Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Bienvenue sur R32passion.com
Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Bienvenue sur R32passion.com
Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nos ancétres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stéphane
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
stéphane


Nombre de messages : 5720
Age : 50
Localisation : maresches
voiture : SV
Date d'inscription : 23/05/2009

nos ancétres  Empty
MessageSujet: nos ancétres    nos ancétres  EmptySam 30 Oct - 13:35


on s 'ennuies aujourd'hui Mr. Green

allez un peu de lecture compte tour 2

http://moteurpassion.voila.net/vr6.htm
Revenir en haut Aller en bas
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo



Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2008

nos ancétres  Empty
MessageSujet: Re: nos ancétres    nos ancétres  EmptyDim 31 Oct - 9:24

C'était passionant et très instructif pour le billot en mécanique que je suis.

Bon j'ai du un peu m'y reprendre à deux fois sur certains passages notamment de l'utilité des arbres à cames dont j'ai jamais trop su de quelle manière ils entraient en jeu dans le fonctionnement du moteur à explosion.
Je sais qu'ils commandent la levée et la fermeture des soupapes mais je vois pas trop de quelle manière ils sont commandés, sur une poulie qui est agit par quel mécanisme ?....

J'avais compris depuis un moment passé sur le forum l'architecture spécifique du VR6 et le choix qui a commandé à son élaboration, compacité notamment, ce dont on parle moins dans l'article c'est du revers de la médaille.... consommation élevée pour une puissance moindre. Une M3 E46 qui cube 3,2l affiche une puissance spécifique de 340cv et une consommation peu ou prou identique.
Alors d'ou vient cette déperdition et un tel écart de puissance ? de la conception même du moteur qui empêche les régimes élevés, de son montage transversal ?
Revenir en haut Aller en bas
 
nos ancétres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de la Golf .:R32 :: Loisirs - Services - Média :: Bistrot-
Sauter vers: