C'était passionant et très instructif pour le billot en mécanique que je suis.
Bon j'ai du un peu m'y reprendre à deux fois sur certains passages notamment de l'utilité des arbres à cames dont j'ai jamais trop su de quelle manière ils entraient en jeu dans le fonctionnement du moteur à explosion.
Je sais qu'ils commandent la levée et la fermeture des soupapes mais je vois pas trop de quelle manière ils sont commandés, sur une poulie qui est agit par quel mécanisme ?....
J'avais compris depuis un moment passé sur le forum l'architecture spécifique du VR6 et le choix qui a commandé à son élaboration, compacité notamment, ce dont on parle moins dans l'article c'est du revers de la médaille.... consommation élevée pour une puissance moindre. Une M3 E46 qui cube 3,2l affiche une puissance spécifique de 340cv et une consommation peu ou prou identique.
Alors d'ou vient cette déperdition et un tel écart de puissance ? de la conception même du moteur qui empêche les régimes élevés, de son montage transversal ?