Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Bienvenue sur R32passion.com
Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Bienvenue sur R32passion.com
Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon autre R32 ...

Aller en bas 
+2
link45
hélios
6 participants
AuteurMessage
hélios
4 Cylindres
4 Cylindres
hélios


Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Yvelines
voiture : golf V R 32, golf VR6 et des ones...
Date d'inscription : 28/12/2011

Mon autre R32 ... Empty
MessageSujet: Mon autre R32 ...   Mon autre R32 ... EmptySam 14 Déc - 17:40

Pratiquant le triathlon en compétition, pour pouvoir lâcher les chevaux, il faut la '' R '' qui va bien. Pour moi, c'est un Specialized Venge Pro.  Mr.Red 
En espérant trouver des sportifs sur ce forum.

Mon autre R32 ... 59zl

Revenir en haut Aller en bas
link45
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
link45


Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 35
Localisation : Rognac (13)
voiture : MK5 R32
age : 26
Date d'inscription : 19/02/2010

Mon autre R32 ... Empty
MessageSujet: Re: Mon autre R32 ...   Mon autre R32 ... EmptySam 14 Déc - 18:28

ca a l'air d’être un beau Bébé.... Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
R'one
Staff R32passion.com
Staff R32passion.com
R'one


Masculin Nombre de messages : 7846
Localisation : Au bout du monde
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon autre R32 ... Empty
MessageSujet: Re: Mon autre R32 ...   Mon autre R32 ... EmptySam 14 Déc - 18:37

hélios a écrit:
En espérant trouver des sportifs sur ce forum.

 cacher

Mais, très belle bicyclette !
Revenir en haut Aller en bas
Pier.:Re
W12
W12
Pier.:Re


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 30
Localisation : Toulouse
voiture : MKV .:R32 dite "La Trompette"
age : 22 ans
Date d'inscription : 16/02/2013

Mon autre R32 ... Empty
MessageSujet: Re: Mon autre R32 ...   Mon autre R32 ... EmptySam 14 Déc - 18:44

Ca me rappelle le temps où je faisais du bicross, j'avais un bijou de bmx qui pesait 7 kg a peine de marque Sunn, équipé de nombreux accessoires Specialized. Super fiable comme marque Smile

Stylé en noir et blanc, bel engin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eliakim
V6
V6
Eliakim


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : [34]
voiture : Golf 4 R32 DSG
age : 10/2003
Date d'inscription : 22/02/2013

Mon autre R32 ... Empty
MessageSujet: Re: Mon autre R32 ...   Mon autre R32 ... EmptySam 14 Déc - 19:59

J'ai un de mes collègue qui fait du triathlon aussi ! Sacré discipline !!
Il roule en BH, roues ZIPP404 ... Enfin bref ^^

Tu as quoi comme transmission ?
Et juste par curiosité elle coûte combien tes roues ? Si ce n'est pas trop demander Wink
Tu fais des ironman ?
Revenir en haut Aller en bas
golfeurT
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
golfeurT


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 37
Localisation : Lenin peak
voiture : mkIV R32 boite manu
age : 23
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon autre R32 ... Empty
MessageSujet: Re: Mon autre R32 ...   Mon autre R32 ... EmptySam 14 Déc - 22:08

Yep collègue !! On va s'entendre, tu aimes les R; le triathlon.. pour peu que tu aimes la vodka on va devenir frère..!!  Mr.Red 
Elle est basse ta tige de selle !! Belle machine en tout cas !!  thumright 

Quand j'étais plus jeune je faisais du vélo en compét, l'an dernier je me suis mis à la cap et du coup cette année j'ai pris une licence de tri !!  Very Happy 
Du coup au lieu de faire ma distri j'ai acheté ça  Arrow 

Mon autre R32 ... 1_valo11

Je l'ai acheté à une connaissance du temps où je faisais du vélo qui marche très fort en Ironman...
Il m'a montré le BMC sur lequel il roule actuellement.... je bave pas plus devant une Lambo !!

Pour info sur le bidon de la photo il y a écris "boire de l'eau c'est bon pour la santé" à méditer..!!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
hélios
4 Cylindres
4 Cylindres
hélios


Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Yvelines
voiture : golf V R 32, golf VR6 et des ones...
Date d'inscription : 28/12/2011

Mon autre R32 ... Empty
MessageSujet: Re: Mon autre R32 ...   Mon autre R32 ... EmptySam 14 Déc - 23:52

Eliakim a écrit:
J'ai un de mes collègue qui fait du triathlon aussi ! Sacré discipline !!
Il roule en BH, roues ZIPP404 ... Enfin bref ^^

Tu as quoi comme transmission ?
Et juste par curiosité elle coûte combien tes roues ? Si ce n'est pas trop demander Wink
Tu fais des ironman ?

J'ai le groupe Shimano Dura Ace.

Pour le prix des roues ROVAL SL 45, elles coûtent environ 1 500 euros.

Pour les distances, je fais surtout des Courtes distances (format M) soit pour les non-initiés 1.5 km de natation, 40 km de vélo (ou bicyclette pour R'one  Mr. Green ) et 10 km de course à pied. Mais je pratique aussi les moyennes distances avec en particulier l'Half-ironman d'Aix en Provence chaque année depuis deux ans dans un cadre magnifique.

Là, les distances deviennent plus sérieuses avec 1.9 Km de natation puis 90 km de vélo et un semi marathon pour finir (21.1 km).

Pour le moment, pas d'IRON MAN de prévu en 2014 mais peut-être en 2015. Cela requiert beaucoup d'investissements en temps d'entrainement ( bien réfléchir sur les conséquences sur la vie familiale et au niveau professionnel ) et je dois avant appréhender le marathon que je ne connais pas. Nager 3.8 KM puis 180 km de vélo, je n'ai pas d'appréhension particulière mais derrière faire un marathon (42.2 km)… Là je me dis qu'il faut s'entrainer...

Cette année, ma saison sera axée surtout sur les HALF (moyennes distances) pour mieux maîtriser les 21,1 km de la course à pied. Je ferais aussi des M et deux ou trois ''sprint " ( 700 M / 20 Km / 5 km).

Le triathlon est un sport à part mais je prends beaucoup de plaisir à le pratiquer car ce n'est jamais la même chose avec trois disciplines de surcroît. Cela m'apporte aussi beaucoup en terme de bien être & de santé avec un coeur à moins de 40 pulsations au repos. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
hélios
4 Cylindres
4 Cylindres
hélios


Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Yvelines
voiture : golf V R 32, golf VR6 et des ones...
Date d'inscription : 28/12/2011

Mon autre R32 ... Empty
MessageSujet: Re: Mon autre R32 ...   Mon autre R32 ... EmptyDim 15 Déc - 0:09

golfeurT a écrit:
Yep collègue !! On va s'entendre, tu aimes les R; le triathlon.. pour peu que tu aimes la vodka on va devenir frère..!!  Mr.Red 
Elle est basse ta tige de selle !! Belle machine en tout cas !!  thumright 

Quand j'étais plus jeune je faisais du vélo en compét, l'an dernier je me suis mis à la cap et du coup cette année j'ai pris une licence de tri !!  Very Happy 
Du coup au lieu de faire ma distri j'ai acheté ça  Arrow 

Mon autre R32 ... 1_valo11

Je l'ai acheté à une connaissance du temps où je faisais du vélo qui marche très fort en Ironman...
Il m'a montré le BMC sur lequel il roule actuellement.... je bave pas plus devant une Lambo !!

Pour info sur le bidon de la photo il y a écris "boire de l'eau c'est bon pour la santé" à méditer..!!  Mr. Green 


On va devenir des demi-frères alors  Mr. Green .J'aime bien la vodka mais j'ai surtout un point faible pour le rhum…. Mr.Red 

Ma tige de selle est bien réglée. Je suis bien attentif à cela car cela est tellement important la position.

Pas mal ton vélo et puis si tu as fait de la compétition, tu dois avoir un bon niveau.  On se verra peut-être sur une compétition de tri cette année.

Il m'arrive aussi de '' baver '' devant des beaux vélos à 10 000 euros (surtout les CLM) autant que devant une sportive à plus de 150 000 euros. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
golfeurT
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
golfeurT


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 37
Localisation : Lenin peak
voiture : mkIV R32 boite manu
age : 23
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon autre R32 ... Empty
MessageSujet: Re: Mon autre R32 ...   Mon autre R32 ... EmptyDim 15 Déc - 18:37

Ca serait sympa de se croiser sur une compét, tu pourras peut être me sauver de la noyade !! Mr.Red 
Mais au pire viens au rasso national on doit allé courir avec Fred57 !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
hélios
4 Cylindres
4 Cylindres
hélios


Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Yvelines
voiture : golf V R 32, golf VR6 et des ones...
Date d'inscription : 28/12/2011

Mon autre R32 ... Empty
MessageSujet: Re: Mon autre R32 ...   Mon autre R32 ... EmptyDim 15 Déc - 21:35

Je vois que tu as des problèmes avec les '' liquides ''  Mr.Red .

Je ne suis pas un foudre de guerre mais je sors en 26/27 mm sur les 1 500 M. Alors si tu nages comme un fer à repasser,
on peut envisager de te sauver de la noyade. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
golfeurT
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
golfeurT


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 37
Localisation : Lenin peak
voiture : mkIV R32 boite manu
age : 23
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon autre R32 ... Empty
MessageSujet: Re: Mon autre R32 ...   Mon autre R32 ... EmptyDim 15 Déc - 23:34

Laughing Laughing Laughing 
Pas de problèmes particuliers mais bon j'ai bien conscience de partir de loin avec l'eau..!!  Mr. Green 
J'ai aucun repère en natation il va falloir passé du temps dans l'eau pour tenir la distance...
Mais j'ai vite pris goût aux entrainements piscine c'est déjà ça !!  Wink 

Je connais pas non plus les différends records sur les différentes distances mais 26/27 mins aux 1500 ça avoine je trouve !!

Le grand chef du forum Mike a déjà fait du triathlon également il m'en avait parlé  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
hélios
4 Cylindres
4 Cylindres
hélios


Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Yvelines
voiture : golf V R 32, golf VR6 et des ones...
Date d'inscription : 28/12/2011

Mon autre R32 ... Empty
MessageSujet: Re: Mon autre R32 ...   Mon autre R32 ... EmptyMar 17 Déc - 16:40

Ah la natation, un sport merveilleux à partir du moment où on a commencé à cinq ou six ans. Ce qui n'est malheureusement pas mon cas. Rolling Eyes 

Je me rappellerai toujours mes débuts il y a trois ans à la piscine pour ma première séance. Au bout d'une longueur de 50 m, je respirais comme un chacal en rut et au bout des 2000 mètres de la séance, j'étais lessivé…  Shocked 

Maintenant cela va beaucoup mieux à force de patience et de travail. Et puis on se blesse pour ainsi dire jamais en natation (sauf les sprinters).

La natation est un sport hyper technique et cela me plait beaucoup pour cela car il faut avoir une démarche intellectuelle continuellement pour optimiser sa technique de nage. La technique qui te donne le graâl : la glisse sur l'eau.

C'est un des rares sports où une fillette de 12 ans peut te mettre la honte dans la ligne d'eau.   Laughing 

A la base, il y a la génétique qui donne la qualité de flottabilité. Les plus grands champions ont une flottabilité hors norme…
Puis vient les qualités musculaires et la technique.

Je nage deux à trois fois par semaine ( 3000 à 4 000 m par séance) mais mon niveau reste faible. Les meilleurs triathlètes sortent entre 16 et 19 mn sur 1 500 m… Disons que je suis selon les courses dans le premier tiers de ceux qui sortent de l'eau.

Quand je vois Phelps nager, je suis très admiratif de ses qualités qu'il a optimisé par un entrainement de folie. Nager 17 km par jour est pour moi un entrainement irréel.  Shocked 

Pour en revenir à toi, si tu prends goût à l'entrainement en piscine, cela ira de mieux en mieux. Et puis comme je subodore que tu as un bon niveau en vélo ( pardon en bicyclette pour R'one  Mr. Green ), tu vas faire comme Jalabert qui dès qu'il sort de l'eau, remonte un nombre considérable de cyclistes… Et cela doit être très agréable à faire  Laughing 

Tiens pour te motiver  Wink , samedi matin j'ai fait une sortie en CAP de 22 KM en 1 H 46 (endurance fondamentale à 70 % de VMA), dimanche matin une sortie vélo de 85 km avec mon club, VERSAILLES TRIATHLON. Je viens de faire sur l'heure de midi une petite sortie de vélo 65 km en 2 H 15 et ce soir, entrainement à la piste de CAP (fractionné court).

Après cela , une bonne bière belge... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
golfeurT
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
golfeurT


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 37
Localisation : Lenin peak
voiture : mkIV R32 boite manu
age : 23
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon autre R32 ... Empty
MessageSujet: Re: Mon autre R32 ...   Mon autre R32 ... EmptyDim 29 Déc - 20:20

Comme tu le dis il faut travailler pour progresser... A la base je deteste être enfermé à faire des allers retours...
Mais le fractionné change tout !! Je vois pas les séances passées et c'est appréciable...!!  Very Happy 
Et surtout la natation permet comme tu le dis de ne pas se blesser et de s'entretenir si on l'est déjà ( c'est mon cas !! )..

17km par jour c'est énorme c'est sûr, surtout que l'entrainement n'est pas uniquement limité à nager...
Ils passent du temps en salle de muscu aussi..

Le mec à qui j'ai acheté le vélo me racontait qu'en phase de préparation d'ironman il s'entraine de 38 à 42h !!  Shocked 
Bon c'est son job tu me diras mais je reste tout de même admiratif...
Autant de sacrifices et d'entrainements dans des sports si peu visible et donc pas des plus rémunérés c'est admirable...  Cool 

Tu tournes à combien d'heures d'entrainement par semaine ?
Pour que je me rendes compte de la taille de ton pack de bière belge..!!  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
hélios
4 Cylindres
4 Cylindres
hélios


Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Yvelines
voiture : golf V R 32, golf VR6 et des ones...
Date d'inscription : 28/12/2011

Mon autre R32 ... Empty
MessageSujet: Re: Mon autre R32 ...   Mon autre R32 ... EmptyMer 8 Jan - 21:47

Oui, effectivement pour des Ironman, il faut beaucoup s'entraîner & avoir le temps.

Mais les Pro sur distance courte : sprint (750 m / 20 km / 5 km ) ou courte distance (1.5 km / 40 km / 10 km) s'entrainent 35 heures par semaine…

Actuellement, je suis à 15 heures par semaine mais cela va augmenter sous peu.  Mr.Red 

Ma seule angoisse est d'éviter les blessures qui viennent de la course à pied en augmentant le volume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon autre R32 ... Empty
MessageSujet: Re: Mon autre R32 ...   Mon autre R32 ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon autre R32 ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mk4 grise...croisée d'une autre manière...
» r32 grise et une autre deppblue dans le 62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de la Golf .:R32 :: Loisirs - Services - Média :: Bistrot-
Sauter vers: