" Il a notamment déjà été prouvé maintes et maintes fois qu'un six cylindres essence atmosphérique ne consommait pas forcément plus qu'un quatre cylindres turbo de puissance équivalente. Le seul avantage qui irait au "quatre pattes" étant le poids, moins important qu'un six cylindres "
fandepolo37 W16 Quadriturbo
Nombre de messages : 3770 Age : 37 Localisation : 37 - Indre et Loire voiture : Golf IV R32 DSG, Golf IV TDI 130, Polo 6n 1.4 16v Tag Heuer, Golf III Gt-Tdi 110 (vendu), Golf I Cab 1800 (vendu) age : 13 ans Date d'inscription : 31/10/2013
Sujet: Re: A quand le retour du Vr !!!!! Mar 18 Oct - 23:51
Reste plus qu'à croiser les doigts , bien que rien ne soit fait
Invité Invité
Sujet: Re: A quand le retour du Vr !!!!! Mer 19 Oct - 8:02
oh bordel du rêve à la réalité il n'y a qu'un pas ...MKVIII R32
chicken run W16 Quadriturbo
Nombre de messages : 5541 Date d'inscription : 24/04/2008
Sujet: Re: A quand le retour du Vr !!!!! Mer 19 Oct - 8:04
Je serais à la place des proprios de 4 je m'en frotterais pas les mains si vite.... La côte des 4 va s'effondrer. Elles valent déjà pas bien cher et pourtant elles peuvent faire valoir la grosse cylindrée plus le bagoo supplémentaire par rapport à la 5 (pour celui qui n'est pas sensible au confort...). Si le 3.2l revient je sais pasce que pourra mettre en avant la 4....
Ca sent pas bon... Si ça se concrétise va falloir les vendre rapidement. Y en a qui ont eu le nez creux, les autres subiront les conséquences de la déflation...
Invité Invité
Sujet: Re: A quand le retour du Vr !!!!! Mer 19 Oct - 8:13
chicken run a écrit:
Je serais à la place des proprios de 4 je m'en frotterais pas les mains si vite.... La côte des 4 va s'effondrer. Elles valent déjà pas bien cher et pourtant elles peuvent faire valoir la grosse cylindrée plus le bagoo supplémentaire par rapport à la 5 (pour celui qui n'est pas sensible au confort...). Si le 3.2l revient je sais pasce que pourra mettre en avant la 4....
Ca sent pas bon... Si ça se concrétise va falloir les vendre rapidement. Y en a qui ont eu le nez creux, les autres subiront les conséquences de la déflation...
elle ne s’effondre pas tant que ça si tu vois ça dans la globalité du marché ... il y a quelques mois une MKIV 160.000 klm 14.500 .... là j'ai bien vue une bluemoolight (sans intérieur r32) a 16.000 avec 80.000 klm pour le moteur ....ca dépend de ce que tu vends...et pas juste du fait que ca soit une MKIVR32 ... ca ne suffit pas a faire une cote .... il y a des gens qui sont prêt a mettre le prix pour un véhicule irréprochable.. et d'autres qui vendent des merguez a pas cher ou a très cher .....
chicken run W16 Quadriturbo
Nombre de messages : 5541 Date d'inscription : 24/04/2008
Sujet: Re: A quand le retour du Vr !!!!! Mer 19 Oct - 8:20
Ok. Donc ma merguez (merci btw pour le qualificatif élogieux ) full option avec toe et sièges facelift partait à 11500 euros pour 160 000 bornes. Y a le prix de vente fantasmé et y a le chèque de banque surle capot. Il ne suffit pas de mettre des belles jantes à une R32 pour la vendre 14 000 balles... C'est un fait, l'arrivée des 4 cylindres turbo a permis aux versions 6 cylindres de maintenir artificiellement une côte élevée... avec le retour (hypothétique...) du VR6 elles vont revenir à des prix plus réalistes...
VWR32 Staff R32passion.com
Nombre de messages : 2442 Age : 36 voiture : Golf IV .:R32 Date d'inscription : 29/06/2011
Sujet: Re: A quand le retour du Vr !!!!! Mer 19 Oct - 8:25
Mike a écrit:
Extrait :
" Il a notamment déjà été prouvé maintes et maintes fois qu'un six cylindres essence atmosphérique ne consommait pas forcément plus qu'un quatre cylindres turbo de puissance équivalente. Le seul avantage qui irait au "quatre pattes" étant le poids, moins important qu'un six cylindres "
On a pu vérifier ça (en conditions réelles qui plus est ) un jour de mai 2015 avec une 6R appartenant à un type plutôt louche Résultat 20l/100, sur le coup on se demandait si ça valait le coup d'enlever des cylindres et rajouter un turbo...
Invité Invité
Sujet: Re: A quand le retour du Vr !!!!! Mer 19 Oct - 8:30
chicken run a écrit:
Ok. Donc ma merguez (merci btw pour le qualificatif élogieux ) full option avec toe et sièges facelift partait à 11500 euros pour 160 000 bornes. Y a le prix de vente fantasmé et y a le chèque de banque sur le capot. Il ne suffit pas de mettre des belles jantes à une R32 pour la vendre 14 000 balles... C'est un fait, l'arrivée des 4 cylindres turbo a permis aux versions 6 cylindres de maintenir artificiellement une côte élevée... avec le retour (hypothétique...) du VR6 elles vont revenir à des prix plus réalistes...
je ne pensais pas a ta voiture ... mais bon ....
non il ne suffit pas de mettre de jolie jantes mais ca joue si elle sont en parfait état ...... il y a une multitude de paramètres, qui rentrent en ligne de compte.(suivi effectué en concession ou hors concession factures des pièces etc etc, l’état esthétique) bien sur qu'il y a souvent une jolie différence entre le montant de l'annonce et la réalité du chèque .. pour celle a 14.500 suis sur l'autre elle est pas encore vendue.
Et en ce qui te concerne... je crois que tu joues plus de manque de chance et de maladresse que d'autres chose.
Mais au final la MKIV aura toujours une cote d'amour ... elle se vends d’ailleurs bien au dessus de sa cote argus ...
golfeurT W16 Quadriturbo
Nombre de messages : 3878 Age : 37 Localisation : Lenin peak voiture : mkIV R32 boite manu age : 23 Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: A quand le retour du Vr !!!!! Mer 19 Oct - 14:29
VWR32_33 a écrit:
Mike a écrit:
Extrait :
" Il a notamment déjà été prouvé maintes et maintes fois qu'un six cylindres essence atmosphérique ne consommait pas forcément plus qu'un quatre cylindres turbo de puissance équivalente. Le seul avantage qui irait au "quatre pattes" étant le poids, moins important qu'un six cylindres "
On a pu vérifier ça (en conditions réelles qui plus est ) un jour de mai 2015 avec une 6R appartenant à un type plutôt louche Résultat 20l/100, sur le coup on se demandait si ça valait le coup d'enlever des cylindres et rajouter un turbo...
20l/100... j'aimerai bien voir ça
Invité Invité
Sujet: Re: A quand le retour du Vr !!!!! Mer 19 Oct - 14:51
Comme quoi, même le downsizing n'est que reprise.
paflechien W12 Biturbo
Nombre de messages : 1419 Age : 41 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 04/04/2011
Sujet: Re: A quand le retour du Vr !!!!! Mer 19 Oct - 15:51
VWR32_33 a écrit:
Mike a écrit:
Extrait :
" Il a notamment déjà été prouvé maintes et maintes fois qu'un six cylindres essence atmosphérique ne consommait pas forcément plus qu'un quatre cylindres turbo de puissance équivalente. Le seul avantage qui irait au "quatre pattes" étant le poids, moins important qu'un six cylindres "
On a pu vérifier ça (en conditions réelles qui plus est ) un jour de mai 2015 avec une 6R appartenant à un type plutôt louche Résultat 20l/100, sur le coup on se demandait si ça valait le coup d'enlever des cylindres et rajouter un turbo...
Je suis d'accord, y'a quelques temps j'avais tiré une bourre avec un pote qui a une TTS manuelle, j'avais la R32 DSG, il consommait plus que moi. D'ailleurs, c'est bien marqué dans l'article que les conducteurs ont vu depuis très longtemps que le downsizing c'est du bluff...
VWR32 Staff R32passion.com
Nombre de messages : 2442 Age : 36 voiture : Golf IV .:R32 Date d'inscription : 29/06/2011
Sujet: Re: A quand le retour du Vr !!!!! Mer 19 Oct - 20:25
paflechien a écrit:
VWR32_33 a écrit:
Mike a écrit:
Extrait :
" Il a notamment déjà été prouvé maintes et maintes fois qu'un six cylindres essence atmosphérique ne consommait pas forcément plus qu'un quatre cylindres turbo de puissance équivalente. Le seul avantage qui irait au "quatre pattes" étant le poids, moins important qu'un six cylindres "
On a pu vérifier ça (en conditions réelles qui plus est ) un jour de mai 2015 avec une 6R appartenant à un type plutôt louche Résultat 20l/100, sur le coup on se demandait si ça valait le coup d'enlever des cylindres et rajouter un turbo...
Je suis d'accord, y'a quelques temps j'avais tiré une bourre avec un pote qui a une TTS manuelle, j'avais la R32 DSG, il consommait plus que moi. D'ailleurs, c'est bien marqué dans l'article que les conducteurs ont vu depuis très longtemps que le downsizing c'est du bluff...
Le downsizing c'est bien mais quand tu sollicites pas le moteur. Dès que tu lui tires dessus la conso explose J'ai un collègue qui a une Polo et sur autoroute il fait quasiment la même moyenne qu'une .:R32...
golfeurT a écrit:
VWR32_33 a écrit:
Mike a écrit:
Extrait :
" Il a notamment déjà été prouvé maintes et maintes fois qu'un six cylindres essence atmosphérique ne consommait pas forcément plus qu'un quatre cylindres turbo de puissance équivalente. Le seul avantage qui irait au "quatre pattes" étant le poids, moins important qu'un six cylindres "
On a pu vérifier ça (en conditions réelles qui plus est ) un jour de mai 2015 avec une 6R appartenant à un type plutôt louche Résultat 20l/100, sur le coup on se demandait si ça valait le coup d'enlever des cylindres et rajouter un turbo...
20l/100... j'aimerai bien voir ça
J'ai une vidéo où on entend le propriétaire dire "20 litres pour un 2 litres ça va c'est économique...bon pour aller en Espagne je vais faire le plein 20 fois"
fandepolo37 W16 Quadriturbo
Nombre de messages : 3770 Age : 37 Localisation : 37 - Indre et Loire voiture : Golf IV R32 DSG, Golf IV TDI 130, Polo 6n 1.4 16v Tag Heuer, Golf III Gt-Tdi 110 (vendu), Golf I Cab 1800 (vendu) age : 13 ans Date d'inscription : 31/10/2013
Sujet: Re: A quand le retour du Vr !!!!! Mer 19 Oct - 22:50
20L au 100 kms, il est clair que sa en fais des pleins pour descendre à Marbella