| J-2 (essai inside) Porsche 965 3.3l | |
|
+5Eric joncool77 Mike Sebinho Sylvain71 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Sylvain71 W12
Nombre de messages : 653 Age : 43 Localisation : Dijon voiture : R32 mkIV avant.... age : Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: J-2 (essai inside) Porsche 965 3.3l Jeu 17 Juil - 18:14 | |
| Salut à tous, Plus que 2 jours à attendre avant de réaliser un rêve de gosse. Pffffff.... ça va être long 48Heures. Si l'essai est concluant, et je n'en doute pas, peut être que ma titine devra s'en aller Depuis le temps que j'en cherche une en super état. Bon je vous en dit pas plus, mais pour vous mettre sur la voie sachez que c'est pas une atmo. Je vous prépare quelques photos...si j'en ressort entier!
Dernière édition par Sylvain71 le Sam 19 Juil - 19:26, édité 1 fois | |
|
| |
Sebinho W12 Biturbo
Nombre de messages : 1485 Age : 48 Localisation : Rhône voiture : mk 4 grise Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: J-2 (essai inside) Porsche 965 3.3l Jeu 17 Juil - 19:37 | |
| moi je parie pour une 911 turbo car il me semble avoir lu que tu étais fan. j'ai bon ? j'ai bon ??? quoi qu'il en soit, fais toi plaisir | |
|
| |
Mike Staff Administrateur
Nombre de messages : 3981 Age : 51 Localisation : Picardie voiture : Mk5 R32 Date d'inscription : 12/05/2005
| Sujet: Re: J-2 (essai inside) Porsche 965 3.3l Jeu 17 Juil - 23:17 | |
| Mets nous sur la voie quand meme.... Si c'est un réve c'est que ça doit etre sympa....Sebhino a t il trouvé.... | |
|
| |
Sylvain71 W12
Nombre de messages : 653 Age : 43 Localisation : Dijon voiture : R32 mkIV avant.... age : Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: J-2 (essai inside) Porsche 965 3.3l Ven 18 Juil - 11:21 | |
| Trop fort Sebinho Hé oui c'est bien une 911 turbo. Mais pas n'importe laquelle! Allez 2ème indice: | |
|
| |
joncool77 Staff R32passion.com
Nombre de messages : 893 Age : 38 Localisation : Leimbach(68) voiture : Audi TT 3.2 roadster S-tronic + Vw Golf IV Tdi 130 age : 25 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: J-2 (essai inside) Porsche 965 3.3l Ven 18 Juil - 14:36 | |
| Porsche 965 turbo 3.6 et c'est mon dernier mots ! | |
|
| |
Sylvain71 W12
Nombre de messages : 653 Age : 43 Localisation : Dijon voiture : R32 mkIV avant.... age : Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: J-2 (essai inside) Porsche 965 3.3l Ven 18 Juil - 17:45 | |
| Oui oui dans le film c'est bien celle-ci, mais je vais voir sa petite soeur demain. Une 3.3L peu kilométrée La différence de côte entre les deux est quand même abusée, il faut compter 15k€ d'écart! De quoi acheter 2-3 choses à côté. | |
|
| |
Mike Staff Administrateur
Nombre de messages : 3981 Age : 51 Localisation : Picardie voiture : Mk5 R32 Date d'inscription : 12/05/2005
| Sujet: Re: J-2 (essai inside) Porsche 965 3.3l Ven 18 Juil - 21:55 | |
| Eh bé tu passes dans du lourd.... | |
|
| |
Sylvain71 W12
Nombre de messages : 653 Age : 43 Localisation : Dijon voiture : R32 mkIV avant.... age : Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: J-2 (essai inside) Porsche 965 3.3l Sam 19 Juil - 9:35 | |
| Oui, enfin disons qu'il reste quand même 2-3 détails à régler Mais si l'essai est concluant, et le vendeur pas trop gourmand... | |
|
| |
Sylvain71 W12
Nombre de messages : 653 Age : 43 Localisation : Dijon voiture : R32 mkIV avant.... age : Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: J-2 (essai inside) Porsche 965 3.3l Sam 19 Juil - 19:24 | |
| Bon b'en je reviens de mon essai de cette auto, et les différentes impressions que j'ai pu lire sur celle-ci s'avère plus qu'exact...c'est un avion de chasse!! J'en suis encore sur le c**. je vous fais mon compte-rendu: 1) ExtérieurLà l'état sera variable d'un modèle à un autre car on parle d'une auto de 15 ans d'âge. Néanmoins je peux dire que la ligne est magnifique, à mi-chemin entre les anciennes (930t) et les récentes à partir de la 993. Intemporelle selon moi, classique et sport à la fois. 2) IntérieurMatériaux de très bonne qualité, dont cuir perforé et plissé pour les sièges et contreportes. Tableau de bord aussi. Moquette épaisse et plastiques de bonne facture. Pas de rossignol. Mini banquette à l'arrière. Sièges enveloppant. Toit ouvrant et alarme d'origine. Clim manuelle 3) ContactBrrrroaaahh, joli bruit mais inférieur à la R' à l'arrêt. Je compare la mienne qui a la modif échappement aussi. En roulant le bruit est sensiblement identique, mais l'échappement est moins présent par contre on entend plus le moteur et les bruits de roulement. Il faut dire qu'on est pas très loin de la route non plus . Direction assistée assez souple mais qui demande plus d'effort que sur les autos récentes. Embrayage de camion! Ouff pas calé mais c'était pas loin. Boite 5, au fait. Je m'assied en passager pour voir comment ça se conduit. On prend le temps de laisser monter en température, puis le conducteur accélère doucement sur les petites routes pas plus de 3500 tours, jusque là je me dis "ouais ça marche bien, mais bon...sans plus" Grâve erreur! le propriétaire me dit que le moteur est chaud et qu'on va pouvoir rouler maintenant. Ok! Pffffffffffffffffff.....de 0 à 3500 c'est moins coupleux que la R32 et marche moins bien, mais alors passé les 3500...c'est incroyable P****on se prend un coup dans les fesses à une vitesse ahurissante. Pourtant sans me plaindre j'ai eu la chance d'essayer de chouettes bagnoles, mais là c'est carrément une autre dimension. L'aiguille du compte-tours jaillit (oui c'est bien le mot) jusqu'au rupteur avec une facilité déconcertante, et il faut bien s'accrocher dans les virages, au passage j'ai vérifié que ma ceinture était bien accrochée . Bref c'est un monstre de puissance et je n'ose même pas imaginer la version 3.6 avec 40cv de plus. La stabilité est bluffante, les vitesses de passage en virage se font bien entendu en dehors de toute réglementation en vigueur, en France tout du moins. J'ai eu la chance de rouler sur bitume sec, mais de l'avis du proprio il faut faire attention sur le gras, je veux bien le croire J'ai vraiment du mal à retranscrire les sensations que l'on peut avoir avec cette auto, et si vous avez l'occasion d'en essayer une, n'hésitez pas. C'est une brute, sans aucune aide électronique, et avec un turbo qui vous donne des sueurs froides à chaque fois qu'il s'enclenche. Pour les dépassements il faut prévoir de se décaler avant de tenter la manoeuvre, car le lag est énorme. On appuie et puis y a rien qui vient pendant 1 seconde, là je me dis y a un problème , et ça vous propulse comme une balle! 4) BilanUne auto fantastique, et qui demande certainement beaucoup d'humilité avant de rouler "un peu" fort avec. La R32 est une super voiture mais là on compare vraiment 2 mondes différents. J'ai du mal à m'en remettre et des étoiles plein la tête (non j'ai pas picolé ) La nuit porte conseil. | |
|
| |
Eric W12 Biturbo
Nombre de messages : 1316 Age : 63 Localisation : au soleil voiture : Tesla Modèle S85 age : 2014 Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: J-2 (essai inside) Porsche 965 3.3l Dim 20 Juil - 15:05 | |
| salut - Sylvain71 a écrit:
- Une auto fantastique, et qui demande certainement beaucoup d'humilité avant de rouler "un peu" fort avec.
La R32 est une super voiture mais là on compare vraiment 2 mondes différents.
le problème est sûrement là cette Porsche n'est pas une voiture polyvalente utilisable tous les jours comme la R32 le risque est de se lasser de cette brutalité et du mode off/on du turbo @+ | |
|
| |
Sebinho W12 Biturbo
Nombre de messages : 1485 Age : 48 Localisation : Rhône voiture : mk 4 grise Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: J-2 (essai inside) Porsche 965 3.3l Dim 20 Juil - 20:27 | |
| Merci pour le partage des émotions c'est bien résumé. c'est malin, maintenant moi aussi je veux la même... elle est magnifique en noire, ailes larges, méga aileron... moi tu peux confirmer la puissance ? 320 ch je crois mais pas sur ?!? et pour finir, t'achète ou pas ??? | |
|
| |
Sylvain71 W12
Nombre de messages : 653 Age : 43 Localisation : Dijon voiture : R32 mkIV avant.... age : Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: J-2 (essai inside) Porsche 965 3.3l Dim 20 Juil - 20:44 | |
| De rien, au contraire un forum est fait pour partager les expériences Il y a eu la 3.3l qui fait effectivement 320cv, puis la 3.6l 360cv. Entre on trouve des versions S, et S leichbau, flachbau. Le look de la 3.6l est différent au niveau des sorties, de la jupe arrière, et avec les speedline 18" en 3 parties. la S classique est similaire à la 3.3l, et les versions leichbau et flachbau ( j'espère que j'écris correctement pour nos amis alsaco ) sont encore spécifiques. Je ne sais pas si ça sera celle là, mais en tout cas cet essai à fini de me convaincre que lorsque je change la R32 c'est pour cette voiture. Etant donné que c'est une deuxième auto, (j'ai une petite pour la semaine) le fait que se soit une ancienne n'est pas gênant pour moi. Après il y en a quelques unes en vente, donc je vais quand même prendre le temps de faire le tour...et quelques kilomètres aussi | |
|
| |
Sebinho W12 Biturbo
Nombre de messages : 1485 Age : 48 Localisation : Rhône voiture : mk 4 grise Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: J-2 (essai inside) Porsche 965 3.3l Dim 20 Juil - 21:03 | |
| ok merci pour les infos. et puis t'as raison, faut pas se précipiter, il faut comparer un peu et puis aussi... sinon - Sylvain71 a écrit:
J'ai vraiment du mal à retranscrire les sensations que l'on peut avoir avec cette auto, et si vous avez l'occasion d'en essayer une, n'hésitez pas.
b'en dès que t'as la tienne..... j'habite pas très loin tiens nous au courant de tes recherches... | |
|
| |
shaka V8
Nombre de messages : 413 Age : 41 Localisation : 87 voiture : Ford focus 2 RS age : 28 ans Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: J-2 (essai inside) Porsche 965 3.3l Dim 20 Juil - 21:35 | |
| c'est vraiment beau malgrés l'age que ca commence a avoir.moi c'est ce qui me ferais hesiter. c'est une voiture plaisir a vraiment chouchouter et ne pas sortir n'importe quand. | |
|
| |
kokolap1 V6
Nombre de messages : 158 Age : 49 Localisation : 68 et 69 voiture : ex. G4 R32 DSG - S3 - new. Leon cupra Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: J-2 (essai inside) Porsche 965 3.3l Lun 21 Juil - 0:52 | |
| Salut Sylvain, J'ai un pote d'enfance qui vend sa 911 turbo 3.3 Elle est actuellement en train de se faire belle (blaxonnage et peinture) pour son futur proprio Envois moi un mp si t'es interessé, je te filerai son n°... A+ | |
|
| |
Mike Staff Administrateur
Nombre de messages : 3981 Age : 51 Localisation : Picardie voiture : Mk5 R32 Date d'inscription : 12/05/2005
| Sujet: Re: J-2 (essai inside) Porsche 965 3.3l Lun 21 Juil - 23:10 | |
| Sympa le compte rendu... Elle a l'air trés propre celle ci... C'est sur que ça doit etre du "brutal"... mais comme le dit Eric et tu le confirmes ça doit etre un auto de loisir ou week end car elle est assez ancienne de conception et le comportement moteur est quelques peu pointu.. | |
|
| |
Stroke W12
Nombre de messages : 751 Age : 49 age : 34 Date d'inscription : 12/05/2005
| Sujet: Re: J-2 (essai inside) Porsche 965 3.3l Mer 23 Juil - 10:26 | |
| - Sylvain71 a écrit:
Je ne sais pas si ça sera celle là, mais en tout cas cet essai à fini de me convaincre que lorsque je change la R32 c'est pour cette voiture. Merci pour le CR La nuit a t elle été de fructueuse ? | |
|
| |
joncool77 Staff R32passion.com
Nombre de messages : 893 Age : 38 Localisation : Leimbach(68) voiture : Audi TT 3.2 roadster S-tronic + Vw Golf IV Tdi 130 age : 25 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: J-2 (essai inside) Porsche 965 3.3l Mar 22 Déc - 17:28 | |
| Je deterres à grand coup de pelle à neige !! Alors toujours pas de 3.3 turbo dans le sous sol sylvain ?? Un rêve s'est fait pour se realiser ... | |
|
| |
rom-911 W16 Quadriturbo
Nombre de messages : 1718 Age : 42 Localisation : 54 enfin chez moi voiture : coupé à 3 chiffres Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: J-2 (essai inside) Porsche 965 3.3l Mar 22 Déc - 20:29 | |
| avec la neige, c'est pas pratique cet engin, faut aimer le patinage artistique | |
|
| |
Sylvain71 W12
Nombre de messages : 653 Age : 43 Localisation : Dijon voiture : R32 mkIV avant.... age : Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: J-2 (essai inside) Porsche 965 3.3l Mar 29 Déc - 19:07 | |
| - joncool77 a écrit:
- Je deterres à grand coup de pelle à neige !!
Alors toujours pas de 3.3 turbo dans le sous sol sylvain ?? Un rêve s'est fait pour se realiser ... Oui c'est du déterrage qui fais mal aux coeurs ça... Mais la situation a un peu changé entre temps, je suis passé sur 2 roues, du moins en été car maintenant ça caille Et puis le budget pour entretenir ce genre de petit monstre, est gargantuesque, c'est des autos qui ont quasi 20 ans aujourd'hui! Donc pour l'instant non, mais pourquoi pas plus tard. Mais je sens que je vais revenir avec quelque chose de sympa sous peu de temps...du genre gros diesel qui tâche | |
|
| |
joncool77 Staff R32passion.com
Nombre de messages : 893 Age : 38 Localisation : Leimbach(68) voiture : Audi TT 3.2 roadster S-tronic + Vw Golf IV Tdi 130 age : 25 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: J-2 (essai inside) Porsche 965 3.3l Mar 29 Déc - 20:42 | |
| Diesel !!! Je pensais qu'on était amis .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J-2 (essai inside) Porsche 965 3.3l | |
| |
|
| |
| J-2 (essai inside) Porsche 965 3.3l | |
|