Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Bienvenue sur R32passion.com
Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Bienvenue sur R32passion.com
Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'intérêt du forfait Indémintés kilométriques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eric
W12 Biturbo
W12 Biturbo
Eric


Masculin Nombre de messages : 1316
Age : 63
Localisation : au soleil
voiture : Tesla Modèle S85
age : 2014
Date d'inscription : 27/11/2005

l'intérêt du forfait Indémintés kilométriques Empty
MessageSujet: l'intérêt du forfait Indémintés kilométriques   l'intérêt du forfait Indémintés kilométriques EmptyVen 11 Aoû - 12:56

salut

suite à ce post https://r32passion.forumactif.com/viewtopic.forum?t=298

mon post
Citation :
je parle de ça http://www.guideduportage.com/tarifkm.htm

je déclare environ 24.000km par an (heuu j'en fais moins ) ce qui me fait déduire (barème +13cv, 24.000*0.464 ) plus de 11.000€ chaque année de mes revenus
gros avantage, pas d'inscription au Registre des Immobilisations, donc non réintégration du prix de vente lorsque je la revendrais (le plus tard possible j'espère )
inconvénients, pas de possibilité de déduire les intérêts d'emprunts

@+

la réponse de Sylvain
Citation :

Quelle différence avec les frais réels?

http://www.impotrevenu.com/fp_fraisreels.htm#transport


"Si vous êtes propriétairede votre véhicule et l'utilisez pour votre profession, les dépenses que vous pouvez déduire sont les suivantes:

la dépréciation du véhicule au cours de l'année (Elle est égale la première année au prix d'achat moins la valeur sur le marché d'occasion au 31 décembre, les autres années elle est égale à la différence entre les valeurs du véhicule sur le marché d'occasion le 1er janvier et le 31 décembre)
les frais d'entretien, de carburant, de réparations, d'assurance, de garage, de taxe ('vignette'), de stationnement;
les intérêts d'emprunt si le véhicule a été acheté à crédit..."

Pour ne pas trop "polluer" l'annonce je propose que tu répondes dans un post dans la partie Bistrot en plus ça pourras intéresser du monde.

le gros avantage des IK c'est que tu peux arriver à déduire plus que ce que tu dépenses en réalité Mr. Green alors qu'en frais réels tu ne peux déduire que ce que tu dépenses (avec des limitations et avec parfois des réintégrations quand tu revends le véhicule (l'ammorissement) Evil or Very Mad )

les impôts acceptent sans sourciller que tu habites à 40km de ton travail (si c'est plus loin, il faut pouvoir le justifier (travail du conjoint...) ) donc 80km/j soit 400km/semaine, soit plus de 18.000km an sans soucis Mr. Green
moi en étant profession libérale avec visites je suis sensé faire plus Wink

l'idéal c'est d'avoir un véhicule de 13cv acheté d'occasion (pour éviter la décote des premières années), et de "rouler" beaucoup . Le problème est que l'augmentation de l'essence est peu répercutée dans l'IK Shit
à l'époque avec ma VR6 achetée d'occase et peu chère (c'est mon frère qui me l'a vendue Mr. Green ) je me gavais Mr.Red Mr.Red

@+
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
W12
W12
Stroke


Masculin Nombre de messages : 751
Age : 49
age : 34
Date d'inscription : 12/05/2005

l'intérêt du forfait Indémintés kilométriques Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt du forfait Indémintés kilométriques   l'intérêt du forfait Indémintés kilométriques EmptyLun 14 Aoû - 17:11

Ca a l'air interessant tout ca...

je vais prendre le temps de lire tout ca..
Revenir en haut Aller en bas
Eric
W12 Biturbo
W12 Biturbo
Eric


Masculin Nombre de messages : 1316
Age : 63
Localisation : au soleil
voiture : Tesla Modèle S85
age : 2014
Date d'inscription : 27/11/2005

l'intérêt du forfait Indémintés kilométriques Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt du forfait Indémintés kilométriques   l'intérêt du forfait Indémintés kilométriques EmptyMar 15 Aoû - 10:02

salut
Stroke a écrit:
Ca a l'air interessant tout ca...

je vais prendre le temps de lire tout ca..
faut juste vérifier si c'est plus intéressant de garder la déduction forfaitaire de 10% ou de se mettre aux frais réels Question
tu fais le calcul vite fait rien qu'avec les IK, si c'est intéressant, après tu peux rajouter les frais de repas.... Mr. Green
depuis que je suis Interne je suis aux frais réels Mr. Green Mr. Green parce que, à moins d'avoir un salaire de ministre (donc avec un forfait 10% conséquent Shocked ), c'est souvent plus intéressant de se mettre aux frais réels Mr.Red (c'est juste plus contraignant car il faut garder justificatifs....)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
W12
W12
Stroke


Masculin Nombre de messages : 751
Age : 49
age : 34
Date d'inscription : 12/05/2005

l'intérêt du forfait Indémintés kilométriques Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt du forfait Indémintés kilométriques   l'intérêt du forfait Indémintés kilométriques EmptyMar 29 Jan - 17:48

Citation :
Si vous êtes propriétairede votre véhicule et l'utilisez pour votre profession,...

Les trajets maison <> boulot en fait il partie Question
Car je fais 65 km A/R pour aller au taf...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
W12 Biturbo
W12 Biturbo
Eric


Masculin Nombre de messages : 1316
Age : 63
Localisation : au soleil
voiture : Tesla Modèle S85
age : 2014
Date d'inscription : 27/11/2005

l'intérêt du forfait Indémintés kilométriques Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt du forfait Indémintés kilométriques   l'intérêt du forfait Indémintés kilométriques EmptyMar 29 Jan - 22:03

salut
Stroke a écrit:
Citation :
Si vous êtes propriétairede votre véhicule et l'utilisez pour votre profession,...

Les trajets maison <> boulot en fait il partie Question
Car je fais 65 km A/R pour aller au taf...

oui, mais tu n'a droit qu'à 1 aller/retour par jour, c'est plus chaud de faire accepter le trajet aller/retour de midi pour manger chez toi Exclamation mais bon, si tu as une bonne raison faut poser la question au fisc Question

@+
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
W12
W12
Stroke


Masculin Nombre de messages : 751
Age : 49
age : 34
Date d'inscription : 12/05/2005

l'intérêt du forfait Indémintés kilométriques Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt du forfait Indémintés kilométriques   l'intérêt du forfait Indémintés kilométriques EmptyJeu 6 Nov - 13:43

Je suis a nouveau en train de m'y pencher sérieusement .

Il y a t'il d'autres avis ?

mes questions:

si mon epouse se remet a travailler et que je suis en frais réel : comment est ce que cela se déroule ?

A t on interet a avoir une auto avec 12 ou 13CV et a ne pas dépasser les 13cv ?

Enfin comment est calculé le trajet travail <> Maison ? via mappy ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric
W12 Biturbo
W12 Biturbo
Eric


Masculin Nombre de messages : 1316
Age : 63
Localisation : au soleil
voiture : Tesla Modèle S85
age : 2014
Date d'inscription : 27/11/2005

l'intérêt du forfait Indémintés kilométriques Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt du forfait Indémintés kilométriques   l'intérêt du forfait Indémintés kilométriques EmptyDim 9 Nov - 9:45

salut
Stroke a écrit:

si mon epouse se remet a travailler et que je suis en frais réel : comment est ce que cela se déroule ?
pas de rapport, chaque personne du couple fait comme il veut (10% ou frais réels), mais il faut le faire pour l'année entière (tu ne peux pas faire forfait 10% 3 mois et frais réels 9 mois Evil or Very Mad )

Stroke a écrit:

A t on interet a avoir une auto avec 12 ou 13CV et a ne pas dépasser les 13cv ?
le barème kilométrique s'arrête à 13cv Sad , tu ne peux pas déduire plus avec les 17cv d'une R32 qu'avec une 13cv

Stroke a écrit:

Enfin comment est calculé le trajet travail <> Maison ? via mappy ?
avec ton compteur killométrique Mr. Green , mais faut pas compter les détours que tu peux faire pour accompagner les gosses à l'école Laughing
Mappy peut servir au contrôleur des impôts pour vérifier sur dossier la distance, mais bon il a sûrement autre chose à faire Laughing

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
W12
W12
Stroke


Masculin Nombre de messages : 751
Age : 49
age : 34
Date d'inscription : 12/05/2005

l'intérêt du forfait Indémintés kilométriques Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt du forfait Indémintés kilométriques   l'intérêt du forfait Indémintés kilométriques EmptyLun 10 Nov - 16:18

merci Eric pour ces infos thumright

Mais en creusant l'affaire : je "gagne trop" malgré mes 9200 kms de trajet maison<>Boulot... ou peut etre que je ne travaille pas assez Laughing

je verrai a nouveau cela si madame retravaille et a quelle fréquence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'intérêt du forfait Indémintés kilométriques Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt du forfait Indémintés kilométriques   l'intérêt du forfait Indémintés kilométriques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'intérêt du forfait Indémintés kilométriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de la Golf .:R32 :: Loisirs - Services - Média :: Bistrot-
Sauter vers: