Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Bienvenue sur R32passion.com
Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Bienvenue sur R32passion.com
Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 R32 bien sur!!......et l'écologie??

Aller en bas 
+3
Eric
chtoutt
sylayrton
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




R32 bien sur!!......et l'écologie?? Empty
MessageSujet: R32 bien sur!!......et l'écologie??   R32 bien sur!!......et l'écologie?? EmptyVen 5 Juin - 22:18

Salut les gars!
voila juste un petit titre pour un GRAND sujet, l'écologie et les gaz à effet de serre...
Sommes nous irrésponsables fasse aux problémes de la planéte??
Devrions nous arréter de rouler avec des moteurs trop puissants pour l'usage qu'il en est fait?
Devrions nous choisir...LA voiture ou la PLANETE....?
J'ai hate de lire vos réponses...et je conseil à tous de regarder le film "HOME"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R32 bien sur!!......et l'écologie?? Empty
MessageSujet: Re: R32 bien sur!!......et l'écologie??   R32 bien sur!!......et l'écologie?? EmptySam 6 Juin - 0:21

ha ha

vaste sujet, qui je suis sur dechaineras les passions et pas que celles pour nos R .... pour ma part on a une part de responsabilités mais cela ne nous empechent pas de rouler quand meme.... pour moi l echologie est un probleme mondial on peut dans un pays a son niveau faire des choses pour l echologie (recyclage, moins consomer, energie renouvelable etc etc ) mais cela ne peut fonctionner que si l ensemble sur un plan mondial l'applique... donc je pense que l on est pas sortie de l auberge...le plus navrant dans tout cela c est que l homme possede les technologie pour faire de l ecologie mais ne les appliquent pas pour des sombres raisons economique allez dire a total, exxon shell ou tout autres que l on va se passer de leurs services mais il est clair que si l homme ne fait pas de grandes choses pour sa maison la planete terre et ce dans un futur tres proche ca risque de ne pas bien se passer du tout......

Alors savoir si on pollue ou pas ... je crois que la question ne se pose pas pour moi oui, on contribue meme modestement a ce probleme.....

et pour finir et te repondre Serbr je pense profondement que l on devrait choisir la planete mais chosir cette option tous ensemble .......

bien a vous tous Very Happy


Dernière édition par manu le Mer 24 Juin - 16:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylayrton
V6
V6



Masculin Nombre de messages : 235
Age : 46
voiture : Mk IV R32 Grise
age : 31
Date d'inscription : 15/09/2008

R32 bien sur!!......et l'écologie?? Empty
MessageSujet: Re: R32 bien sur!!......et l'écologie??   R32 bien sur!!......et l'écologie?? EmptySam 6 Juin - 12:19

SEBR32 a écrit:
Salut les gars!
voila juste un petit titre pour un GRAND sujet, l'écologie et les gaz à effet de serre...
Sommes nous irrésponsables fasse aux problémes de la planéte??
Devrions nous arréter de rouler avec des moteurs trop puissants pour l'usage qu'il en est fait?
Devrions nous choisir...LA voiture ou la PLANETE....?
J'ai hate de lire vos réponses...et je conseil à tous de regarder le film "HOME"

Voila une prise de conscience qui me fait un peu sourire... Wink

Quel pourrait etre l'effet d'une non utilisation de nos chers bolides comparée aux rejets industriels et autres massacres a tres grande ampleur type déforestation,sachant en plus que la grande majorité de ces "bolides" se fait de maniere tres limitée;rien du tout si ce n'est se donner bonne conscience Wink ce qui ,cela étant dit, est d'aiilleurs tout a fait louable.

Alors pour ce qui de la responsabilité des automobilistes qui roulent avec des véhicules qui consomment plus de 10L au 100Km sur les changements climatiques, je pense simplement qu'il est de bon ton pour les pouvoirs publiques de nous culpabiliser afin de mieux nous la fermer quand ils pompent tout notre fric a la pompe a essence gun .

Si encore ces 70 % de taxes qui nous assassinent servaient au développement de énergies renouvelables et a l'écologie en général spiderman

Par contre, il est évident que le sublime travail réalisé depuis des années par Yann Arthus-Bertrand mérite le plus grand des respects et devrait depuis tres longtemps avoir fait changé l'angle avec lequel est traité ce probleme majeur par les gouvernements des plus grandes puissances mondiales...

Sachez simplement que les enjeux économiques des grandes puissances économiques , et notamment emergeantes comme la Chine, Brésil et autres sont tels qu'on est pas pres de changer grand chose a échelle mondiale concernant l'avenir tres compromis de notre planéte.

Cela est plus que navrant mais c'est un fait.

Voila, ce n'est que mon avis ,mais ce qui est sur ,c'est que tout le temps que l'on ne m'interdira pas de rouler dans des voitures puissantes ,je continuerai a me faire plaisir exactement comme avant drive

a+
Revenir en haut Aller en bas
chtoutt
V6
V6
chtoutt


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : 80
voiture : Honda Civic
age : 19
Date d'inscription : 18/06/2007

R32 bien sur!!......et l'écologie?? Empty
MessageSujet: Re: R32 bien sur!!......et l'écologie??   R32 bien sur!!......et l'écologie?? EmptySam 6 Juin - 15:12

+1 exactement ce que je pensais bien joué Sylayrton Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
W12 Biturbo
W12 Biturbo
Eric


Masculin Nombre de messages : 1316
Age : 63
Localisation : au soleil
voiture : Tesla Modèle S85
age : 2014
Date d'inscription : 27/11/2005

R32 bien sur!!......et l'écologie?? Empty
MessageSujet: Re: R32 bien sur!!......et l'écologie??   R32 bien sur!!......et l'écologie?? EmptySam 6 Juin - 16:01

salut
sylayrton a écrit:
,mais ce qui est sur ,c'est que tout le temps que l'on ne m'interdira pas de rouler dans des voitures puissantes ,je continuerai a me faire plaisir exactement comme avant drive

a+

+1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R32 bien sur!!......et l'écologie?? Empty
MessageSujet: Re: R32 bien sur!!......et l'écologie??   R32 bien sur!!......et l'écologie?? EmptySam 6 Juin - 18:07

Tu as bien raison sur une partie du probléme de la pollution c'est bien l'affaire des ETATS et GOUVERNEMENTS mais je ne suis pas daccord sur le fait que ce n'est pas notre probléme..à t'entendre nous simple citoyens ne sommes pas concérnés et ne pouvons rien faire...
Donc nous ne choisissons rien, ne changeons rien et dans seulement 10 ans tu ne seras plus prés de voir une "R32" dans la rue je pense...
Pour ce qui est de ma prise de conscience elle va bien étant donné des efforts faits à la maison pour l'écologie et le gaspillage contrairement à certaines personnes désinvoltent...
r32
Revenir en haut Aller en bas
Eric
W12 Biturbo
W12 Biturbo
Eric


Masculin Nombre de messages : 1316
Age : 63
Localisation : au soleil
voiture : Tesla Modèle S85
age : 2014
Date d'inscription : 27/11/2005

R32 bien sur!!......et l'écologie?? Empty
MessageSujet: Re: R32 bien sur!!......et l'écologie??   R32 bien sur!!......et l'écologie?? EmptyDim 7 Juin - 9:03

re,

la pollution automobile ne représente que quelques % de l'émission des gaz à effet de serre, moins que l'emission de CO² émis par les bovins nécessaires pour nourrir la population mondiale qui augmente Laughing

l'augmentation du prix du pétrole (et peut-être la mode du mouvement écologie Razz ) a poussé les constructeurs à travailler sur la réduction de la pollution de leurs moteurs tout en augmentant leur puissance thumleft mais quand on réfléchit il y a tant de pollution inutile Idea
grands prix de F1 et les rallyes automobiles Exclamation
le déplacement des chefs d'état et de leurs suites (on a fait venir plusieurs dizaines de voitures par avion des Etats Unis pour la visite d'Obama Evil or Very Mad )
les films de Yann Arhus (pour les vues du ciel il faut un avion ou hélicoptère polluant Rolling Eyes )
les vacances à plus de 10km de chez soi Razz
............

perso, je roule 10.000km par an, et même si j'utilise une voiture + polluante, j'émets moins de gaz à effet de serre qu'un TDI qui roule 25.000km/an Mr. Green

de toutes façons, quand le super volcan de yellowstone se réveillera, le rôle (éventuel, car il y a eu des périodes de variations climatiques extremes depuis la création de la terre sans que l'homme y soit pour quelque chose ) de l'homme sur les modifications climatiques sera secondaire Rolling Eyes
http://lejournaldelinfo.canalblog.com/archives/2007/12/01/7081049.html

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R32 bien sur!!......et l'écologie?? Empty
MessageSujet: Re: R32 bien sur!!......et l'écologie??   R32 bien sur!!......et l'écologie?? EmptyDim 7 Juin - 11:41

et ben!!....pas rassurant du tout ce volcan... Laughing
tant de choses menacent l'humanité.....
gardons nos petits V6...mdr
r32
Revenir en haut Aller en bas
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo



Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2008

R32 bien sur!!......et l'écologie?? Empty
MessageSujet: Re: R32 bien sur!!......et l'écologie??   R32 bien sur!!......et l'écologie?? EmptyDim 7 Juin - 18:57

La vrai pollution, c'est la bouillie artistique qui sort des studios europa corp. tous les ans, une véritable insulte au cinéma.

Besson a cessé d'être un créateur, ce gars qui m'a donné à voir parmi les films les plus touchants et les mieux emballés ( le grand bleu, nikita, léon, jeanne d'arc ) est devenu un homme d'affaire qui s'intéresse au profit, qui a le nez pour voir les sujets porteurs pour l'image de marque de sa boite de prod.... et l'écologie dont ce film est le porte drapeau va lui faire plus de pub et lui rapporter bien plus que les maigres 12 millions d'euros qu'il lui a couté et qui sont à peine le budget cantine pour la prod d'une merde comme les Yamakasi.

C'est ça la vraie pollution.

Pour le reste quand on aura fini de vider cette planète, on passera à la suivante, comme des sauterelles.
L'homme fantasme depuis des années sur les raisons de sa destruction par intervention divine, cataclysme, désastre écologique... etc... On a même vu des reportages sur la destruction de la terre par le soleil qui finira par s'en approcher... dans plusieurs millions d'années. Sur une météorite tueuse... etc...
Mais en fait la pire menace pour l'homme... c'est l'homme lui même et je pense pas qu'a ce rythme de guerre incessantes, destructions des ressources, exploitation de l'autre, il pourra voir un tel évènement.

Mes propos font un peu prêcheur évangélique, je m'en défends... mais très franchement il ne se passe pas un jour sans que je constate l'avidité, la stupidité et le mépris total de l'homme pour son prochain. Et les plus pieux ne sont pas forcément les plus irréprochables.
C'est bien ce qui différencie l'homme de l'animal, ce dernier est capable de se sacrifier pour le groupe, l'homme pense avant tout à sa survie, incroyable quand on décrypte son fonctionnement propre de constater qu'il a pu perdurer pendant autant de milliers d'années là ou certaines espèces ont disparu.
Si ce n'était pour ses aptitudes à se reproduire comme un lapin il aurait déjà disparu de la surface de la terre.

A l'échelle de la planète et de l'évolution l'homme n'est qu'une étape, la terre se portait très bien sans elle, elle mettra longtemps à se remettre de son passage.

Et faire quelques bornes avec une R32 ne changera hélas pas grand chose à l'équilibre des choses...
Revenir en haut Aller en bas
titou78
V8
V8



Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Région parisienne
voiture : Golf V R32 DSG
Date d'inscription : 29/11/2006

R32 bien sur!!......et l'écologie?? Empty
MessageSujet: Re: R32 bien sur!!......et l'écologie??   R32 bien sur!!......et l'écologie?? EmptyMer 24 Juin - 15:48

Mon avis perso c'est qu'il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup....d'hypocrisie de la part de tout le monde là dedans (je ne parle pas en particulier de ceux qui ont posté ci-dessus, je crois même qu'il s'agit là de passionnés qui rentrent dans le cadre de ce que j'explique ci-dessous).

En fait quand on fait un sondage, qu'on pose ouvertement la questions aux gens "seriez-vous prêt à faire quelque chose pour la planète, vous sentez-vous concerné par le problème de pollution,...." presque tout le monde répond "OUI". Après lorsqu'on commence à demander si ces mêmes personnes seraient prêtes à renoncer à certaines choses pour y parvenir, là plus personne (ou presque) ne répond la même chose et surtout tout le monde (ou presque) pointe du doigt de plus gros pollueurs:

- Arrêter de rouler en R32 ? Ah ben z'avez vu mon voisin avec son TDI, il roule 3 fois plus que moi et ce salaud il pollue plus et a droit à un bonus écologique, merde au gourvenement, na !
- Arrêter de prendre sa voiture pour rouler "pour le plaisir" ? Ah ben z'avez vu Sarko ? Ce salaud prend un Falcon dès que ça lui chante pour aller à pétaouchnok faire coucou à ses potes du reste du monde !
- Favoriser les énergies renouvelables ? Ah ben oui mais moi je veux pas que ça me coûte plus cher qu'avec les autres énergies. Et puis d'abord ce sont aux industriels de faire un effort en 1er !

Le seul hic dans tout ça c'est que le problème nous concerne TOUS et que ce n'est certes pas une personne seule qui en changeant ses habitudes va le résoudre, mais si tout le monde fait quelque chose là ça devient efficace !

Alors je pense qu'il faut commencer par porter un regard sincère sur nous-même: oui nous abusons avec nos V6 qui consomment 12L/100, oui nous pourrions faire une croix sur ce plaisir en attendant des voitures plus écologiques qui permettent à nouveau de se faire plaisir sans bousiller la planète...Mais si on juge que le fait de rouler en R32 est quelque chose de vraiment indispensable à notre vie quotidienne, on peut faire des efforts sur autre chose, c'est une question de priorité.

Vous le croirez ou non mais je ne me suis jamais senti aussi concerné par l'environnement que depuis que j'ai ma R: on pourrait dire que j'essaye de "compenser": accent sur le tri sélectif, récupérateur d'eau de pluie, chauffage électrique complété par du chauffage au bois, utilisation de la R plus limitée (vive le vélo !). Ca va certainement en faire rigoler plus d'un mais je reste convaincu que si tout le monde (et je dis bien TOUT le monde) faisait ce genre d'effort on arrêterait de nous stigmatiser avec la pollution automobile qui reste, comme cité plus haut, assez faible en proportion du reste.

Finalement c'est un peu comme avec l'argent: on l'utilise comme on veut mais si on décide de mettre 50% de notre salaire dans l'achat et l'entretien d'une voiture, on peut pas en même temps mettre 50% dans une belle barraque, 50% dans des super restos, 50% dans des fringues de luxe, etc....Faut juste faire des choix et garder à l'esprit que c'est l'addition de tout ça qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R32 bien sur!!......et l'écologie?? Empty
MessageSujet: Re: R32 bien sur!!......et l'écologie??   R32 bien sur!!......et l'écologie?? EmptyMer 24 Juin - 19:37

titou78 a écrit:
Mon avis perso .................... 50% dans des super restos, 50% dans des fringues de luxe, etc....Faut juste faire des choix et garder à l'esprit que c'est l'addition de tout ça qui compte.


tout a fait de ton avis sur ta vue des choses... c'est un probleme mondial politique, economique, et en meme temps un probleme individuel ...consomer differement.. reduire ses dechets ... ne pas jetter dans la nature .. la respecter .. respecter notre maison, car cette planete au sens large est notre maison... demandons nous si on accepterait que quelqu'un deverse des ordures dans notre salon et evitons au maximun de faire de meme avec notre planete, l homme a besoin d elle pour survivre, mais je ne suis pas sur que la terre est besoin de l homme pour continuer a exister, en tout cas l homme ne lui fait pas de bien du tout depuis ces 100 dernieres annees... Confused Confused Confused


Dernière édition par manu le Mer 24 Juin - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rom-911
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo



Masculin Nombre de messages : 1718
Age : 42
Localisation : 54 enfin chez moi
voiture : coupé à 3 chiffres
Date d'inscription : 16/02/2007

R32 bien sur!!......et l'écologie?? Empty
MessageSujet: Re: R32 bien sur!!......et l'écologie??   R32 bien sur!!......et l'écologie?? EmptyMer 24 Juin - 20:04

L'écologie est l'affaire de tous, j'adore ma voiture mais je ne la prends qu'une fois par mois en moyenne pour ne faire que 500km, je pratique le tri sélectif de puis au moins 5ans et ma future maison respectera un maximum l'environnment quitte à en mettre le prix ça ne me dérange pas.
Ce n'est pas notre voiture qui nous fait vivre mais notre planète alors prenez en soin, si ce n'est pas pour vous que vous le faites, pensez à vos enfants
Revenir en haut Aller en bas
Ny.RR23
V8
V8



Masculin Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Genève
voiture : Golf V R32
age : 24
Date d'inscription : 06/07/2009

R32 bien sur!!......et l'écologie?? Empty
MessageSujet: Re: R32 bien sur!!......et l'écologie??   R32 bien sur!!......et l'écologie?? EmptyJeu 23 Juil - 9:41

+1 avec titou78....

et pour l'hypocrisie qui règne comme les voitures électrique écologique certe mais ça pollue 2x plus pour créer leur pile.... donc moi je dit rien à f*** de l'écologie à ce moment la quand tout le monde arrêtera j'arrêterai aussi en attendant je roule tout les jours avec ma R et tant pis l'écologie de toute façon on nous taxe je pense déjà assez à la pompe et sur les impôt de plaque ça compense.....
Revenir en haut Aller en bas
titou78
V8
V8



Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Région parisienne
voiture : Golf V R32 DSG
Date d'inscription : 29/11/2006

R32 bien sur!!......et l'écologie?? Empty
MessageSujet: Re: R32 bien sur!!......et l'écologie??   R32 bien sur!!......et l'écologie?? EmptyMer 12 Aoû - 10:20

Hey ! Z'avez vu ce que ce co**ard de Rocard va nous sortir comme nouvelle taxe ? La taxe "CO2" sur les carburants (7ct d'euro en plus au litre il me semble) !

Le foutage de gueule continue, youpi ! On nous taxe "éco" sur l'achat (malus éco), sur la carte grise (taxe C02) et maintenant sur le carburant...et bientôt avec une vignette (ah oui, ils s'en sont pas vanté de celle-là mais elle arrive l'année prochaine !).

Faire du fric avec l'environnement, fallait y penser ! Mr. Green


PS: Purée, ils pouvaient pas le laisser dans sa maison de retraite le Rocard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R32 bien sur!!......et l'écologie?? Empty
MessageSujet: Re: R32 bien sur!!......et l'écologie??   R32 bien sur!!......et l'écologie?? EmptyMer 12 Aoû - 11:56

titou78 a écrit:

PS: Purée, ils pouvaient pas le laisser dans sa maison de retraite le Rocard ?
+1 lol

la vignette aie aie ca va piquer un peu je pense ....la vache a lait c'est les automobilistes !!!!!

si ces ecotaxes servaient vraiment pour l environement ca ne me generait pas de contribuer ... mais c est loin d'etre le cas... souvenez vous de la vignette dont les recettes etaient censées servir aux retraites ....... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R32 bien sur!!......et l'écologie?? Empty
MessageSujet: Re: R32 bien sur!!......et l'écologie??   R32 bien sur!!......et l'écologie?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R32 bien sur!!......et l'écologie??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle musique dans votre bolide ?
» experience bien sympa.
» Le coin café,biere et vidéos...
» Y a quoi de bien à la télé tout court....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de la Golf .:R32 :: Loisirs - Services - Média :: Bistrot-
Sauter vers: