Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Bienvenue sur R32passion.com
Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Bienvenue sur R32passion.com
Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Revêtement sol de garage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cloclo l'escargot
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
cloclo l'escargot


Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 40
Localisation : Grasse
voiture : MK4 R32 DSG
age : 28
Date d'inscription : 23/02/2012

Revêtement sol de garage Empty
MessageSujet: Revêtement sol de garage   Revêtement sol de garage EmptyMar 15 Jan - 19:43

Etant actuellement à la recherche d'un garage à acheter pour ma voiture je regardais depuis un petit moment qu'est ce qu'il était possible de faire au niveau du sol pour avoir quelque chose de sympa,qui soit facile a nettoyer,à pauser,qui fasse un minimum propre et qui revienne pas trop cher non plus quoi.
Je pensais à la résine époxy mais pour le faire bien aprés avoir pas mal lu de tutos et de fofos il faut être trés soigneu sur la préparation avant de pouvoir enfin pauser les multiples couches de résines,et ce n'est pas dit encore qu'elle ne s'enleve pas en fonction de l'humidité du sol etc,donc j'ai continué à cherché et je suis tombé sur ça et j'ai vraiment adoré....
http://www.dalapara.com/sol-garage-couleur.cfm
J'ai appelé pour savoir tout de même si j'avais besoin de faire de la mécanique si ces dalles supporteraient des outils de levages tels que cricks ou chevres,il m' ajuste dit qu'il était préférable de répartir le poid en posant une petite planches sous les roues de l'outil en question mais que les dalles comme la Paddock qui sont les plus "fragiles" prennent tout de mêmme 27t au m2,aprés oui c'est du caiboti donc pas pratique sans planche c'est sur,mais comme c'est beau,ça reste super propre,la couleur est trés résistante,si une dalle est cassé on peut la renvoyer pour qu'elle soit remplacé,se nettoie facilement,pratique pour s'allonger dessus enfin le top,trés facile à pauser,juste un maillet et encore ....
Vous en pensez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
mick29
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
mick29


Masculin Nombre de messages : 3300
Age : 35
Localisation : Finistère
voiture : 206 RC
age : 8 ans
Date d'inscription : 10/08/2010

Revêtement sol de garage Empty
MessageSujet: Re: Revêtement sol de garage   Revêtement sol de garage EmptyMar 15 Jan - 20:04

Swissvax fait les mêmes ( swisstrax ) pour mon local il m avait fait un devis a 1600€ non poser pour 40m2...
Par contre c'est surement le meilleure compromis. Sinon le moins chère la peinture V33 extreme passage 80€ le pot de 5L
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Breizh-Detailing/426731314018010?
mick29
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
mick29


Masculin Nombre de messages : 3300
Age : 35
Localisation : Finistère
voiture : 206 RC
age : 8 ans
Date d'inscription : 10/08/2010

Revêtement sol de garage Empty
MessageSujet: Re: Revêtement sol de garage   Revêtement sol de garage EmptyMar 15 Jan - 20:05

Swissvax fait les mêmes ( swisstrax ) pour mon local il m avait fait un devis a 1600€ non poser pour 40m2...
Par contre c'est surement le meilleure compromis. Sinon le moins chère la peinture V33 extreme passage 80€ le pot de 5L
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Breizh-Detailing/426731314018010?
izimankho
W12 Biturbo
W12 Biturbo
izimankho


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 34
Localisation : ile de france 78
voiture : golf 4 r32 noir DSG
age : 21ans
Date d'inscription : 28/07/2011

Revêtement sol de garage Empty
MessageSujet: Re: Revêtement sol de garage   Revêtement sol de garage EmptyMar 15 Jan - 20:07

je suis macon pk pas une dalle en béton tout simplement ?

et ensuite tu peint si tu ve une couleur ...
Revenir en haut Aller en bas
cloclo l'escargot
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
cloclo l'escargot


Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 40
Localisation : Grasse
voiture : MK4 R32 DSG
age : 28
Date d'inscription : 23/02/2012

Revêtement sol de garage Empty
MessageSujet: Re: Revêtement sol de garage   Revêtement sol de garage EmptyMar 15 Jan - 20:23

Le béton ça fait beaucoup de poussiere,t'as beau balayer c'est jamais nikel trés longtemps,ça absorbe l'huile et ça fait de belles taches, pour s'allonger par terre c'est froid et salissant,enfin c'est pas top quoi,aprés c'est déjà trés bien c'est sur mais je suis a la recherche de queqlue chose de vraiment pratique...
Revenir en haut Aller en bas
izimankho
W12 Biturbo
W12 Biturbo
izimankho


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 34
Localisation : ile de france 78
voiture : golf 4 r32 noir DSG
age : 21ans
Date d'inscription : 28/07/2011

Revêtement sol de garage Empty
MessageSujet: Re: Revêtement sol de garage   Revêtement sol de garage EmptyMar 15 Jan - 21:03

daccord parce que a moindre cout cetait sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
thibault19
V8
V8
thibault19


Masculin Nombre de messages : 331
Localisation : sud ouest
voiture : golf V r32
age : 7
Date d'inscription : 17/12/2012

Revêtement sol de garage Empty
MessageSujet: Re: Revêtement sol de garage   Revêtement sol de garage EmptyMar 15 Jan - 21:24

cloclo je trouve le1er damier sublime sa claque on se croierai riches a souhait c'est exelent!!!
super idée je pense que je vais me pencher un peux plus sur l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
cloclo l'escargot
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
cloclo l'escargot


Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 40
Localisation : Grasse
voiture : MK4 R32 DSG
age : 28
Date d'inscription : 23/02/2012

Revêtement sol de garage Empty
MessageSujet: Re: Revêtement sol de garage   Revêtement sol de garage EmptyMar 15 Jan - 21:51

Mais carrement,c'est sublime,au prix du m2 ça doit être correcte ce revêtement de la premiere photo,le plus cher est le revêtement paddock je crois,je leur avait demandé pour une surface de 20m2 et il m'ont dit qu'il y en avait pour 800€ sur les dalles paddock,pas de frais de port une fois le seuil des 500€ dépassé,il y a juste a rajouter les bordures trés peu cher et à assembler le tout.
Le type est super sympa,malgrès qu'il bosse la plupart du temps pour des salons,des garages...des pros quoi,il a bien pris le temps de m'expliquer le comment du pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
VWR32
Staff R32passion.com
Staff R32passion.com
VWR32


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 36
voiture : Golf IV .:R32
Date d'inscription : 29/06/2011

Revêtement sol de garage Empty
MessageSujet: Re: Revêtement sol de garage   Revêtement sol de garage EmptyMar 15 Jan - 21:54

Dommage que tu fasses pas de résine je serais venu te la faire Mr. Green.Je bosse dedans.

La prépa est très importante mais après ça dépend de ton support.
Si il est propre un ponçage et tu passes 2 couches au rouleau d'époxy.C'est la solution économique.


Dernière édition par VWR32_33 le Mar 15 Jan - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cloclo l'escargot
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
cloclo l'escargot


Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 40
Localisation : Grasse
voiture : MK4 R32 DSG
age : 28
Date d'inscription : 23/02/2012

Revêtement sol de garage Empty
MessageSujet: Re: Revêtement sol de garage   Revêtement sol de garage EmptyMar 15 Jan - 22:12

A ben si tu te proposes si gentillement je t'heberge,gite et couvert le temps des travaux.... Mr. Green
Serieusement j'ai un doute maintenant sur le fait que ce soit la meilleur soluce,et pour 20m2 entre le produit d'accroche plus les litres de résine et le temps de main d'oeuvre.....je ne sais pas,je ne suis pas encore sur mais ces dalles paddock ça m'a vraiment vachement plus et c'est pas chiant quoi,pas de temps de sechage rien a camoufler à l'inverse de la peinture....
Revenir en haut Aller en bas
VWR32
Staff R32passion.com
Staff R32passion.com
VWR32


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 36
voiture : Golf IV .:R32
Date d'inscription : 29/06/2011

Revêtement sol de garage Empty
MessageSujet: Re: Revêtement sol de garage   Revêtement sol de garage EmptyMar 15 Jan - 22:22

Les reste de peinture si c'est de l'époxy tu t'en serviras pour repeindre tes jantes Mr. Green

Tu as raison les dalles c'est le plus simple.Les 20 m² tu les plies dans la journée.La résine que tu ais 20,100 ou 500 m² c'est 1 jour par couche.
Revenir en haut Aller en bas
cloclo l'escargot
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
cloclo l'escargot


Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 40
Localisation : Grasse
voiture : MK4 R32 DSG
age : 28
Date d'inscription : 23/02/2012

Revêtement sol de garage Empty
MessageSujet: Re: Revêtement sol de garage   Revêtement sol de garage EmptyMar 15 Jan - 22:29

Ouuuch,oui comme tu dis,la voiture en attendant elle creche dehors ça fait un peu chier quoi,aprés niveau tarif je ne connait pas exactement le prix d'une bonne epoxy et la quantité necessaire pour faire une surface de 20m2 mais je suppose que ça doit douiller tout de même,sans compter le produit pour préparer le sol avant de commencer à peindre.
C'est ton métier le travail dans les revêtements epoxy?
Revenir en haut Aller en bas
VWR32
Staff R32passion.com
Staff R32passion.com
VWR32


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 36
voiture : Golf IV .:R32
Date d'inscription : 29/06/2011

Revêtement sol de garage Empty
MessageSujet: Re: Revêtement sol de garage   Revêtement sol de garage EmptyMar 15 Jan - 22:37

Oui c'est mon métier les revêtements époxy et polyuréthanne.
C'est vrai que c'est pas donné ces produits (environ 10 euros le kilo).
Mais vu que tu as que 20 m² il te faut pas grand chose en primaire et peinture.
Revenir en haut Aller en bas
cloclo l'escargot
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
cloclo l'escargot


Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 40
Localisation : Grasse
voiture : MK4 R32 DSG
age : 28
Date d'inscription : 23/02/2012

Revêtement sol de garage Empty
MessageSujet: Re: Revêtement sol de garage   Revêtement sol de garage EmptyMar 15 Jan - 22:52

Juste pour information et pour me donner une idée malgrés que je pense rester sur ces dalles toutes prêtes combien tu penses à vu de nez qu'il y en aurait pour une surface justement autour de 20m2.
Sympa comme taffe,tu bosses la plupart du temps pour des professionnels je suppose.Ton garage doit être sympa....
Revenir en haut Aller en bas
VWR32
Staff R32passion.com
Staff R32passion.com
VWR32


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 36
voiture : Golf IV .:R32
Date d'inscription : 29/06/2011

Revêtement sol de garage Empty
MessageSujet: Re: Revêtement sol de garage   Revêtement sol de garage EmptyMar 15 Jan - 23:22

Je l'aime bien mon taf c'est pas commun.Quand je dis que je fais des sols en résine les gens me regardent bizarrement.En plus quand on dit résine il pense de suite à cannabis Rolling Eyes.

On bosse surtout en marchés publics on fait des médiathèques,des crèches,des hôpitaux,des parkings souterrains...On fait aussi du particulier mais c'est rare et le genre de sol qu'on leur fait vaut environ 150 euros le m².
Et on bosse dans quelques châteaux aussi vu que y'en a plein.
Et ça fait voir du pays on va dans toute la France même si c'est dernier temps le plus loin ou on est allé c'est Biarritz.

Mon garage est en résine de couleur verte mais vu qu'il n'a quasiment jamais vu une serpillère là ou les pneus passent c'est noir.

Pour te répondre il te faut une dizaine de kg de primaire et 10-12 kg grand max pour les 2 couches de peintures.Au niveau du prix ça serait environ 200-250 euros.


Dernière édition par VWR32_33 le Mar 15 Jan - 23:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cloclo l'escargot
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
cloclo l'escargot


Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 40
Localisation : Grasse
voiture : MK4 R32 DSG
age : 28
Date d'inscription : 23/02/2012

Revêtement sol de garage Empty
MessageSujet: Re: Revêtement sol de garage   Revêtement sol de garage EmptyMar 15 Jan - 23:42

Ca ferait effectivement moins cher que les dalles mais les contraintes sont differentes puis il faut savoir faire pour ce qui est de la resine,les dalles c'est du lego.
En tous cas ça fait plaisir de voir quelqu'un qui aime son taf.
Mets une photo du revêtement de ton garage ça pourrait être sympa de voir.
Revenir en haut Aller en bas
VWR32
Staff R32passion.com
Staff R32passion.com
VWR32


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 36
voiture : Golf IV .:R32
Date d'inscription : 29/06/2011

Revêtement sol de garage Empty
MessageSujet: Re: Revêtement sol de garage   Revêtement sol de garage EmptyMar 15 Jan - 23:54

Oui les dalles c'est tout simple tout le monde peut le faire.La résine c'est un peu plus compliqué et faut un peu de matos
Je te mettrai une du garage plus tard Mr. Green.J'en ai pas.
Voila plutôt des photos de quelques chantiers qu'on a fait.
Ici les prix vont de 50 à 250 euros le m².

Garage Renault d'Angoulême (16)
Revêtement sol de garage Imgp2710

CCI de Bordeaux (33)
Revêtement sol de garage Imgp0410

Crèche de la Trinité (06) (pas loin de chez toi)
Revêtement sol de garage 06-cab10
Revêtement sol de garage 07-cab10

Gymnase au centre de détention de Muret (31)
Revêtement sol de garage P1010110

Crèche de Fuveau (13)
Revêtement sol de garage P1000710
Revêtement sol de garage P1000711
Revenir en haut Aller en bas
cloclo l'escargot
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
cloclo l'escargot


Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 40
Localisation : Grasse
voiture : MK4 R32 DSG
age : 28
Date d'inscription : 23/02/2012

Revêtement sol de garage Empty
MessageSujet: Re: Revêtement sol de garage   Revêtement sol de garage EmptyMer 16 Jan - 0:05

Genial,c'est vraiment du super boulot,c'est impressionnant comme c'est propre et net,les demarcations du garage ce ne doit pas etre trés simple à delimiter.
C'est un super apperçu pour ceux qui voudrait améliorer un peu leur sols même pas forcement dans un garage.
Par contre ça m'étonne que vous soyez si mobile,vous êtes tellement peu sur ce secteur que vous soyez demandés aux quatre coins de la france?
Revenir en haut Aller en bas
VWR32
Staff R32passion.com
Staff R32passion.com
VWR32


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 36
voiture : Golf IV .:R32
Date d'inscription : 29/06/2011

Revêtement sol de garage Empty
MessageSujet: Re: Revêtement sol de garage   Revêtement sol de garage EmptyMer 16 Jan - 0:12

Tu as tout compris on va dans toute la France parce qu'on est pas nombreux à faire ça.En plus on fait pleins de sortes de résine (t'as pas tout en photo). Les autres boîtes ne font qu'1 ou 2 catégories maxi.
Les tracés c'est chaud à implanter surtout et ça prend un temps monstre pour mettre les scotch.Et si t'as plusieurs couleurs c'est un jour par couleur.A peindre c'est peinard.


Dernière édition par VWR32_33 le Mer 16 Jan - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VWR32
Staff R32passion.com
Staff R32passion.com
VWR32


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 36
voiture : Golf IV .:R32
Date d'inscription : 29/06/2011

Revêtement sol de garage Empty
MessageSujet: Re: Revêtement sol de garage   Revêtement sol de garage EmptyMer 16 Jan - 0:18

La on a passé quasiment 1 semaine à faire tous les tracés
Revêtement sol de garage P1000510
Revêtement sol de garage P1000511
Revenir en haut Aller en bas
cloclo l'escargot
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
cloclo l'escargot


Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 40
Localisation : Grasse
voiture : MK4 R32 DSG
age : 28
Date d'inscription : 23/02/2012

Revêtement sol de garage Empty
MessageSujet: Re: Revêtement sol de garage   Revêtement sol de garage EmptyMer 16 Jan - 7:42

J'ai regardé la premiere photo un petit moment en me demandant ce que ça pouvait bien être avant de descendre sur la deuxieme et comprendre avec le message de prévention...
Ca rend bien vraiment ce type de revêtements de sol,juste niveau santé vous travaillez avec des masques de protection,parce que respirer de la résine en permanence....
Revenir en haut Aller en bas
VWR32
Staff R32passion.com
Staff R32passion.com
VWR32


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 36
voiture : Golf IV .:R32
Date d'inscription : 29/06/2011

Revêtement sol de garage Empty
MessageSujet: Re: Revêtement sol de garage   Revêtement sol de garage EmptyMer 16 Jan - 20:20

C'est un stand de tir les photos à l'école de police de Toulouse.
Oui on porte des masques mais pas tout le temps.C'est surtout pour les finitions qui sont solvantées à environ 50% ou quand c'est pas bien ventilé.
La majorité des résines qu'on utilise sont sans solvant.
Revenir en haut Aller en bas
cloclo l'escargot
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
cloclo l'escargot


Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 40
Localisation : Grasse
voiture : MK4 R32 DSG
age : 28
Date d'inscription : 23/02/2012

Revêtement sol de garage Empty
MessageSujet: Re: Revêtement sol de garage   Revêtement sol de garage EmptyMer 16 Jan - 21:58

Oui parce que les solvants ça détruits les neuronnes je crois bien et en plus avec les binzenes,les solvants à force de contactes répétés déclenche des saloperies vraiment,donc entre l'inhalation et le contacte avec la peau....fait attention a toi...
Revenir en haut Aller en bas
cloclo l'escargot
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
cloclo l'escargot


Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 40
Localisation : Grasse
voiture : MK4 R32 DSG
age : 28
Date d'inscription : 23/02/2012

Revêtement sol de garage Empty
MessageSujet: Re: Revêtement sol de garage   Revêtement sol de garage EmptyLun 28 Jan - 19:30

Bon j'avance dans mon projet d'achat de garage,aprés que mon banquier ai essayé de me refourguer un credit conso pour l'achat de mon garage (5,40%),il a fini par comprendre qu'il pouvait toujours se taper la raie s'il croyait que j'allait rembourser en plus un tiers du prix de mon garage,donc aprés coup il m'a proposé un taux de 2,80% Mr.Red ,c'est mieu monsieur le conseillé....
Je suis maintenant à la recherche de mon bien,mais je dois dire que par chez moi ça pique sévère le prix des garages doubles,j'ai hate de l'avoir pour commencer une petite transformation de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revêtement sol de garage Empty
MessageSujet: Re: Revêtement sol de garage   Revêtement sol de garage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revêtement sol de garage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GOLF 5 R32 GARAGE RAVIER (92)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de la Golf .:R32 :: Loisirs - Services - Média :: Bistrot-
Sauter vers: