Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Bienvenue sur R32passion.com
Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Bienvenue sur R32passion.com
Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Divers] Sauvons le circuit de Charade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paflechien
W12 Biturbo
W12 Biturbo
paflechien


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 04/04/2011

[Divers] Sauvons le circuit de Charade Empty
MessageSujet: [Divers] Sauvons le circuit de Charade   [Divers] Sauvons le circuit de Charade EmptyMer 31 Aoû - 11:37

Bonjour à tous.

Je me permets de relayer une information qui parlera à tous les passionnés d'automobile.

Vous êtes peut-être déjà au courant, mais sachez que le circuit mythique de Charade en Auvergne (surnommé "le petit Nurburgring") est en mauvaise posture.

En effet, à la suite de la plainte de certains riverains gênés par le bruit et installés bien après la construction du circuit, Charade risque une destruction à 80%. Il faut savoir que les riverains sont aidés dans leur projet malsain par M. BROCHET. Ce dernier a été nommé (par copinage politique) président de la société qui gère le circuit et qui appartient au conseil général du Puy de Dôme. Or, M. BROCHET a basé une partie de sa campagne électorale sur ... la destruction du circuit de Charade !! Vous voyez le topo !!

Voilà pour le synopsis. Je vous prie de regarder le lien ci-dessous qui concerne l'association qui s'est créée pour protéger ce circuit. Vous pourrez constater le rayonnement international du circuit (anciennement courses de F1 notamment).
http://www.pour-charade.fr/

Le président du Club Mégane RS France et administrateur du forum meganers.fr a décidé de lancer une action de soutien au circuit en :
1- Apportant le soutien du club à l'association "Agissons pour Charade".
2- Organisant un rassemblement sur le circuit de Charade lors de l'ultime évènement du circuit, le Trophée Historique, les 24 et 25 septembre prochains.

Voici son message :

Citation :

Pour information officielle de tous les membres du forum et du Club Megane R.S. France :

J'ai pris l'initiative délibérée et j'assume à moi seul l'entière responsabilité d'engager le nom du Club Megane R.S. France dans la défense du site de Charade.
Suite aux courriers que j'ai envoyé, j'ai fait adhérer le club à l'association "Agissons pour Charade". Pour ne pas impacter les comptes du club et les activités qui en découlent, j'ai payé l'adhésion du club sur mes propres finances et je ne demanderai aucun remboursement aux trésoriers.

Aujourd'hui, j'ai eu un entretien téléphonique avec M. Michel Tasset, Président de l'association "Agissons pour Charade"
Dès mercredi soir, nous débutons nos réunions de travail entre nos 2 associations.

Nous lançons ensemble, un projet de rassemblement pacifiste et de manifestation de passionnés, sur le site de Charade, le week-end du 24 et 25 septembre prochain.

Nous profitons de l'ultime événement national plannifié sur notre circuit, le Trophée Historique, pour lancer avec l'accord des organisateurs, un rassemblement de tous les passionnés d'automobiles, de tous les gens concernés par l'avenir du site, de tous les gens qui veulent continuer de voir vivre ce circuit mythique.

Nous faisons appel à vous tous, et encore plus si vous venez de diverses régions plus ou moins éloignées, pour être le plus nombreux possible parmis nous !
Nous faisons appel à vous pour que vous en parliez autour de vous, à vos proches, vos amis, et tous les autres forums que vous pouvez fréquenter
Nous faisons appel pour que cette 1ere mobilisation devienne un succès, et qui fassent réflechir les responsables politique locaux, avant qu'il ne soit trop tard !

Mesdames Messieur, 24 et 25 septembre 2011 ! Nous comptons sur vous ! nous avons besoin de votre présence Soyez nombreux !

P@f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r32passion.com/t4221-paflechien
minoukaizer42
V6
V6
minoukaizer42


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : saint-étienne
voiture : golf 4 R32 noir
age : 27
Date d'inscription : 10/04/2011

[Divers] Sauvons le circuit de Charade Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Sauvons le circuit de Charade   [Divers] Sauvons le circuit de Charade EmptyMer 31 Aoû - 12:53

un super circuit ( déja ralenti par des cones pour limiter le bruit) en danger par des egoistes qui achete un terrain a bon prix au vue de sa proximité au circuit et qui maintenant ne pense qu a leur gueule en voulant le faire fermé, le point de vue historique il en ont a rien a foutre, une bande de connard quoi! ( ceux qui s installe a proximité d un aeroport devrait aussi faire pareil tiens pendant qu on y es !)
Revenir en haut Aller en bas
pierlo
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo
pierlo


Masculin Nombre de messages : 1523
Age : 38
Localisation : Dordogne
voiture : Golf V R32 DSG
age : 11/2006
Date d'inscription : 03/10/2010

[Divers] Sauvons le circuit de Charade Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Sauvons le circuit de Charade   [Divers] Sauvons le circuit de Charade EmptyMer 31 Aoû - 22:16

minoukaizer42 a écrit:
un super circuit ( déja ralenti par des cones pour limiter le bruit) en danger par des egoistes qui achete un terrain a bon prix au vue de sa proximité au circuit et qui maintenant ne pense qu a leur gueule en voulant le faire fermé, le point de vue historique il en ont a rien a foutre, une bande de connard quoi! ( ceux qui s installe a proximité d un aeroport devrait aussi faire pareil tiens pendant qu on y es !)


+1000, c'est exactement ça... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Sauvons le circuit de Charade Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Sauvons le circuit de Charade   [Divers] Sauvons le circuit de Charade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Sauvons le circuit de Charade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos photos (divers)
» Circuit en région parisienne
» Nurburgring plus qu'un circuit un royaume de passionnés
» nouveau circuit dans le dep08 !!! 2500m de bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de la Golf .:R32 :: Loisirs - Services - Média :: Bistrot-
Sauter vers: