Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Bienvenue sur R32passion.com
Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Bienvenue sur R32passion.com
Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 faire le bon choix

Aller en bas 
+2
LoulouR32-DSG
lolo137
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LoulouR32-DSG
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
LoulouR32-DSG


Masculin Nombre de messages : 8268
Age : 40
Localisation : vosges
voiture : MK IV R32 blue moonlight
age : 20/06/2003
Date d'inscription : 10/09/2009

faire le bon choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix   faire le bon choix - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 1:40

oui oui bien sur , un délisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo137
W12
W12
lolo137


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 39
Localisation : paca
voiture : Focus RS Mk2 stage 2 evo 404 cv 62 n.m
age : 2010
Date d'inscription : 14/04/2010

faire le bon choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix   faire le bon choix - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 1:50

pour l'entretient au final c'est comme une voiture normale ?! sinon que faut il bien regarder au moment d'acheter une R ? voir si il y a eu le changement de la chaine de distri car je pense pas que ce soit une courroie, pompe eau ou autre ? tu préfère boite manu ou dsg qu'est ce qui arrache le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Steve25
V8
V8
Steve25


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : France/ Doubs / 25
voiture : MKIV Noir
Date d'inscription : 09/08/2009

faire le bon choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix   faire le bon choix - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 19:55

Perso, si tu habites en montagne comme moi ou chaque hiver il y a 3 mètre de neige le DSG tu oublies, c'est pas du tout les même sensation enfin moi je me suis pas senti en sécurité ( bon c'était pas une R non plus ) mais néanmoins sa reste du DSG et je préfère la boite manuel quand même pour l'hiver !

Sinon ben DSG sa coute plus cher (voiture de papy les DSG lol! )

Sinon si tu prends une Mk5 ben tu aura plus le choix niveau kilométrage car des Mk4 a 40.000 kilomètres t'en voit plus ..

Mais bon sa reste allemand, super fiable ne l'oublions pas, Moi je juge pas une allemande sur son kilométrage, car sa veut strictement rien dire, serte l'usure se fait, mais une voiture neuve porte parfois plus d'ennuis.. J'en connais donc c'est pour ca que je me permet de faire la petite réflexion,

Apres tu la choisis par rapport à tes gouts, la 4 et la 5 ne se ressemble pas du tout, les bruits d'échappements changent pas énormément mais j'ai mon petit penchant pour la 4.

Et l'intérieur sublime des 4 en fait tout son charme.. honnêtement ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo137
W12
W12
lolo137


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 39
Localisation : paca
voiture : Focus RS Mk2 stage 2 evo 404 cv 62 n.m
age : 2010
Date d'inscription : 14/04/2010

faire le bon choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix   faire le bon choix - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 20:39

merci pour tes infos non j'habite pas a la montagne mais l'hiver j'y monte souvent aprés la passion de la r32 c'est le snowboard ^^ et puis la r32 c'est une 4 motion ça doit monter tout seul a mon avis ?! il est vrai que je préfere la 4 a la 5, la 5 je la trouve peu être un peu moins agressive et niveau bruit elle en fait moins que la 4 ... a quelque chose prés biensur !

et pour se qui est de la boite dsg je pensais qu'elle marchait plus fort vu que les rapports se passent au bon moment !

En tout cas si je dois en prendre une c'est une 4, mais j'ai un peu peur qu'elle commence a se faire vieille, quand je vois ma golf 4 et que je vois des 5 et des 6 je me dis que je suis un peu a la bourre !! donc si c'est pour vendre ma golf et reprendre une 4 je sais pas trop ?! tu vas me dire que c'est pas une golf 4 comme toutes les autres et je te comprend, je me dit aussi que plus tard j'aurai peu être du mal a la revendre et j'ai peur de devoir me la garder jusqu'a la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Oxygen
Staff R32passion.com
Staff R32passion.com
Oxygen


Masculin Nombre de messages : 6911
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 04/10/2009

faire le bon choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix   faire le bon choix - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 21:00

lolo137 a écrit:
merci pour tes infos non j'habite pas a la montagne mais l'hiver j'y monte souvent aprés la passion de la r32 c'est le snowboard ^^ et puis la r32 c'est une 4 motion ça doit monter tout seul a mon avis ?! il est vrai que je préfere la 4 a la 5, la 5 je la trouve peu être un peu moins agressive et niveau bruit elle en fait moins que la 4 ... a quelque chose prés biensur !

et pour se qui est de la boite dsg je pensais qu'elle marchait plus fort vu que les rapports se passent au bon moment !

En tout cas si je dois en prendre une c'est une 4, mais j'ai un peu peur qu'elle commence a se faire vieille, quand je vois ma golf 4 et que je vois des 5 et des 6 je me dis que je suis un peu a la bourre !! donc si c'est pour vendre ma golf et reprendre une 4 je sais pas trop ?! tu vas me dire que c'est pas une golf 4 comme toutes les autres et je te comprend, je me dit aussi que plus tard j'aurai peu être du mal a la revendre et j'ai peur de devoir me la garder jusqu'a la fin ...

Si tu fais un entretient correct et que tu la bichonnes bien, ca ne peut etre qu'un vehicule qui va prendre de la valeur...
Il y a eut tres peu de MkIV et il y en a deja beaucoup qui sont HS...
D'ailleurs tu peux voir sur les annonce que la MkIV est encore super bien cotée pour son age, je pense que c'est une valeur sure la .:R
Si tu en prends soin cela va de soi, plus le temps passera et plus les acquereurs risquent d'etre des gens avertis et passionnés...ne cherchant pas forcement une bonne affaire mais une voiture avec un suivi et un entretient rigoureux.. Quand on veut une .:R, on sait ce que l'on veut et surtout ce que l'on ne veut pas...
Ce sont des voitures de caracteres pour des Hommes ( et des Femmes ?? ) de caracteres... Mr. Green

Et tu sais quoi ???
Eh bien la mienne je reve de pouvoir la garder jusqu'a la fin, je dirais meme MA fin...

Quand au titre de ton post: "faire le bon choix"
Et bien je pense que tu l'as déjà fait, un modele au top de sa categorie ( avis personnel ) et un vrai site de passionnés, heureux d'acceuillir de nouveaux membres tout autant fou qu'eux de ce bolide...

r32


Dernière édition par Oxygen le Jeu 15 Avr - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steve25
V8
V8
Steve25


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : France/ Doubs / 25
voiture : MKIV Noir
Date d'inscription : 09/08/2009

faire le bon choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix   faire le bon choix - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 21:01

Nan le terme "papy" ne veut pas dire que sa avance pas !! loin de la, c'est que moi je peut pas conduire une DSG, je me fait vite chier, plus le plaisir a passez les vitesse .. enfin chacun ses gouts,

Perso la Golf IV restera mythique...

Et pour se qui est de suivre le rythme car tu voit passez des V et des VI faut pas t'en faire t'es pas a la bourre ! Tu sera encore au stade de la Golf 2 je te dirai la oui faut passez le cape lol !

Ont ta donner plein d'info, maintenant toi de faire ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oxygen
Staff R32passion.com
Staff R32passion.com
Oxygen


Masculin Nombre de messages : 6911
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 04/10/2009

faire le bon choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix   faire le bon choix - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 21:06

Perso, la DSG, je sais pas si j'arriverais a m'en priver par la suite...

Confort de conduite en ville et embouteillage en mode "auto"...
Sportivité au top avec la sequentielle que j'utilise d'ailleurs plus que les palettes...

Apres, comme toujours, c'est une question de choix personnel...

As tu deja eut la chance d essayer une DSG ??, histoire d'affirmer tes choix...


Dernière édition par Oxygen le Jeu 15 Avr - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo137
W12
W12
lolo137


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 39
Localisation : paca
voiture : Focus RS Mk2 stage 2 evo 404 cv 62 n.m
age : 2010
Date d'inscription : 14/04/2010

faire le bon choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix   faire le bon choix - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 21:07

yes merci je regarde un peu les annonces en golf mk4 bleu electric pour changer de ma noire ^^ mais tout viens a point a qui sait attendre donc patience je la trouverai lol


je pense qu'une boite dsg doit consommer plus non ??

merci oxygen pour ton post Wink tu dis qu'il y a pas mal de mk4 hs par rapport a quoi ?? crash, moteur fragile arrivé a un certain kilometrage ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Steve25
V8
V8
Steve25


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : France/ Doubs / 25
voiture : MKIV Noir
Date d'inscription : 09/08/2009

faire le bon choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix   faire le bon choix - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 21:26

Oxygen a écrit:
Perso, la DSG, je sais pas si j'arriverais a m'en priver par la suite...

Confort de conduite en ville et embouteillage en mode "auto"...
Sportivité au top avec la sequentielle que j'utilise d'ailleurs plus que les palettes...

Apres, comme toujours, c'est une question de choix personnel...

As tu deja eut la chance d essayer une DSG ??, histoire d'affirmer tes choix...

Oui celle de Hervé25, il y a le gros côté pratique ca c'est sure mais je n'aime pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Oxygen
Staff R32passion.com
Staff R32passion.com
Oxygen


Masculin Nombre de messages : 6911
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 04/10/2009

faire le bon choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix   faire le bon choix - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 22:04

Steve25 a écrit:
Oui celle de Hervé25, il y a le gros côté pratique ca c'est sure mais je n'aime pas ..

Voila pourquoi il existe 2 types de boite sur la .:R...
Pour que chacun y trouve son Bonheur...

2 boites dans 2 modeles de .:R pour 4 fois plus de plaisir...
Et si tu rajoutes les differentes couleurs, les series spé et le modele US, ca en fait de la jouissance humaine nan ??? Laughing


r32
Revenir en haut Aller en bas
LoulouR32-DSG
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
LoulouR32-DSG


Masculin Nombre de messages : 8268
Age : 40
Localisation : vosges
voiture : MK IV R32 blue moonlight
age : 20/06/2003
Date d'inscription : 10/09/2009

faire le bon choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix   faire le bon choix - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 22:25

[quote="lolo137"]

je pense qu'une boite dsg doit consommer plus non ??

quote]

non juste car tout est geré Wink
Revenir en haut Aller en bas
KevinR32
W12 Biturbo
W12 Biturbo
KevinR32


Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle (54)
voiture : Golf IV .:R32 DSG
age : 01/2004
Date d'inscription : 10/08/2009

faire le bon choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix   faire le bon choix - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 22:28

Oxygen a écrit:
Perso, la DSG, je sais pas si j'arriverais a m'en priver par la suite...

Confort de conduite en ville et embouteillage en mode "auto"...
Sportivité au top avec la sequentielle que j'utilise d'ailleurs plus que les palettes...

Apres, comme toujours, c'est une question de choix personnel...

As tu deja eut la chance d essayer une DSG ??, histoire d'affirmer tes choix...

+1
vraiment d accord avec toi, je pourrais plus m en passer de cette boite
parcontre, je m amuse beaucoup avec les palettes et jamais avec le selecteur, c'est bien pratique pour garder les deux mains sur le volant en pleins virage thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire le bon choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix   faire le bon choix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire le bon choix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix de traceur gps
» Qu'utiliser vous comme matos pour vos photos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de la Golf .:R32 :: Loisirs - Services - Média :: Bistrot-
Sauter vers: