Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Bienvenue sur R32passion.com
Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Bienvenue sur R32passion.com
Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Retour sur les bancs de l'école : Cours de mécanique ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylar
W12 Biturbo
W12 Biturbo
Sylar


Masculin Nombre de messages : 1168
Localisation : 59/62
voiture : MK IV R32
Date d'inscription : 10/02/2010

Retour sur les bancs de l'école : Cours de mécanique ? Empty
MessageSujet: Retour sur les bancs de l'école : Cours de mécanique ?   Retour sur les bancs de l'école : Cours de mécanique ? EmptyJeu 4 Nov - 16:05

Bonjour à tous !
Voilà, je suis un bille en automobile.
Je me demandais donc s'il était possible de prendre des cours (cours du soir, à distance, ou autre...)
Internet, c'est bien, mais c'est léger.
Rien ne vaut la discussion avec quelqu'un de pédagogue, doublée de cours théoriques avec mise en pratique...
Mon but n'est pas forcément pour faire de la méca sur ma .:R, mais plutôt d'apprendre de manière générale.
Outre vos éventuels conseils vers tels ou tels types de formations, on pourrait utiliser ce post pour y mettre des liens intéressants relatifs à la théorie, voire à la pratique....
Dites-nous tout !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
W12 Biturbo
W12 Biturbo
Sylar


Masculin Nombre de messages : 1168
Localisation : 59/62
voiture : MK IV R32
Date d'inscription : 10/02/2010

Retour sur les bancs de l'école : Cours de mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les bancs de l'école : Cours de mécanique ?   Retour sur les bancs de l'école : Cours de mécanique ? EmptyJeu 4 Nov - 16:08

Déjà : un lien vers les ressources pédagogiques de l'académie de Metz-Nancy (site Education Nationale/académie Metz-Nancy) :

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Autocompetences/2_ressources_pedagogiques/index_ressources-accueil-general.htm
Revenir en haut Aller en bas
R32bluemoonlight
V8
V8
R32bluemoonlight


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : Alsace
voiture : Golf 4 R32 DSG bluemoonlight
age : 32
Date d'inscription : 24/08/2010

Retour sur les bancs de l'école : Cours de mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les bancs de l'école : Cours de mécanique ?   Retour sur les bancs de l'école : Cours de mécanique ? EmptyJeu 4 Nov - 20:13

Perso, ça dépend de ton but.

Si tu cherches une reconversion professionnelle, alors je dirai que retourner sur les bancs de l'école serai pas mal. (CAP/BEP méca)

Si tu cherche simplement à enrichir tes connaissances en mécanique, je te conseil de mettre les mains dans le cambouis. Rien de tel que d'apprendre sur des cas concrets. Les clubs de mécaniques et ta propre voiture serai un début, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
W12 Biturbo
W12 Biturbo
Sylar


Masculin Nombre de messages : 1168
Localisation : 59/62
voiture : MK IV R32
Date d'inscription : 10/02/2010

Retour sur les bancs de l'école : Cours de mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les bancs de l'école : Cours de mécanique ?   Retour sur les bancs de l'école : Cours de mécanique ? EmptyVen 5 Nov - 10:23

R32bluemoonlight a écrit:

Si tu cherches une reconversion professionnelle, alors je dirai que retourner sur les bancs de l'école serai pas mal. (CAP/BEP méca)
Je ne recherche pas de reconversion professionnelle, mais avoir des diplômes en plus, qui plus est dans un domaine qui m'est a priori étranger, je ne dis pas non... question de satisfaction personnelle... (j'ai 2 DESS : un DESS en RH, et un DESS en contrôle de gestion...donc rien à voir avec le CAP/BEP Méca...)

Si tu cherche simplement à enrichir tes connaissances en mécanique, je te conseil de mettre les mains dans le cambouis. Rien de tel que d'apprendre sur des cas concrets. Les clubs de mécaniques et ta propre voiture serai un début, non ?[/quote]

Je suis d'accord avec toi, mais c'est toujours mieux d'avoir une reconnaissance officielle de tes compétences acquises (=diplômes)
Mais sur le fond, rien de tel que la pratique, je suis d'accord.
J'ai déjà cherché des clubs de mécanique dans ma région sur le net, mais je n'ai rien trouvé.
Je poursuis les recherches....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur les bancs de l'école : Cours de mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les bancs de l'école : Cours de mécanique ?   Retour sur les bancs de l'école : Cours de mécanique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur les bancs de l'école : Cours de mécanique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème mécanique Fiat, besoin de conseil
» A quand le retour du Vr !!!!!
» Une 7R croisée au retour du national

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de la Golf .:R32 :: Loisirs - Services - Média :: Bistrot-
Sauter vers: