Hello !
Bon alors comme vous le savez sans doute j'ai vendu ma voiture et comme ma R a un mois de retard ils m'ont gentillement prêté une voiture de remplacement....
J'ai été la cherher hier et il s'agit d'un VW Caddy 1.9TDI
Sur l'enveloppe ou il m'a laissé les clé il y a écrit "VW Caddy R" lol... il a de l'humour.
Alors je me suis dit pourquoi pas faire un p'tit essai de ce Caddy !
ExtérieurLa voiture fait vraiment utilitaire même si ce modèle est plus à vocation familliale. Un énorme par-choc avant en plastic sur le fonds de carosserie blanc rajoute encore à l'ensemble utilitaire ! Les phares sont pas trop moches mais l'ensemble est vraiment banal !
Vie à bordAyant conduit l'ancien Caddy je dois dire que ça change pas mal... pas forcément en mieux. Auparavent c'était l'avant d'une polo auquel on avait greffé une grosse boîte de tôle. Le nouveau modèle est beaucoup plus grand et spacieux.
La position de conduite est plus haute, on doit presque monter pour s'assoire. ça fait très SUV. Par contre le volant reste celui d'une berline donc impossible de trouver une position de conduite confortable.
Les plastiques sont durs et moches. Le tout est très triste. L'assemblage est moyen mais l'ensemble donne une impression de robustesse. Tu peux taper dedans ça tient !
Niveau options j'ai rarement une voiture aussi sous-équipée... y a même la température du moteur qu'est indiquée ! Tu t'rends compte ??? Par contre y quand même un radio/CD et les vitres électriques... enfin les commandes sont placées tellement en arrière qu'il faut se tordre pour les utiliser :pukel:
ConduiteMoteur au Mazout bruyant et pas très agréable. J'ai l'impression que ce TDI la date d'une lointaine époque. Bien claquant et fumant !! Pas du tout enclin à monter dans les tours il est par contre assez souples dès la 3ème...étonnant...
Une boîte diesel étagée comme on les aimes. La première est bonne jusqu'a 6.3 km/h maxi. Surtout ne pas forcer la 2ème à la 3ème au delà de 3'000 tours sinon t'arrches la boites.
Sérieusement je croyais que les moteurs diesel avaient évolué mais apparement pas celui-là. Niveau consommation je peux rien dire j'ai pas l'ordinateur
Bref reste le prix, très elevé pour ce que c'est franchement... environ 26'000 CHF soit un peu plus de 18'000 EUR je préfère aller voir ailleur....