en bas
g4r32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
g4r32


Masculin Nombre de messages : 1957
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 16/06/2010

Golf 6 /R Blanche au Lavomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golf 6 /R Blanche au Lavomatic   Golf 6 /R Blanche au Lavomatic - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 18:40

mon ancienne vr6 a 300000km, & a toujours une peinture top grace au nano anti uv / boucheurs de microrayures / protecteur solidifiant de la station de lavage du coin..
nanoproduit que je ne toucherai pas..
je vais toujours au meme endroit, le type met un bon coup de karcher, 2 tours, avant qu elle rentre dans la ligne de lavage..
le principal est vire avant que les rouleaux en mousse large (tres soft c plus des fils) commencent.. ca termine a l additif nano..

& pour ceux qui font ca tout le temps a la main au karcher et polish,
bonjour l etat dessous suite a un bon hiver plein de sel.. Mr. Green
rien a voir avec une bonne rampe sous pression qui fait toute la surface du bas de caisse..

des micro rayures.. en fait.. t en aura toujours..
les produit polish en tout genre n attaquent pas un peu la couche de laque pour la lisser?


Dernière édition par g4r32 le Lun 14 Fév - 19:35, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
g4r32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
g4r32


Masculin Nombre de messages : 1957
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 16/06/2010

Golf 6 /R Blanche au Lavomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golf 6 /R Blanche au Lavomatic   Golf 6 /R Blanche au Lavomatic - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 19:21

@chicken.. pour l aspirateur robot, j en ai un de la marque kaercher.. marche bien.. ultrasilencieux & se vide seul..
https://www.youtube.com/watch?v=Fg5ZT0hW_dU

top aussi, check le dernier de samsung.. super software.. il oublie rien..
https://www.youtube.com/watch?v=AA7c-MnlTvU

Revenir en haut Aller en bas
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo



Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2008

Golf 6 /R Blanche au Lavomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golf 6 /R Blanche au Lavomatic   Golf 6 /R Blanche au Lavomatic - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 19:34

Le souci c'est que chez mon pote c'est assez dépouillé, il a moins de séparations dans son appartement et les pièces sont moins chargées.
Chez nous il y a pas mal de meubles, des recoins et j'ai peur que l'aspirateur fasse les 100 pas dans un coin entre une enceinte et un fauteuil.... Confused

Je crois que c'est un samsung, je l'ai vu à l'oeuvre, c'est génial, une fois terminé il rentre tout seul sur son dock et se remet en charge...
The future is now !!!!!
Bientôt la publicité en 3D animée sur les paquets de céréales !! Laughing

Pour le lavage, tu as mis le doigt sur un point important.
Samedi quand j'ai croisé ManuR j'ai passé 10 minutes le karcher à la main à genoux sous la voiture pour nettoyer les dégats causés par le sel des routes grenobloises, c'est Shakur qui m'a appris ça et j'ai bien retenu la leçon mais ça je le dis pas....
Alors effectivement j'ai pas jugé utile de laver le reste de la voiture notamment parce qu'il allait pleuvoir le jour même... mais en revanche je n'aurais pas supporté de savoir que les "gluons" du sodium étaient en train de faire un festin sur mes plastiques de sous bassement ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
g4r32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
g4r32


Masculin Nombre de messages : 1957
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 16/06/2010

Golf 6 /R Blanche au Lavomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golf 6 /R Blanche au Lavomatic   Golf 6 /R Blanche au Lavomatic - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 21:48

justement pour ne pas se bloquer dans les recoins ou repasser 3 fois au meme endroit
le samsung est excellent..
vois le logiciel de fou..
zone complexe, plusieurs chambres, b...el un peu partout.. pas que du parquet..
pourtant.. il fait tout..
https://www.youtube.com/watch?v=bq5HZzGF3vQ
Revenir en haut Aller en bas
Ced-G60
V6
V6
Ced-G60


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : 91 - Essonne
voiture : MkIV DSG - Rouge
Date d'inscription : 02/03/2010

Golf 6 /R Blanche au Lavomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golf 6 /R Blanche au Lavomatic   Golf 6 /R Blanche au Lavomatic - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 9:38

Je connais beaucoup de détailler qui nettoient les voitures de leurs clients aux rouleaux, ou pas...

Un vrai lavage c'est une application de mousse qui va décoller la poussière et le gros de la crasse avec un rinçage. Suivie d'un lavage à la main avec 2 sceaux (eau claire pour le rinçage et un avec le produit pour le lavage) histoire de ne pas remettre la crasse dans le sceau de lavage. Des éponges en micro-fibre retiennent la poussière dans leurs fibres, contrairement au rouleau qui la garde en surface et l'étale partout sur ta voiture.

En ce qui concerne un karcher seul, ça ne lave juste pas assez bien. C'est un peu comme si tu te lavais le matin sans frotter, tes pas vraiment propre.

Pour les produits, il n'y a que ceux qui ne connaissent pas bien qui colle du polish tout les weekends. Une voiture proprement protéger a la cire et régulièrement laver à la main avec des produits soft va tenir plusieurs mois. (Et pas besoin d'y coller 2000€, certaine base sont a respecté).

News flash pour vous, les rouleaux et karchers automatiques utilisent des produits agressifs qui bouffent la protection que vous avez (peut-être) mise. Tu claques 1500€ dans une resto et puis tu laves ta voiture aux rouleaux, en 2 lavages ta cire a 500€ le pot est partie a la poubelle et tu te retrouves avec une voiture non protéger qui va prendre des micro rayures 3 fois plus vite.

Enfin bref, au final chacun fait ce qu'il veut, mais ne dite pas qu'il n'y a pas de solution adapter au lavage, il y en une, le lavage a la main (et il y a une façon de la faire).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Golf 6 /R Blanche au Lavomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golf 6 /R Blanche au Lavomatic   Golf 6 /R Blanche au Lavomatic - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Golf 6 /R Blanche au Lavomatic
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Golf GTI + golf IV avec un A sur l'étang la ville
» Golf 4 R32 grise claire et Golf 5 R32 Grise antracite Genève
» Golf V R32 sur l'A7
» Golf 6 R sur l'A61
» Une Golf 6 R à Bordeaux (33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de la Golf .:R32 :: Loisirs - Services - Média :: Vous avez croisé une R32-
Sauter vers: